optique manuel sur mamiya 645 AFD

Démarré par jne974, Octobre 15, 2017, 08:37:07

« précédent - suivant »

jne974

Bonjour,
n'ayant pas eu de réponse sur le fil "argentique" je pose ma question içi  ;)
je voudrais savoir quel sont les restrictions, à utiliser une optique manuel sur un boitier mamiya 645 AFD ? autre bien sur, que la perte de l'autofocus  ::)
merci

remi56

une optique ne peut être que manuelle et jamais manuel sauf si tu parles du mode d'emploi.
instagram: abilisprod

jne974

 ;) j'avais bien compris qu'une optique manuel restait manuel... ma préocupation concerne plus la mesure d'exposition, si je monte une optique manuel sur un boitier tel que le AFD, j'aurais la mesure d'exposition ?

Greven


C'est pas écrit dans le manuelle?... ;-)

jne974

je ne sais pas , je n'est pas encore reçu le boitier... faudrait que je cherche sur le net.
personne n'as monté une optique manuel sur un AFD ?

jne974

Rien dans le manuel sur une utilisation d'une optique manuel...

Georges G.

avec le 120mm j'ai ttes les fonctions et notamment le calcul d'exposition. Par contre pas d'exif.

jne974

Citation de: Georges G. le Octobre 17, 2017, 09:46:52
avec le 120mm j'ai ttes les fonctions et notamment le calcul d'exposition. Par contre pas d'exif.
Super, c'est ce que je voulais savoir  :D

Georges G.

 :)

par contre dans le viseur c'est ouverture réelle. sur le miens j ai le mode A, faut juste prendre l habitude de pas oublier de ré appuyer dessus avant de shooter

jne974

Citation de: Georges G. le Octobre 17, 2017, 13:13:40
:)

par contre dans le viseur c'est ouverture réelle. sur le miens j ai le mode A, faut juste prendre l habitude de pas oublier de ré appuyer dessus avant de shooter
Ouverture réel, cela veut dire que si par exemple je shoot à f16, cela sera plus difficile de faire la mise au point au vu de la faible lumière ?
Pour ce qui est de ne pas oublier d'appuyer dessus... je ne comprends pas....

Georges G.

Oui sur le mien c'est comme ca.

Pour le mode A, sur mon objectif, il y a un bouton qui peut coulisser en deux position appeler A et M. Quand tu shootes à F11 par exemple, comme tu l'as dit, le viseur sera assez sombre si tu passe en mode A, ca le passe à son ouverture minimale F4, pour le mien, tu fais le point puis tu repasses en mode M, qui repasse l'ouverture à celle choisit. C'est pratique parce que tu n'as pas besoin d enlever l'oeil du viseur pour recaler l'ouverture à la valeur choisie.
Mais comme je disais, il faut faire très attention à ne pas oublier car sinon toutes tes photos seront avec ouverture minimal, ca peut être problématique pour l'exposition.

Je sais pas si c'est plus clair

jne974

Citation de: Georges G. le Octobre 17, 2017, 13:24:44
Oui sur le mien c'est comme ca.

Pour le mode A, sur mon objectif, il y a un bouton qui peut coulisser en deux position appeler A et M. Quand tu shootes à F11 par exemple, comme tu l'as dit, le viseur sera assez sombre si tu passe en mode A, ca le passe à son ouverture minimale F4, pour le mien, tu fais le point puis tu repasses en mode M, qui repasse l'ouverture à celle choisit. C'est pratique parce que tu n'as pas besoin d enlever l'oeil du viseur pour recaler l'ouverture à la valeur choisie.
Mais comme je disais, il faut faire très attention à ne pas oublier car sinon toutes tes photos seront avec ouverture minimal, ca peut être problématique pour l'exposition.

Je sais pas si c'est plus clair
Nickel, j'ai tous compris  :D
merci beaucoup  :D