Ils tardent vraiment à venir ces mkIII ...

Démarré par Will95, Octobre 10, 2017, 15:55:09

« précédent - suivant »

Will95

Depuis la A9, c'est bien calme chez Sony non ? Au premier semestre on parlait beaucoup de la venu du A7III et probablement le A7sIII au second semestre, mais finalement pas grand chose ...

Nouveaux capteurs à venir qui retarde le lancement ? Attente du retour "terrain" du A9 pour la finalisation d'un éventuel A9R ? Essoufflement du marcher en général qui incite à la prudence ?

Pas grand chose qui fuite en tout cas  :D

spinup

Il doit y avoir une annonce dans les semaines à venir. 2 ans et demi depuis le A7II, on aura vu plus obsolete quand même.

polohc

Citation de: Will95 le Octobre 10, 2017, 15:55:09
Depuis la A9, c'est bien calme chez Sony non ? Au premier semestre on parlait beaucoup de la venu du A7III et probablement le A7sIII au second semestre, mais finalement pas grand chose ...

Nouveaux capteurs à venir qui retarde le lancement ? Attente du retour "terrain" du A9 pour la finalisation d'un éventuel A9R ? Essoufflement du marcher en général qui incite à la prudence ?

Pas grand chose qui fuite en tout cas  :D

Pourquoi, l'offre actuelle ne te satisfait pas ?
Il est plus tard que tu penses

gregz78

On ressent un vide sur le rythme de lancement car Sony nous avait habitué a sortir des boitiers régulièrement. Mais si on voit le rythme des autres constructeurs, il parait normal de calmer un peu les sorties.

Si la gamme actuelle des A7 devait avoir un refresh, ca serait (selon moi et pour combler les reproches principaux):
- buffer de l'A6500
- ecran tactile
- batterie de l'A9

la double carte et le joystick sont probablement réservés aux modèles supérieurs (un peu comme le 6D et le 5D chez Canon)

Will95

Citation de: polohc le Octobre 10, 2017, 16:27:11
Pourquoi, l'offre actuelle ne te satisfait pas ?

Non, j'ai le A7rII uniquement, et j'ai besoin d'un autre boitier pour monter en fixe sur mon gimbal pour les videos.

Je connais bien l'A7sII, et l'ISO natif est trop élevé pour mes besoins (2500 iso). Je trouve l'image "molle" par rapport au RII (en video). En revanche j'apprécie le fait d'avoir la qualité max sur 100% du capteur (contrairement au A7rII ou il faut passer en super-35, et donc recadrage d'objectif).

Le A9 est trop cher.

L'ideal pour répondre au plus large, serait un boitier qui me sort du ProRes HQ en 10 bits, H265, 4K - 60 i/s, et un ISO natif a 640 ou 800 max. Si en plus il a l'AF du A9 : parfait.

Du coup j'espère un boitier qui regroupe un peu tous ces avantages, une plus grande vitesse d'enregistrement sur la cartes (le A7rII est lent), et avec les derniers codecs video.

Du coup j'attends  :)

polohc

Il est plus tard que tu penses

nickos_fr

Citation de: Will95 le Octobre 10, 2017, 18:52:29
Non, j'ai le A7rII uniquement, et j'ai besoin d'un autre boitier pour monter en fixe sur mon gimbal pour les videos.

Je connais bien l'A7sII, et l'ISO natif est trop élevé pour mes besoins (2500 iso). Je trouve l'image "molle" par rapport au RII (en video). En revanche j'apprécie le fait d'avoir la qualité max sur 100% du capteur (contrairement au A7rII ou il faut passer en super-35, et donc recadrage d'objectif).

Le A9 est trop cher.

L'ideal pour répondre au plus large, serait un boitier qui me sort du ProRes HQ en 10 bits, H265, 4K - 60 i/s, et un ISO natif a 640 ou 800 max. Si en plus il a l'AF du A9 : parfait.

Du coup j'espère un boitier qui regroupe un peu tous ces avantages, une plus grande vitesse d'enregistrement sur la cartes (le A7rII est lent), et avec les derniers codecs video.

Du coup j'attends  :)

si tu es plus video pourquoi ne pas prendre ça https://www.sony.fr/electronics/camescopes-handycam/nex-vg900e

gribou

Citation de: Will95 le Octobre 10, 2017, 15:55:09
Depuis la A9, c'est bien calme chez Sony non ? Au premier semestre on parlait beaucoup de la venu du A7III et probablement le A7sIII au second semestre, mais finalement pas grand chose ...

Nouveaux capteurs à venir qui retarde le lancement ? Attente du retour "terrain" du A9 pour la finalisation d'un éventuel A9R ? Essoufflement du marcher en général qui incite à la prudence ?

