Nouveau display

Démarré par timouton, Octobre 20, 2017, 18:36:24

« précédent - suivant »

TomZeCat

Mouai... Ca permet d'avoir un écran LCD plus grand... Mais je reste dubitatif sur l'écran orientable pour ma pratique.
Après je ne pense pas que j'aurai le choix de toute façon, il faudra que je m'adapte.




Joel007

Citation de: 100MPixels le Octobre 21, 2017, 13:02:12
C'est un brevet
Après les autres marques ils vont copier

C'est d'ailleurs pour cela qu'on dépose un brevet : pour que les autres puissent le copier

TomZeCat

Citation de: Joel007 le Octobre 21, 2017, 13:06:15
C'est d'ailleurs pour cela qu'on dépose un brevet : pour que les autres puissent le copier
Comme la souris de Xerox qui a été détournée... Mais je ne vois pas ce brevet sur une moto ou un avion de ligne ;)

Joel007

Citation de: TomZeCat le Octobre 21, 2017, 13:40:02
Comme la souris de Xerox qui a été détournée... Mais je ne vois pas ce brevet sur une moto ou un avion de ligne ;)

Pas sur l'avion lui-même mais sur des parties qui seraient reconnues comme une invention nouvelle.
Graham Bell et Thomas Edison ont déposé des brevets sur des inventions aussi "banales" que le téléphone et l'ampoule électrique.

Ma réaction portait sur l'association malheureuse par 100MP des mots "brevet" et "copier" alors que le brevet constitue justement une protection temporaire contre la copie.

Rolif

Citation de: 100MPixels le Octobre 21, 2017, 19:32:21
moi ce que je veux que canon invente le joystick qui fait dans les 2 sens quand on sélectionne le type d'af.
Que canon invente tous les collimateurs sont croisés et à haute précisions, et beaucoup de collimateurs sensible à basse lumière.
A f/8 plusieurs sélections collimateurs proposés ou c'est déjà fait

Puisque tu veux, Canon sera obligé de le faire !!!  ;D

warnerbros

et puis un dos bien plat   ;D
y'a d'la pomme lad'dans

Sebas_

Mouai, d'apres les dessins, une fois l'ecran "en place" (cad non deploye), plus d'acces a la molette de derriere ni au joystick? Ca va deplaire a Thalios..

Zaguel

 Avec son écran 16:9, ça me fait penser à un brevet pour un boîtier orienté vidéo.
L'écran de la C100 mark I fonctionne déjà sur un principe similaire (mais inversé...) et l'écran de la mark II recouvre les commandes de lecture.
Une mini C "low-coast" pourrait intelligemment concurrencer, par exemple, le Panasonic GH5. Avec le Dual-Pixel et un poids contenu, ça serait une bonne solution pour le reportage et ça permettrait de vendre des accessoires (bloc XLR...). Avec l'adaptateur EF(s)-EFM, elle pourrait même être en tirage court (contrairement aux autres C).

Pas taper... C'est une simple supposition   ;)

Joel007

Citation de: 100MPixels le Octobre 21, 2017, 19:32:21
Moi ce que je veux c'est que canon invente le joystick qui fait dans les 2 sens quand on sélectionne le type d'af.

Petit joueur.  Ce qu'il faut, c'est un AF piloté par la pensée, comme l'avion Firefox dans le film du même nom

Rolif

Citation de: 100MPixels le Octobre 23, 2017, 13:25:31
Moi ce que je veux que canon fasse c'est un disque dur avec beaucoup de giga et avec une bonne vitesse d'écriture dans le boitier car moi ça m'est déjà arriver d'oublier ma carte mémoire, et toujours un slote pour la carte mémoire au cas ou

C'est comme ça avec mon camescope Canon, je peux même prendre des photos.  :)