PLEIN FORMAT un peu perdu

Démarré par LEFFEL, Octobre 20, 2017, 09:32:35

« précédent - suivant »

Tikky

Citation de: Rolif le Octobre 22, 2017, 10:53:31
Je suis dubitatif devant ces annonces le bon coin, deux 1dx au prix d'un 5 D III d'occasion et un 5D IV neuf 0 déclenchement à 2.900 €...

En cas d'achat de l'un ou l'autre, remise en main propre uniquement et aucun versement d'argent avant, c'est préférable pour être sûr de ne pas se faire arnaquer !  :)  

Meme sentiment.

lolo76760

Citation de: JamesBond le Octobre 22, 2017, 10:52:53
Pas vraiment, non ; je dirais même pas du tout.
Sur le 6D MkII, nous avons plutôt le module AF du 80D embarqué dans un FF.

Le 6D2 me donne le plein format à prix abordable avec la montée en isos, etc.... et le 7d2 l'action et le reste (couverture,..)

L'AF du 6d2 n'est pas mauvais du tout bien au contraire, pouvant comparer les 2. On a la touche pour les collimateurs AF près du déclencheur. La roue est pas si mal foutue que ça...
La couverture AF du 6d2 est certes moins large que celle du 7d2 et du 5dXX mais ce n'est pas rédhibitoire. Tous les collimateurs sont croisés !
Le module AF du 80d n'est pas dégueu.
Rappel : il coûte la moitié d'un 5d4, donc bon

JamesBond

Citation de: lolo76760 le Octobre 22, 2017, 12:31:13
[...] Le module AF du 80d n'est pas dégueu. [...]

Sans doute.
Mais il n'a rien à voir avec celui du 5D Mark III (je répondais à Gérald).
Capter la lumière infinie

lolo76760

Citation de: JamesBond le Octobre 22, 2017, 12:49:27
Sans doute.
Mais il n'a rien à voir avec celui du 5D Mark III (je répondais à Gérald).

On peut donc faire le raccourci , 6d2 = 80D en FF   et 7d2 = 5d3 en FF

mais comme 80D = environ 7d2 niveau qualité des photos, alors 6d2 = 5d3

Bref, le 6d2 est un bébé 5d3

Le principal étant qu'il fasse des photos, pas trop moches ^^

CQFD ^^

rsp

Citation de: LEFFEL le Octobre 22, 2017, 10:24:52
BAH, voilà moi aussi.

Eos 1Dx :  https://www.leboncoin.fr/image_son/1089718266.htm?ca=6_s
                https://www.leboncoin.fr/image_son/1321495049.htm?ca=6_s
pour le 5D IV un peu plus cher effectivement : https://www.leboncoin.fr/image_son/1320051606.htm?ca=6_s

coté objectifs je n'ai que des série L ,donc pas de problême de ce coté là .

vos avis penche quand même pas mal vers le 5DIII.......je regarde donc de ce coté

Sur la photo du 5DIV on voit qu'il manque l'œilleton : est-il simplement démonté dans la boite ou perdu ? Moi je n'achèterai pas à ce prix par correspondance : en main propre, et je vérifierai que le n° de série ne correspond pas à un appareil tombé du camion ou volé. Peut-être que la facture donnera l'explication : il  a été possible de l'avoir pour environ 3200€ à la F*** entre le remboursement Canon et la journée adhérent à 30€/200€.

JamesBond

Citation de: lolo76760 le Octobre 22, 2017, 13:21:47
On peut donc faire le raccourci , 6d2 = 80D en FF   et 7d2 = 5d3 en FF
mais comme 80D = environ 7d2 niveau qualité des photos, alors 6d2 = 5d3 [...]

C'est amusant, mais observons plus de rigueur, voulez-vous ?
Gérald parlait de l'AF et je répondais sur l'AF, pas sur un autre point.
Evitons les amalgames qui ne mènent à rien.  ;)
Capter la lumière infinie

LEFFEL

concernant les annonces je ne les ai mis uniquement en exemple ,juste pour voir ce qui ce fait.
Mais effectivement ,c'est ce qui me fait penser :pourquoi pas de l'occase au tarif du 6D2 .

il me plait bien mon 7D , je le voudrais juste en FF ,pour les isos et le bokeh.
n'étant pas pour changer à chaque nouveautée - pas assez de différence entre deux générations ,à mon gout - peut-être faut-il attendre encore le prochain !?
enfin depuis le 7D ,je me dit que ça a dù un peu évoluer quand même.

rsp

Citation de: LEFFEL le Octobre 22, 2017, 18:59:55

il me plait bien mon 7D , je le voudrais juste en FF ,pour les isos et le bokeh.
n'étant pas pour changer à chaque nouveautée - pas assez de différence entre deux générations ,à mon gout - peut-être faut-il attendre encore le prochain !?
enfin depuis le 7D ,je me dit que ça a dù un peu évoluer quand même.
C'est la définition du 5DIII. Il y en a pas mal d'occasion.

brebmika

Citation de: LEFFEL le Octobre 22, 2017, 18:59:55
concernant les annonces je ne les ai mis uniquement en exemple ,juste pour voir ce qui ce fait.
Mais effectivement ,c'est ce qui me fait penser :pourquoi pas de l'occase au tarif du 6D2 .

il me plait bien mon 7D , je le voudrais juste en FF ,pour les isos et le bokeh.
n'étant pas pour changer à chaque nouveautée - pas assez de différence entre deux générations ,à mon gout - peut-être faut-il attendre encore le prochain !?
enfin depuis le 7D ,je me dit que ça a dù un peu évoluer quand même.

J'ai vu les annonces, merci le premier a 116000 clics je crois !  :D
Je trouve que ça fait beaucoup pour ce prix. Je pensais vendre le miens a moins de 20 000 clics mais pas a ce prix là. ???

Palomito

Citation de: LEFFEL le Octobre 22, 2017, 18:59:55
concernant les annonces je ne les ai mis uniquement en exemple ,juste pour voir ce qui ce fait.
Mais effectivement ,c'est ce qui me fait penser :pourquoi pas de l'occase au tarif du 6D2 .

il me plait bien mon 7D , je le voudrais juste en FF ,pour les isos et le bokeh.
n'étant pas pour changer à chaque nouveautée - pas assez de différence entre deux générations ,à mon gout - peut-être faut-il attendre encore le prochain !?
enfin depuis le 7D ,je me dit que ça a dù un peu évoluer quand même.

Pour avoir possédé le 7D et le 5D III, je peux t'assurer que le pas en avant est déjà important avec le second, tout en ayant un module AF de qualité, bien assez paramétrable pour mon usage personnel.