Auto-entreprise ou pas ?

Démarré par Eric T, Octobre 16, 2017, 08:49:48

« précédent - suivant »

STB

On doit pas avoir le même point de vue.
Je ne construit pas ma vie en fonction de ma retraite...
StB

Vbloc

Citation de: STB le Décembre 25, 2017, 12:43:15
Je ne construit pas ma vie en fonction de ma retraite...
Chacun fait comme il veut.

Ici, il s'agit simplement d'avertir qu'il vaut mieux ne pas galérer trop longtemps si on ne veut pas finir dans la misère.

Et comme la retraite se calcule sur les 25 meilleures années(*), ce n'est pas à cinquante ans qu'il faut se réveiller.

(*) Pour le régime général. Pour les fonctionnaires, ce sont les 6 meilleurs mois.

megaboub

Citation de: Vbloc le Décembre 27, 2017, 12:18:04
(*) Pour le régime général. Pour les fonctionnaires, ce sont les 6 meilleurs mois.

Mais calculée sans les éventuelles primes je crois bien  ::)

Katana

Citation de: STB le Décembre 25, 2017, 12:43:15
On doit pas avoir le même point de vue.
Je ne construit pas ma vie en fonction de ma retraite...

Comme l'a dit Vbloc, chacun fait comme il veut. Et sans construire sa vie en fonction de la retraite, il sera de plus en plus important de ne pas oublier qu'un jour, cette retraite sera là, et le fait d'y avoir pensé ne serait ce qu'un peu ne sera pas négligeable à ce moment là.

Katana

Citation de: megaboub le Décembre 27, 2017, 12:34:00
Mais calculée sans les éventuelles primes je crois bien  ::)

Possible, mais ces conditions seront tout de même plus favorables que pour le calcul du privé. Ce ci dit, dans le privé (il y a fort longtemps) il était possible d'améliorer sa retraite dans la dernière année de travail. Mais ceci n'est plus guère possible maintenant, sauf peut être dans de petites entreprises ou le patron sera sympa avec son personnel.