+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ DISCUS TECHNIQUES ]
| |-+  PRIX, commerce, occasion & SAV
| | |-+  E-global vaut il l'ex Purnima ?
Identifiant
Passe
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: E-global vaut il l'ex Purnima ?  (Lu 1106 fois)
Patton
Hyper actif
*

« le: Octobre 12, 2017, 16:27:17 »

Purnima a disparu depuis peu sans léser ses clients .
E-global  se montre de plus en plus selon le même modéle .
Y a t il des retours d'infos parmi vous sur leur sérieux et la qualité de leurs prestations ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Cuistre à point/Turlupin sec
Carl
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 13, 2017, 09:04:05 »

Pour certains, est "sérieux" celui qui livre ce qui a été commandé! Clin d'oeil

Donc pour ce critère: oui, tant qu'il ne ferme pas comme les autres!
stratojs
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 13, 2017, 10:19:27 »

... les quels autres ayant fermé, la majorité des boutiques physiques françaises?!  Huh
Patton
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 13, 2017, 14:48:28 »

Mon arriére Grand Pére était Forgeron / Maréchal ferrand ... Eh bien ! figurez vous qu'il a du fermer sa forge en 1943 .........;!
Que fait le gouvernement pour rétablir cette noble profession ?  Choqué Triste et supprimer les tracteurs !!

Un autre de mes trés lointain ancêtre était jardinier sous François 1er , il a perdu son boulot parce qu'à Chambord
il n'avait pas de tondeuse à gazon .... Roulement des yeux

Un encore plus lointain ancêtre  vendait des massues . Il a été ruiné par l'apparition des arquebuses ...

Moi même , avec ma boutique de Minitel : je ne me sens pas en sécurité ...

Carl
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 13, 2017, 16:49:09 »

... les quels autres ayant fermé, la majorité des boutiques physiques françaises?!  Huh
E-Global, Purmina sont-elles des boutiques physiques françaises?
Première nouvelle!
Patton
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 14, 2017, 15:03:20 »

Ki ki va se dévouer pour commander un truc chez E-global ? et nous faire un reporting ?  Roulement des yeux

kerbouta
Super actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 14, 2017, 17:49:20 »

on commande, on paye, il livre avec un suivi à la culotte, généralement sous 3/4 jours,

la facture est à en-tête avec domiciliation Hong-Kong, mais réf site web et E-mail France,
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 14, 2017, 17:52:16 »

en tout cas, sur le Nikon D850, Eglobal est INCROYABLEMENT  CHER : 3950 euros. À ce tarif, on espère que c'est TVA incluse !
Pas encore acheté, j'attends que mon fournisseur parisien soit réapprovisionné, mais je sais déjà, qu'avec remise Titanium + celle du magasin, je le toucherai à +/- 3400 roros TTC.
Patton
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 15, 2017, 14:45:58 »

en tout cas, sur le Nikon D850, Eglobal est INCROYABLEMENT  CHER : 3950 euros. À ce tarif, on espère que c'est TVA incluse !
Pas encore acheté, j'attends que mon fournisseur parisien soit réapprovisionné, mais je sais déjà, qu'avec remise ]Titanium + celle du magasin, je le toucherai à +/- 3400 roros TTC.

C'est vrai ,le D850 chez eux est incroyablement cher !   surtout Hors Taxes !!! ce qui veut simplement dire qu'ils
ne sont pas en position d'approvisionner pour l'instant . Ils fixent un prix dissuasif ...Ignorons les sur ce produit .

_____________________________ _____________________________ _____________________________ ______
En revanche : un Pro qui " mégotte " sur le tarif avec son revendeur ( croulant déjà sous les taxes ) et exhibant sa carte
Platinium pour mégotter encore plus .... je trouve çà mesquin , Quinquin ! Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Reflexnumerick
Hors-Charte
Pilier du forum
*

« Répondre #9 le: Octobre 15, 2017, 14:56:51 »

En revanche : un Pro qui " mégotte " sur le tarif avec son revendeur ( croulant déjà sous les taxes ) et exhibant sa carte
Platinium pour mégotter encore plus .... je trouve çà mesquin , Quinquin ! Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Souriant
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 15, 2017, 16:06:30 »

C'est vrai ,le D850 chez eux est incroyablement cher !   surtout Hors Taxes !!! ce qui veut simplement dire qu'ils
ne sont pas en position d'approvisionner pour l'instant . Ils fixent un prix dissuasif ...Ignorons les sur ce produit .

