Photoshopage

Démarré par Reflexnumerick, Octobre 14, 2017, 16:50:25

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Lu dans le C.I 397, page 59, dans l'article sur l'excellent Mathieu Vincent :

"... C'est fait avec Photoshop ? ... Des images naturelles sans trucage ni montage... les images de Mat' sont telles qu'il les rapporte ..."

Le point de non-retour est atteint. Obligé de justifier ce qui est normal, non pas que le talent de Mathieu Vincent soit normal, mais constater que le photoshopage soit devenu la norme est une régression photographique.

Pt'1 de bidouilleurs...... >:(
S5 pro-x10-xa1

qwertyuiop

et pourquoi donc ?  il n'y a que le résultat qui compte

Sam_Sallung

Citation de: qwertyuiop le Octobre 16, 2017, 07:59:19
et pourquoi donc ?  il n'y a que le résultat qui compte

T'as bien raison  :-\ :-\
C'est aussi ce qu'en pensent les mecs dopés a l'insu de leur plein gré..

Bon, on a deja une petite avancee dans le monde tres artificiel de la mode et des defiles ;
les photos des nanas qui sont quasi ( non pas quasi ), toutes retouchees avec toshop ou assimile doivent donc maintenant etre obligatoirement accompagnees de la mention : " photo retouchee "
J'espere que ca va devenir aussi obligatoire pour toute manifestation photographique .
J'en ai plus que marre de voir des ciels qui n'existent pas; des paysages du moyen age ah ben oui le mec a supprimer les fils electriques ou d'autres choses qui derangent sa petite tete..
Et pis c'est quoi cette mode de merde de tout transformer en N&B ?

Vous voulez faire de la peinture ? Des trucs abstraits ? ou de la photo ?

Lechauve

Citation de: Sam_Sallung le Octobre 16, 2017, 13:07:01
T'as bien raison  :-\ :-\
C'est aussi ce qu'en pensent les mecs dopés a l'insu de leur plein gré..

Bon, on a deja une petite avancee dans le monde tres artificiel de la mode et des defiles ;
les photos des nanas qui sont quasi ( non pas quasi ), toutes retouchees avec toshop ou assimile doivent donc maintenant etre obligatoirement accompagnees de la mention : " photo retouchee "
J'espere que ca va devenir aussi obligatoire pour toute manifestation photographique .
J'en ai plus que marre de voir des ciels qui n'existent pas; des paysages du moyen age ah ben oui le mec a supprimer les fils electriques ou d'autres choses qui derangent sa petite tete..
Et pis c'est quoi cette mode de merde de tout transformer en N&B ?

Vous voulez faire de la peinture ? Des trucs abstraits ? ou de la photo ?

ah, toi,apparemment tu aimes pas le n&b,....mais, je suis daccord avec toi,90% des images ne le mérite pas!
La photo: que de la lumière...

SeSy

Citation de: Sam_Sallung le Octobre 16, 2017, 13:07:01
T'as bien raison  :-\ :-\
C'est aussi ce qu'en pensent les mecs dopés a l'insu de leur plein gré..

Bon, on a deja une petite avancee dans le monde tres artificiel de la mode et des defiles ;
les photos des nanas qui sont quasi ( non pas quasi ), toutes retouchees avec toshop ou assimile doivent donc maintenant etre obligatoirement accompagnees de la mention : " photo retouchee "
J'espere que ca va devenir aussi obligatoire pour toute manifestation photographique .
J'en ai plus que marre de voir des ciels qui n'existent pas; des paysages du moyen age ah ben oui le mec a supprimer les fils electriques ou d'autres choses qui derangent sa petite tete..
Et pis c'est quoi cette mode de merde de tout transformer en N&B ?

Vous voulez faire de la peinture ? Des trucs abstraits ? ou de la photo ?


Tu penses la même chose pour l'argentique ? Car en y regardant à deux fois, un certain nombre de points existaient déjà en argentique.
Interdiction des virages ? Des caches ? Des repiques ? Des redressements de perspectives ?
Sur fond noir...

Franciscus Corvinus

Citation de: Sam_Sallung le Octobre 16, 2017, 13:07:01
T'as bien raison  :-\ :-\
C'est aussi ce qu'en pensent les mecs dopés a l'insu de leur plein gré..

