Catalogue images en 2017 et plus

Démarré par Bleuvague, Octobre 18, 2017, 19:14:44

« précédent - suivant »

Bleuvague

On ne va pas revenir sur les supers bonnes nouvelles de l'avenir de LR chez Adobe qui sent le sapin ou Cloud c'est selon.

Du coup, si aujourd'hui on cherche une solution "pérenne" (plus de 3 ans c'est déjà pas mal) pour cataloguer ses images, quand je dis "images" je dis gros volume plus du million et à des fins professionnelles, vous prendrez quoi ?????

B_M

Un million c'est vraiment beaucoup. Je penserais à trier un peu.
Sinon LR (Ce n'est que vous qui le voyez moribond), ou des solutions professionnelles de bases de données photos. Pas le même tarif  ;D et cela peut être lourd à l'usage. Avez vous besoin d'accès multi utilisateurs à votre photothèque ?
B_M
B_M

Bleuvague

Citation de: B_M le Octobre 18, 2017, 22:19:59
Un million c'est vraiment beaucoup. Je penserais à trier un peu.
Sinon LR (Ce n'est que vous qui le voyez moribond), ou des solutions professionnelles de bases de données photos. Pas le même tarif  ;D et cela peut être lourd à l'usage. Avez vous besoin d'accès multi utilisateurs à votre photothèque ?
B_M

Pour le million c'est après tri  :D Faut ce qu'il faut... J'ai vue quelques solutions "pro" en sont temps et bien c'était pas ça du tout et pour beaucoup de tunes en plus  ;D
J'ai deux type de photothèque :
Gestion des Raw et gestion des sorties client (livraisons) pour cette partie j'utilise une solution web avec plus de 300'000 images reparties en plusieurs bases (selon les clients), de ce coté là pas de soucis...

B_M

Pas trop d'idées. Il faudrait peut-être réactualiser la veille techno sur les dam pro ?
En temps que professionnel, que reprocher-vous à LR ? La pérennité des petites boites de soft dit professionnels ne me semble pas mieux garantie que celle d'Adobe.
B_M
B_M

Bleuvague

Citation de: B_M le Octobre 18, 2017, 23:21:03
Pas trop d'idées. Il faudrait peut-être réactualiser la veille techno sur les dam pro ?
En temps que professionnel, que reprocher-vous à LR ? La pérennité des petites boites de soft dit professionnels ne me semble pas mieux garantie que celle d'Adobe.
B_M

Je reproche à Adobe de fusionner d'ici 1an 1/2 à 2 ans LR CC et Classic pour ne maintenir qu'une version et nous pousser vers le tout Cloud, sachant que ce n'est pas jouable pour les gros volumes.

Gordito

Même si il y as qu une seule version je pense qu il y aura toujours moyen de stocker chez soi ,

Cytochrome

J'utilise depuis une dizaine d'années IMatch (https://www.photools.com/ ). Ma base contient plus de 100000 fichiers, sur le forum (https://www.photools.com/community/ ) certains en ont bien plus.

Les possibilités d'annotation et de recherche sont formidables (je n'utilise de loin pas tout), on peut personnaliser à tout va et écrire des scripts qui accèdent aux entrailles du système. Le programme est très fiable, le programmeur (Mario Westphal) est en permanence sur le forum et répond aux questions.Il existe une extension IMatch Anywhere qui permet de partager ses bases et de les accéder depuis n'importe où.

Je n'ai pas d'action chez eux, le mieux est de télécharger la version d'essai qui est la version complète limitée dans le temps.

Francis