_____________________________ _____________________________ _____________________________ ______

Renseigne-toi sur le fonctionnement précis des remises cartes Nikon avant d'ouvrir ton clapet à m...
Patton
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 16, 2017, 10:53:44 »

Sourire Clin d'oeil  mon obtu - rateur ? voulez vous dire ?  Roulement des yeux

Je croyais qu'il ne fallait pas réduire l'assiette de la TVA ? ... Donc éviter d'acheter avec remise pour que "nos
routes soient toujours goudronnées" , etc...  Roulement des yeux

Et- bien entendu- proscrire tout achat dans les "bouclards" de San Francisco .

vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 16, 2017, 11:40:45 »

Sourire Clin d'oeil  mon obtu - rateur ? voulez vous dire ?  Roulement des yeux

Je croyais qu'il ne fallait pas réduire l'assiette de la TVA ? ... Donc éviter d'acheter avec remise pour que "nos
routes soient toujours goudronnées" , etc...  Roulement des yeux

Et- bien entendu- proscrire tout achat dans les "bouclards" de San Francisco .
Ah!, parlant d'impôts, si on taxait la connerie, tu serais le plus gros contribuable de France. Grimaçant
stratojs
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 16, 2017, 11:47:35 »

... Je croyais qu'il ne fallait pas réduire l'assiette de la TVA ? ... Donc éviter d'acheter avec remise pour que "nos
routes soient toujours goudronnées" , etc...  Roulement des yeux...

J'ai préféré acheter une remise... pour y stocker tout ce qui vient de... mais chut!   Souriant Souriant Souriant
Patton
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 16, 2017, 12:16:48 »

Ah!, parlant d'impôts, si on taxait la connerie, tu serais le plus gros contribuable de France. Grimaçant

Souriant Souriant Souriant Souriant Hélas ! Je ne suis pas le plus gros contribuable de France ...mais seulement un gros con tribuable  Triste

Et ...le pire ! c'est que je ne m'en plains pas . J'aime contempler les Fonctionnaires indolents payés par mes taxes et impots .

Patton
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 16, 2017, 12:18:21 »

J'ai préféré acheter une remise... pour y stocker tout ce qui vient de... mais chut!   Souriant Souriant Souriant

Me too !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil   ...... Motus ...

Une remise pour stocker mes remises , bien sûr .

fredkelder
Super actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 16, 2017, 12:27:55 »

Tant qu'à acheter au-dessus de ses moyens, autant entuber les autres contribuables en même temps. Tire la langue

Patton
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Octobre 16, 2017, 12:44:45 »

Tant qu'à acheter au-dessus de ses moyens, autant entuber les autres contribuables en même temps. Tire la langue

Quand on a pas les moyens : la solution est de ne pas acheter du tout !
Régle élémentaire de toute bonne gestion budgétaire.  Souriant Souriant Roulement des yeux Roulement des yeux
_____________________________ _____________________________ ____________________
NB= Voudriez vous dire que les Fonctionnaires indolents entubent les autres contribuables ?

Je précise : ceux qui sont indolents , hein . Pour éviter toute polémique débile ...

Patton
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Octobre 16, 2017, 13:05:28 »

Elle est pas "bath" , la vie !  Souriant  Surtout quand on est expatrié .

stratojs
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 16, 2017, 15:57:45 »

... au fait, cette expression, bath, provient de la station balnéaire anglaise Bath.  Clin d'oeil
Patton
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Octobre 16, 2017, 17:27:40 »

... au fait, cette expression, bath, provient de la station balnéaire anglaise Bath.  Clin d'oeil

... moi je pensais à la monnaie Thaïlandaise ...   Clin d'oeil
et à nos joyeux expatriés qui ne payent plus d'impots en Gaule . Souriant raison pour laquelle y a des trous dans
nos départementales et dans les chaussettes de nos Fonctionnaires .  Triste

FredEspagne
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Octobre 16, 2017, 18:31:00 »

... au fait, cette expression, bath, provient de la station balnéaire anglaise Bath.  Clin d'oeil

Pas du tout!
Bath est un mot d'argot qui date du moyen-age. Jean Bruce l'utilisait pour le nom de son héros OSS 117: Hubert Bonisseur de la Bath ce qui veut dire en argot "témoin à décharge". Le verbe bonir = dire, bath= bien.
Bath veut dire bain et c'est une ville balnáire depuis l'époque romaine. Une spécialité curieuse gourmande de Bath: les bonbons à l'éther (comme des pastilles Vichy mais marron clair).

35ans de film et 14 numérique
fredkelder
Super actif
*

« Répondre #22 le: Octobre 16, 2017, 20:15:40 »

... moi je pensais à la monnaie Thaïlandaise ...   Clin d'oeil
et à nos joyeux expatriés qui ne payent plus d'impots en Gaule . Souriant raison pour laquelle y a des trous dans
nos départementales et dans les chaussettes de nos Fonctionnaires .  Triste
3 boulettes dans le même message: je passe mon tour. Grimaçant

stratojs
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Octobre 16, 2017, 21:56:00 »

... Bath veut dire bain et c'est une ville balnáire depuis l'époque romaine. Une spécialité curieuse gourmande de Bath: les bonbons à l'éther (comme des pastilles Vichy mais marron clair).

Tout à fait, et curieusement cette ville thermale fondée par les romains, se trouve sur la côte sud de l'Angleterre..
kalmos
Très actif
*

« Répondre #24 le: Octobre 17, 2017, 16:08:33 »

Non et comparé à Photo St Charles c'est croquignolesque  Clin d'oeil Souriant Grimaçant
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: