tournée des marais

Démarré par Berzou, Octobre 17, 2017, 09:22:21

« précédent - suivant »

Berzou

#25
Merci Seb et Mex, aprés ce retour arrière en Brière, je reprends mon chemin vers le sud,

Après la marais de Lyarne on m'a conseillé la jetée du collet à quelques kilomètres au sud, pour voir rentrer les oiseaux le soir mais j'ai gardé cette idée pour un prochain voyage,

et me suis rendu directement à la baie de l'Aiguillon prés de La Rochelle, puis à la pointe de l'Aiguillon.

Voici d'abord deux images de la baie de l'Aiguillon, car cette plage de galets est habitée par ces oiseaux presque invisibles au premier abord

25 (tournepierre à collier me semble t il)

DSC_9069_DxO_pn by Berzou, on Flickr

26 ( à identifier)
DSC_9223_DxO_pn by Berzou, on Flickr
j'ai longuement essayé de les prendre sur les galets et en vol, mais peu de réussite >:(, je me suis rattrapé à la pointe de l'aiguillon
c'est la même réserve si j'ai bien compris qui couvre les deux rives de la baie
27

Berzou

voici un panorama de la pointe avant de vous montrer les oiseaux

28

Berzou

29

encore un traquet motteux me semble-t-il, qui réutilise les installations de la guerre à des fins plus paisibles

DSC_9436_DxO by Berzou, on Flickr

et toujours à la recherche de la plus belle mouette (bon je viens de voir grâce au geo tag que cette mouette étaie sur la baie d el'aiguillon et aurait donc du se placer avec les 25 et 26 ci-dessus...)

30


Berzou

31 le traquet motteux me surveille, mais continue d'explorer le site (et réciproquement ;))


Berzou

et un autre petit oiseau à identifier, il ressemble au traquet motteux mais soit un juvénile soit autre chose à vous de confirmer

(le geo tag me place dans la mer, mais je vous promets que je suis resté à pied sec :D et sur les sentiers autorisés bien sur...)
32


Berzou

la bruyère est habitée... un tarier pâtre me semble t il
33

vulpes

25 Grands Gravelots
26 Tournepierre à collier
27 un panneau  :)
29 Traquet motteux
30 Mouette mélanocéphale, il me semble (pour confirmation, aller dans la section ad hoc)
33 c'est bien lui

Un bien joli secteur que ce marais breton/vendéen, il faudra que j'y retourne au printemps
Impossible photographe....

Berzou

Merci Vulpes, oui un petit paradis

notamment pour les chardonnerets

34


Berzou

et les Tarier-pâtres

je repars à la chasse aux images, donc ne soyez pas étonnés si je ne poste pas d'images pendant une semaine... je continuerai à mon retour ;)

35


Berzou

Allez je vous mets encore une arbre à chardonnerets (j'en compte 26), avec un traquet motteux au sommet (si je ne me trompe) pour vous permettre de patienter jusqu'à mon retour ;) ;)

36


Denis68

Bonjour Berzou,
Dans ces dernières jolies images j' aime beaucoup la 35, Bravo  ;)
Cordialement Denis

bleausard

- une belle série d'oiseau que tu nous présente !

- si je n'en avais qu'une à choisir, ce serait la 35 :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Berzou

merci Denis68 et bleausard

pour ce que ça intéresserait j'ai filmé (médiocrement comme d'habitude) les chardonnerets (et pas seulement) https://youtu.be/karZa3UtcrQ qui picorent dans la lande de la pointe de l'Aiguillon

et je vais passer au marais suivant : terres d'oiseaux sur le bord de l'estuaire de la Gironde

même hors saison j'y ai passé un moment très agréable avec de belles rencontres

37


Berzou

38 des spatules blanches

Berzou

39 un bruant des roseaux (j'espère ne pas me tromper)


Berzou

40 des cigognes


Roland Ripoll

Un + pour le Bruant des roseaux, belle image !
Etre simple pour être vrai

Berzou

Merci Rolland ;)

41 des goélands (à préciser?)


Berzou

un busard des roseaux ? - je n'en suis pas sur du tout - (croppé... ???)

42


Berzou

un festival avec un groupe de grèbes castagneux de l'année, je ne vous montre que celle là pour vous mettre l'eau à la bouche, la suite demain car j'ai dépassé le quota quotidien...(je me pardonne après une semaine d'absence ;))

43

Clic-Clac 51

Dans tes dernières images, ce sont le Tournepierre (26) et le Castagneux (43) qui retiennent plus particulièrement mon attention
Denis ;)

photographe33

Eh bien, de belles prises en cette baie de l'Aiguillon, tout cela en octobre ! ... il faudra que j'aille y faire un tour
J'aime bien tes passereaux et le castagneux
Amicalement, Jean claude

Berzou

#47
Citation de: photographe33 le Octobre 28, 2017, 14:22:23
Eh bien, de belles prises en cette baie de l'Aiguillon, tout cela en octobre ! ... il faudra que j'aille y faire un tour
J'aime bien tes passereaux et le castagneux
Merci Photographe 33

je viens d'ajouter quelques photos et panoramas  sur flickr dans un album dédié, parceque moi aussi un jour j'y reviendrai c'est sur...
https://flic.kr/s/aHsm6CDvia

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 28, 2017, 12:19:12
Dans tes dernières images, ce sont le Tournepierre (26) et le Castagneux (43) qui retiennent plus particulièrement mon attention
Denis ;)
merci Clic-clac
le tournepierre, c'est un vrai travail d'approche, je me suis placé et je l'ai laissé s'approcher doucement, assis sur la grève pour pouvoir cadrer la vague et l'oiseau en même temps, j'en suis assez content, mais le contre jour m'a aussi imposé un post traitement délicat...

je suis surpris que tu n'aies pas apprécié la 35, j'aurai parié qu'elle répondait à tes critères  ;)

et le castagneux, j'en ai toute une série : voici une vue de groupe ...

44


Berzou

pour les castagneux, je vous montrerai juste celle là encore

45

Berzou

un cormoran au bain

46