Pas grand chose qui fuite en tout cas  :D

Et le RX 10 IX....une belle bête avec qlqs perfectionnement de l'A9.

efmlz

j'espère dans l'ordre:
- des billets de banque (beaucoup) en euros
- une gamme optique aps-c digne de la qualité des a6x00
- une bague LA-EA6
- des prix raisonnables

bon, je vais aller attendre Godot, car finalement j'arrive à peu près à me débrouiller avec ce que j'ai  8)
i am a simple man (g. nash)

Will95

Citation de: nickos_fr le Octobre 10, 2017, 20:39:11
si tu es plus video pourquoi ne pas prendre ça https://www.sony.fr/electronics/camescopes-handycam/nex-vg900e

Pas mal, mais il semblerait que ce soit du full HD et pas 4K, et l'encombrement me semble trop important pour mon stabilisateur.

Will95

Citation de: gribou le Octobre 10, 2017, 21:54:23
Et le RX 10 IX....une belle bête avec qlqs perfectionnement de l'A9.

Pas fan des "bridge" mais les spec sont sympa, je vais creuser un peu (surtout sur le type de fichier video qu'on peut extraire via le HDMI car j'enregistre sur un Atomos externe). Bon c'est un petit capteur ... A voir.

En regardant sur le site sony j'ai vu ça aussi, c'est nouveau je pense :

https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-qx1-body-kit#product_details_default

CTibo


Will95


gregz78

Apparemment la prochaine sortie sera un A7sIII donc pour la vidéo, c'est peut-être la bonne sortie (plus que l'A7III) ?

https://www.sonyalpharumors.com/sure-sony-will-announce-new-camera-around-october-25-new-a7iii-a7siii/

CTibo

c'est un appareil autonome, dépourvu de viseur /écran tout se fait sur smartphone

on monte les objectif sony E ou FE

cela permet de poser le truc a des endroits improbables du fait de sa petite taille.
j'en ai 2 ( qx1 et QX100) je pense que ce produit n'a pas été un grand succès pour Sony

Will95


JCCU

Citation de: Will95 le Octobre 11, 2017, 10:06:07
ça serait cool ça  8)
The source also said the features are "big" and the price is "big" too.

Qu'est ce qui est "cool"? Le premier "big" ou le deuxième?  :D

Will95

Citation de: JCCU le Octobre 11, 2017, 10:23:48
The source also said the features are "big" and the price is "big" too.

Qu'est ce qui est "cool"? Le premier "big" ou le deuxième?  :D

J'ai acheté le A7rII à sa sortie, donc bon .... le passage est fait ;D

gregz78

J'avoue que la baisse de prix du A7RII m'a un peu foutu les bou....

Même si graçe à Provence Phot... Vid... j'avais réussi a le toucher 200 euros moins cher que le prix du moment.

D'ailleurs ils ont le 100-400 en stock çà 2690€ si certains ont été maraboutés par les photos de Jackez  ;D

clo-clo

l' alpha 77II est "vieux" : + de 3 ans ..... ;) :D
Des technologies sont apparues sur la série 6xxx et pourraient bien migrer sur un boitier aps-c monture A... J'ai bien le droit de rêver !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

JCCU

Citation de: gregz78 le Octobre 11, 2017, 13:21:59
J'avoue que la baisse de prix du A7RII m'a un peu foutu les bou....

...

C'est pareil avec tous les boîtiers, non?

A7R2 lancé avec un prix officiel de 3500E et tu le trouvais dans "certaines boutiques" à 3200/3300E (avec TVA)
Idem avec A99II
A99 lancé à 2500.Se trouvait dans les mêmes bonnes boutiques à 2200E .Et 18 mois plus tard était à 1800/2000
Et çà a été pareil avec l'A900

On sait bien que si on achète le boîtier dès sa sortie, on a toutes les chances de le payer au prix fort (voire d'essuyer quelques plâtres :P) Après si tu en as envie (par exemple parce que tu n'as pas d'autres boîtiers), tu payes.Sinon tu attends un an ou 2  et tu auras un meilleur prix 

F P

Le nouveau il me semble doit être annoncé en octobre?

detrez

Citation de: efmlz le Octobre 11, 2017, 00:03:46
j'espère dans l'ordre:
...
- une bague LA-EA6
...
qu'attends tu de cette LA-EA6 ? Qu'apporte t'elle ?

efmlz

je l'ai appelée LA-EA6 mais cela aurait pu être LA-EA4 II,
compatible FF avec un module AF remis au goût du jour  8)
i am a simple man (g. nash)

nickos_fr

L'actuel est déjà FF non ? pour le module af il n'est pas que sur l'appareil ? la bague n'assurant  que la motorisation et la transmission des exifs ?