La Une des Inrocks de la semaine. Qu'en pensez-vous ?

Démarré par painfulgulch, Octobre 17, 2017, 17:21:27

« précédent - suivant »

painfulgulch

http://mon-compte.lesinrocks.com/bibliotheque/numero/?number=1141&titleRef=EDIND.INWEB

Pour ma part, je trouve que le texte cache trop la photo qui par ailleurs a un bel éclairage. Qui est le photographe ?
Et que pensez-vous de cette Une ?
Bonne soirée.


madko

#1

Crinquet80

Citation de: painfulgulch le Octobre 17, 2017, 17:21:27
Pour ma part, je trouve que le texte cache trop la photo qui par ailleurs a un bel éclairage. Qui est le photographe ?
Et que pensez-vous de cette Une ?
Bonne soirée.

Pub déguisée pour ce canard de m...e !  ??? >:(


painfulgulch


madko


madko



Crinquet80


painfulgulch


madko


Maagma

http://www.lesinrocks.com/2017/10/17/actualite/a-nos-lecteurs-2-11997904/

Dixit "les inrocks" :

"Pour un magazine comme Les Inrockuptibles, le retour de Bertrand Cantat à la musique en fut un. Le mettre en couverture était contestable. A ceux qui se sont sentis blessés, nous exprimons nos sincères regrets."
Bon les inrocks admettent leur erreur avec cette une absolument déplorable en ce qui me concerne, bravo pour cette honnêteté intellectuelle.

Le temps qui passe en photo.

madko

Citation de: Maagma le Octobre 19, 2017, 10:33:37
http://www.lesinrocks.com/2017/10/17/actualite/a-nos-lecteurs-2-11997904/

Dixit "les inrocks" :

"Pour un magazine comme Les Inrockuptibles, le retour de Bertrand Cantat à la musique en fut un. Le mettre en couverture était contestable. A ceux qui se sont sentis blessés, nous exprimons nos sincères regrets."
Bon les inrocks admettent leur erreur avec cette une absolument déplorable en ce qui me concerne, bravo pour cette honnêteté intellectuelle.


Dans le monde rêvé des Bisounours, peut-être.

Mais ici ça relève simplement de la tactique commerciale brillamment illustrée par Hanouna :
d'abord on lâche une bouse pour faire du buzz (et du fric bien sûr); puis devant la levée de boucliers,
on publie un bel acte de contrition, histoire de montrer qu'on a un coeur humain - et on gagne
sur les deux tableaux, celui de la provocation bien rentable, et celui de la sympathie des moralistes
pour les repentis.

Pure tartufferie que cet exhibitionnisme à double-fond, où l'on peut se demander si le plus obscène
n'est pas l'affichage des "regrets" ...

Pailler

Citation de: madko le Octobre 19, 2017, 17:47:32
Dans le monde rêvé des Bisounours, peut-être.

Mais ici ça relève simplement de la tactique commerciale brillamment illustrée par Hanouna :
d'abord on lâche une bouse pour faire du buzz (et du fric bien sûr); puis devant la levée de boucliers,
on publie un bel acte de contrition, histoire de montrer qu'on a un coeur humain - et on gagne
sur les deux tableaux, celui de la provocation bien rentable, et celui de la sympathie des moralistes
pour les repentis.

Pure tartufferie que cet exhibitionnisme à double-fond, où l'on peut se demander si le plus obscène
n'est pas l'affichage des "regrets" ...
Je ne peux qu'être d'accord avec ce discours ...

jmd2

Citation de: madko le Octobre 19, 2017, 17:47:32
Dans le monde rêvé des Bisounours, peut-être.

Mais ici ça relève simplement de la tactique commerciale brillamment illustrée par Hanouna :
d'abord on lâche une bouse pour faire du buzz (et du fric bien sûr); puis devant la levée de boucliers,
on publie un bel acte de contrition, histoire de montrer qu'on a un coeur humain - et on gagne
sur les deux tableaux, celui de la provocation bien rentable, et celui de la sympathie des moralistes
pour les repentis.

Pure tartufferie que cet exhibitionnisme à double-fond, où l'on peut se demander si le plus obscène
n'est pas l'affichage des "regrets" ...

+1
bien exprimé !

le buzz fait vendre, même le buzz négatif !
dès lors tout est bon pour faire du buzz, même le pire. Tout ça pour vendre sa salade.

Crinquet80

Depuis l'essor des réseaux sociaux , la presse , tout média confondu , ne survit qu'avec les scandales , montées en épingle et réactions !  ???
Je me demande comment fait le Canard Enchaîné fait pour survivre dans ces conditions !  :(

painfulgulch

Citation de: Crinquet80 le Octobre 28, 2017, 10:36:11
Depuis l'essor des réseaux sociaux , la presse , tout média confondu , ne survit qu'avec les scandales , montées en épingle et réactions !  ???
Je me demande comment fait le Canard Enchaîné fait pour survivre dans ces conditions !  :(

J'ai dû être un peu trop sarcastique/sibyllin. Je me suis posé la question, je parlais photographie, commandes de photos & photographe.
Qu'est-ce que serait les Unes des Inrocks sans une bonne photo (pour moi, celle-ci l'est)... Perso, avec, bien sûr, toutes les compétences requises, je ne l'aurais pas réalisé. Je n'aurais pas mis ce mec dans le viseur d'un de mes appareils. Voilà.
PS: assez étonnamment, il est rare que le Canard publie des photos. Va comprendre !

Col Hanzaplast

Le Canard a ses petits dessins. Pas besoin de photos.