tournée des marais

Démarré par Berzou, Octobre 17, 2017, 09:22:21

« précédent - suivant »

thieum

Et oui très joli site les gorges de Galamus.
J'aime beaucoup le côté sauvage des Corbières.;)

Berzou

Citation de: Lupus album le Novembre 06, 2017, 20:22:07
Salut Berzou,
Pour l'Ibis, sur ton fil "tournée des Marais", tu es passé dans le coin.. Charente Maritime-Vendée.
Gabriel

Salut Gabriel,
le fil conducteur "tournée des marais" s'est révélé une riche idée, j'ai découvert des régions que je connaissais, mais pas sous cet angle...  

Etudiant, dans les années 70, j'ai navigué en Charente maritime notamment,https://sites.google.com/view/passionphoto/sailing-naviguer mais je ne connaissais pas ces paysages de marais, splendide et peuplés d'oiseaux
moi qui en Essonne, vis un événement quand j'ai une ou deux aigrettes, j'ai visité des coins, ou il y en a des dizaines, que dis je des centaines...
Ah je n'ai pas fait suffisamment de photos pour tout montrer ???

merci de ce clin d'œil, d'ailleurs pour la Charente Maritime, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un tour à La Rochelle (photos ci dessous - hors sujet, mais bon en passant c'est pas grave, j'avais déjà montré l'aquarium... alors le port, ça coule de source)

finalement en passant chez chacun de vous, je déclenche des réactions de sympathie qui me touchent et me font plaisir.

remarque : je ne vois pas d'ibis dans mon fil (pas encore, car j'en ai un à venir ;) dans un marais que je ne vous ai pas encore montré)


Lupus album

J'attends de voir la suite, pour mon Ibis, tu lui tournais lors de ton passage en baie d'Aiguillon..
Si tu pense revenir, la zone de la Baie et tout le long de la Sèvre Niortaise, la Faune est dense et varié....
Pour Info..

Berzou

#78
Super, en fait je suis passé trois fois juste à coté sans le savoir,
car j'ai fait le trajet de l'Aiguillon à la baie de l'aiguillon pour découverte, puis retour à l'Aiguillon, et après avoir vu la pointe je suis retourné à La Rochelle par cette même route
inutile de te dire que si j'avais su qu'il y avait un trésor à portée, je me serais arrêté...
un ibis falcinelle je n'en ai jamais vu que sur ta photo https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213587.msg6574169.html#msg6574169

dans ces coins, la difficulté et d'identifier les endroits ou l'on peut accéder, avec l'espoir raisonnable de faire de belles rencontres...

en tout cas c'est noté, je trouverai l'occasion d'y passer... ;), merci pour le tuyau

pas besoin de bateau j'espère ? voiture  et bonnes chaussures suffisent ?

Lupus album

Entre la zone de la Baie et le Canal de La Sèvre et ses petits Canaux, Il y route/chemin (1 voitures) qui les longes sur de très longues distances.
Je fait beaucoup de photos de la voiture, les oiseaux; Aigrettes, Héron, Bihoreau, Crabier, Cigogne, Cormoran, Bécassine, Chevalier, Martin-Pêcheur....etc.
j'ai même un endroit, que je garde pour moi, ou je photographie le Gorge-Bleue de ma voiture...
En Saison, Mars-Juillet c'est (pour le moment) extra. En Août, avec l'arrivée des vacanciers, c'est plus compliqué et pour le reste de l'année on a quelques belles surprises.

Berzou

c'est noté Lupus Album, je passerai par là un jour ou l'autre..., c'est sur... ;)

Bon après Le Teich, je devais remonter vers la région parisienne, j'ai fait escale en Brenne, mais il n'y avait vraiment rien du tout

du coup j'ai fait un détour par le Parc de Boutissaint, pour voir les cervidés

j'en ai posté quelques uns
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231124.msg6561943.html#msg6561943

et ici
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231124.msg6565804.html#msg6565804

je me suis arrêté en plaine de Sorques prés de Fontainebleau pour une dernière pause "nature"
je ne vous en poste qu'une

64

Berzou

et je suis rentré chez moi, en Essonne,

pour quelques jours, j'ai bien sur fait au saut aux étangs de l'Essonne,
avant de repartir... en Camargue  (c'est pour demain)


Berzou

#82
A peine arrivé en Camargue, je me suis rendu à pont de Gau, dans l'après midi

et bien sur je ne pouvais pas manquer les flamants roses  ;) qui ne voulaient pas voler  >:(
photos faites avec le D7000, au lieu du D7200, monté par inadvertance :D sur le Tamron 150-600  (d'habitude je fais l'inverse le 55-140 sur le D7000 et le 150-600 sur le D7200)

65

Berzou

mais avec un peu de patience, j'ai enfin pu capter un flamant rose en vol dans la lumière d'automne
66


Berzou

#84
alors je me suis décidé à faire le tour de la réserve

presque déserte à cette saison, mais la belle lumière offre quelques occasions quand même, il me semble que ce héron est présentable

67


Berzou

je passe sur une poule d'eau et une bécassine qui ne peuvent rivaliser avec les images déjà vues,

pour vous présenter ce duo de ragondins.

68


Berzou

et un Goéland leucophée

je garde la suite pour demain

69

Roland Ripoll

Un + pour le flamant en vol, très réussi !
Etre simple pour être vrai

Flash71

Salut à tous,

Merci pour cette tournée.

Tes ragondins sont hirsutes à souhait.

Kodjock

Belle lumière pour ces 2 flamants. Bravo pour celui en vol très bien saisi !
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Un plus pour la 66 et 69...bien saisies
Bravo
Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Comme les copains le flamant en vol est très bien
difficile à mètre en valeur ces flamants!...
Jean mi

Berzou

Merci Rolland, Flash71, Kodjock, CliclClac, Mex

la lumière de Camargue est une bénédiction ;)

voici encore deux goélands

70

Berzou


Berzou

et encore un flamant, à l'atterrissage

72


jmr80

belle suite et déjà reparti
66 et 72 tu n'aurais pas forcé un peu trop la saturation j'ai des couleurs un peu flashy sur mon écran

Berzou

#96
Merci Jmr, je me suis posé la question, Flashy, ça l'est, mais il me semble que c'est assez fidèle à la lumière de l'après midi en Camargue sur les plumes du flamant rose...

mais peut être quand même est un effet de ma mémoire de gamin émerveillé qui m'a fait forcer un peu...

paradoxalement j'ai d'autres photos de flamants un peu pâles ... comme celle ci dessous (mais l'incidence de la lumière est différente, est ce que cela suffirait pour expliquer la différence)

la 66, je l'ai imprimée en A4 et j'aime le résultat.

73

Berzou

j'avais annoncé un ibis... le voilà, mais bien sur c'est un Héron garde-boeufs, Bubulcus ibis
évidemment plus banal que l'ibis falcinelle présenté par Lupus album ;)

mais bon, déjà au sol j'en ai rarement vu (sauf là bas https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,187747.msg4667016.html#msg4667016)
et en brenne, mais sans réussir a faire de belles images

Alors là, en vol...
74


Berzou

et un exercice osé, pas sur que ça vous plaise, un flamant de face :)

75


Caloux

Tu te seras fait un gros plaisir avec cette tournée.  ;)
De jolies photos par ailleurs !
Amitiés. Pascal