Dell XPS 15 et sonde Spyder Elite 5

Démarré par Pinoy, Octobre 19, 2017, 18:47:59

« précédent - suivant »

Pinoy

Bonjour, je suis le presque heureux propriétaite d'un XPS 15 avec Windows 10 remplaçant un XPS 17 de près de 7 ans avec Windows 7 et dont la carrosserie et les haut-parleurs lâchent après avait beaucoup voyagé et avoir été exposé à l'air marin.
J'ai étalonné mon nouveau portable avec la sonde Spyder sans soucis sauf que...........En redémarrant mon ordinateur ou après une sortie de veille, il revient au profil initial. J'ai recommencé plusieurs fois en vain. J'ai interrogé les techniciens de Datacolor (en anglais), au demeurant forts aimables et réactifs sauf qu'il m'ont demandé de désactiver le panneau de contrôle de la carte graphique NVIDIA 1050. D'abord avec Windows 10 c'est u,ne vrai galère et puis je n'ai pas voulu supprimer la clé 'NVCPL.DLL' pae peur de faire des bêtises car pour moi l'informatique c'est de l'hébreu. Nouvel échec. Le lendemain ils m'ont dit de désactiver du démarrage le panneau de config. qui n(existe pas sous windows 10. A la place ily a Nvidivia container qui désactive complètement la carte. Nouvel échec.
Hier j'ai appelé l'assistance DEll qui ne sait même pas ce qu'est une sonde d'étalonnage.
J'ai fini par trouver mes profils Spyder dans le 'Sys 32' où ils figurent bien. Je suis ensuite allé dans le gestionnaire de couleurs où je mets le profile Spyder par défaut. Ca marche mais au redémarrage c'est à nouveau le profil initial.
En cliquant sur paramètres d'image, je régle le problème jusqu'à la fois suivant en passant du chiffre 13 qui apparait à chaque fois par défaut jusqu'à XPS 15 9560 qui est mon profil Datacolor et ce jusqu'au nouveau démarrage.
Heureusement l'écran Dell 4k nécessite peu de corrections.
Merci de m'éclairer si vous pouvez
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

 :) Bonjour, je vais essayer de mettre ce post aussi dans le forum 'Micro' si ça peut aider.
Finalement j'ai trouvé avec l'aide des photographes Américains qui rencontraient le même problème. Il ne faut pas s'occuper des carte Intel et NVIDIA. Il faut simplement désactiver ou désinstaller le logiciel 'Dell Premier Color' déjà sur l'ordinateur portable qui reprend toujours la priorité à chaque redémarrage et qui n'accepte ques les sondes 'X.Rite'. Une fois fait tout rentre dans l'ordre.
Cordialement
Jean- Claude