Bon, on a deja une petite avancee dans le monde tres artificiel de la mode et des defiles ;
les photos des nanas qui sont quasi ( non pas quasi ), toutes retouchees avec toshop ou assimile doivent donc maintenant etre obligatoirement accompagnees de la mention : " photo retouchee "
J'espere que ca va devenir aussi obligatoire pour toute manifestation photographique .
J'en ai plus que marre de voir des ciels qui n'existent pas; des paysages du moyen age ah ben oui le mec a supprimer les fils electriques ou d'autres choses qui derangent sa petite tete..
Et pis c'est quoi cette mode de merde de tout transformer en N&B ?

Vous voulez faire de la peinture ? Des trucs abstraits ? ou de la photo ?

Tu as tes gouts. C'est deja bien: il y a des gens qu in'en ont pas. Mais les photographes du monde entier ne sont pas la pour s'aligner sur tes gouts.

Pailler

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 16, 2017, 20:54:08
Tu as tes gouts. C'est deja bien: il y a des gens qu in'en ont pas. Mais les photographes du monde entier ne sont pas la pour s'aligner sur tes gouts.
Pas faux !!!!

Pat44

#7
Citation de: Sam_Sallung le Octobre 16, 2017, 13:07:01
T'as bien raison  :-\ :-\
C'est aussi ce qu'en pensent les mecs dopés a l'insu de leur plein gré..

Bon, on a deja une petite avancee dans le monde tres artificiel de la mode et des defiles ;
les photos des nanas qui sont quasi ( non pas quasi ), toutes retouchees avec toshop ou assimile doivent donc maintenant etre obligatoirement accompagnees de la mention : " photo retouchee "
J'espere que ca va devenir aussi obligatoire pour toute manifestation photographique .
J'en ai plus que marre de voir des ciels qui n'existent pas; des paysages du moyen age ah ben oui le mec a supprimer les fils electriques ou d'autres choses qui derangent sa petite tete..
Et pis c'est quoi cette mode de merde de tout transformer en N&B ?

Vous voulez faire de la peinture ? Des trucs abstraits ? ou de la photo ?

Combat d'arrière garde pour ceux qui pensent que tout était mieux avant !
Le N&B fait souvent partie de la même catégorie à de rares exceptions.

Sam_Sallung

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 16, 2017, 20:54:08
Tu as tes gouts. C'est deja bien: il y a des gens qui n'en ont pas. Mais les photographes du monde entier ne sont pas la pour s'aligner sur tes gouts.

Je n'ai jamais demande cela..
Comme je n'ai jamais ecrit que je n'aime pas le N&B
Nous vivons " en couleurs" tout du moins nous qui sommes privilegies de VOIR ; je me pose la question c'est quoi cette mode ( avec le qualificatif que j'ai ajoute ) de transformer une vision normale et naturelle par du noir et du blanc?
Certaines situations - le port d'Anvers de nuit et  sous la pluie sera certainement plus beau en N&B qu'en couleurs,
ainsi que certains portraits sont magnifies par le N&B; OKI ;
un seul exemple, les camions multicolors d'Asie du SE sont-ils plus beaux avec les couleurs de l' arc en ciel que leurs proprios ont amoureusement peint dessus ou en N&B ?

Franciscus Corvinus

Une phrase qui commence par "C'est quoi cette mode de merde" ne pose pas une question, quelle que soit la réthorique dans laquelle tu essayes de l'emballer apres. Bon tu as donné ton point de vue, il n'a pas de réponse hors de "on ne discute pas des gouts et des couleurs (ou pas)". Passons a autre chose.

Sam_Sallung

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 17, 2017, 11:28:12
Une phrase qui commence par "C'est quoi cette mode de merde" ne pose pas une question,

C'est quand meme etonnant que tu n' aies pas vu le point d'interrogation en fin de phrase.
Qui dit point d'interrogation dit bien entendu question .

qwertyuiop

Citation de: Sam_Sallung le Octobre 17, 2017, 11:20:56
Nous vivons " en couleurs" tout du moins nous qui sommes privilegies de VOIR
une photo en couleur est aussi fausse qu'une photo en noir et blanc
t'as deja entendu la formule ceci n'est pas une pipe de Magritte ou t'es inculte a ce point ?

