LX 100 lumix : objectif map manuelle ou électrique ?

Démarré par parkmar, Octobre 15, 2017, 11:39:36

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Je recherche un petit compact expert et le Lumix LX 100 possédant un viseur a retenu mon attention.
Une inconnue pour moi cependant; la photo du dessus de l'appareil montre clairement un bouton W/L laissant à penser que le zoom est électrique
Quand on se rend sur la documentation Panasonic Lumix LX100, il est dit que outre la bague des diaphragme manuelle, la map est manuelle!
Comme il ne m'est pas possible de le prendre en main pourriez-vous m'expliquer cette apparente contradiction?
Autre souci: est-il raisonnable de penser que ce boîtier soit très prochainement remplacé ou complété par un LX xxx qui serait plus pixelisé (16Mp par exemple)?
Merci de vos avis et conseils.

MMouse

Bonjour,

De mémoire, le zoom est électrique.
La map est débrayable en manuel, d'où la bague.

Possible qu'un LX200 soit au programme prochainement, difficile à dire...

parkmar

Citation de: MMouse le Octobre 15, 2017, 12:00:10
Bonjour,

De mémoire, le zoom est électrique.
La map est débrayable en manuel, d'où la bague.

Possible qu'un LX200 soit au programme prochainement, difficile à dire...

Ce ne serait donc que le zoom qui serait électrique et la map éventuellement manuelle sur une focale donnée?

F5,6

Bonjour,

De mémoire également, oui, le zoom est électrique, avec deux possibilités d'utilisation. On peut ajuster le zoom à sa guise ou choisir un réglage focale par focale (équivalent 24, 35, 50, etc), ce qui est très pratique.

Quant au débrayage de la mise au point en manuel, j'avoue que je ne m'en suis pratiquement jamais servi, juste par curiosité.