Paradis

Par définition une photo n'est pas la réalité.

qwertyuiop

Citation de: Paradis le Octobre 17, 2017, 18:03:33
Par définition une photo n'est pas la réalité.
c'est le sens du texte de Magritte ou d'autres
mais une photo est bien réelle, simplement un ciel en photo n'est pas un ciel

Reflexnumerick

Pt'1 de bidouilleurs !  😡
S5 pro-x10-xa1

Franciscus Corvinus

Citation de: Sam_Sallung le Octobre 17, 2017, 14:47:44
C'est quand meme etonnant que tu n' aies pas vu le point d'interrogation en fin de phrase.
Qui dit point d'interrogation dit bien entendu question .
Si tu veux pinailler, ta question peut en etre une au sens grammaticale, mais sémantiquement c'est une question réthorique, c-a-d une affirmation. N'essaye pas de défendre l'indéfendable et assume.

Et passons a autre chose.

Reflexnumerick

La lumière n'a pas besoin d'être "inventée", elle est. Il faut juste la chercher. ...

https://www.chassimages.com/index.php/2017/09/11/ci397/

Pt'1 de bidouilleurs 😠
S5 pro-x10-xa1

qwertyuiop

la lumiere c'est comme tout le reste , une idee

TYBOR

Bonjour,
Allez, on se calme et on boit frais.
Comme au bon temps de l' argentique, après une longue longue séance de labo.

Reflexnumerick

Citation de: Lechauve le Octobre 16, 2017, 13:40:53
ah, toi,apparemment tu aimes pas le n&b,....mais, je suis daccord avec toi,90% des images ne le mérite pas!

Salut yves,
En fait ce n'est pas une question de mérite. Le n&b est capture de la lumière,  de la matière et du mouvement, un jeu avec les ombres. Une façon de voir le monde  symboliquement en quelque sorte.
Le n&b ne s'oppose pas à la couleur.  ;)
C'est vrai qu'il y a "une mode du n&b", ce sont les mêmes qui bidouillent sur photoshop.
Pt'1 de bidouilleurs 😡
S5 pro-x10-xa1

qwertyuiop

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 19, 2017, 14:47:26
C'est vrai qu'il y a "une mode du n&b"
il y a une mode de la photo tout le monde fait des photos , putain de photographes

TYBOR

Bonjour,
Je bidouille sur Photoshop, Gimp et autres, depuis la fin du siècle dernier et avant même d'avoir eu un appareil photo numérique...
Je fais ce que je veux des photos que j'ai faites à partir de mes négatifs ou diapos argentiques ou après mes prises de vue numériques.
Autrefois, je n'avais pas le choix: fallait masquer sous l'agrandisseur (pour le tirage N et B que je pratiquais assidûment... Pour la diapo, je récupérai les surexposées pour faire des sandwichs avec d'autres. Pour les ciels cramés, j'avais des diapos de ciels... ou alors, je faisais de la multi-exposition avec mon Minolta 8000i (l' élégant).
La bidouille est inhérente à la photo, argentique ou numérique).
Donc, oui, je suis un BIDOUILLEUR.
Tant mieux si Photoshop ou autre me permet de m'amuser et de faire des trucs que j'aime bien.

qwertyuiop

tu as bien raison !

Pt'1 de puristes

Lechauve

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 19, 2017, 14:47:26
Salut yves,
En fait ce n'est pas une question de mérite. Le n&b est capture de la lumière,  de la matière et du mouvement, un jeu avec les ombres. Une façon de voir le monde  symboliquement en quelque sorte.
Le n&b ne s'oppose pas à la couleur.  ;)
C'est vrai qu'il y a "une mode du n&b", ce sont les mêmes qui bidouillent sur photoshop.
Pt'1 de bidouilleurs 😡

Partick, celle là de mode,la vache,ça fait un moment qu'elle dure,ça date même si je ne dis pas de connerie d'avant la couleur! ;D
La photo: que de la lumière...

Sam_Sallung

Citation de: TYBOR le Octobre 19, 2017, 15:04:45

.....Tant mieux si Photoshop ou autre me permet de m'amuser et de faire des trucs que j'aime bien.

A chacun son violon d'Ingres;
j'aurais pu ecrire violon d'Inde tellement il y a de membres sur cette ligne, le OFF, qui ne connaissent rien  ,ni a l'orthographe ni a la Kultur...

Tiens a propos de Toshop et compagnie,
Lightroom a compris qu'il y a encore des soussous a vous prendre

https://www.lesnumeriques.com/photo/lightroom-se-dedouble-pour-devenir-lightroom-classic-lightroom-cc-n67533.html