Achat d’un télé d’occasion que faut- il vérifier?

Démarré par tofs38, Octobre 20, 2017, 20:51:50

« précédent - suivant »

tofs38

Bonjour

Je vais me mettre à la recherche d'un télé d'occasion un 300 2.8 V1 voir V2 ( celui que je voudrais...€€€ a voir...)
Quels points faut t-il que je vérifie ?
Des tests à effectuer ?

Mon boîtier est un Canon DX II.

Merci.

rsp

Pour tout objectif (de l'UGA au télé) il faut le regarder de l'extérieur (traces, rayures, bosses etc.) et aussi au travers (rayures, poussières, araignées : https://www.lensrentals.com/blog/2014/09/the-itsy-bitsy-spider/). Ensuite, monté sur un boitier, vérifier que le diaphragme fonctionne, en continu et en rafale. Puis l'AF : avec le bouchon sur l'objectif ça doit bouger dans tous les sens ; sans le bouchon ça doit faire la mise au point (si, si). Puis l'IS... et sur ce genre de gros télé il y a aussi tous les boutons spécifiques (limitation de la plage AF, mémorisation, AF-ON ou autres...).
Des conseils par un loueur US : https://www.lensrentals.com/blog/2015/08/guide-to-buying-used-photography-gear/
Il reste à vérifier que Canon les répare encore (certains modèles anciens ne sont plus réparables faute de pièces).


canonbeber


phil91760

Citation de: el magnifico le Octobre 20, 2017, 23:18:25
il y en a 2 chez objectif bastille, revises par Canon et garantis
http://www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/objectifbastille/Products/DPV77692
http://www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/objectifbastille/Products/DPV77694
mouai, meme s'ils sont révisés, ils sont quand meme pas en super etat :(

je suis dans le meme cas, boitier 1DXII sur lequel j'aimerais bien visser un 300 2.8 is II...mais a trouver d'occaz , c'est rare ou alors prix proche du neuf donc pas tres interessant.Par contre pour la version IS I , on en trouve de tres beau pour 3200 e ...

canonbeber

Je vendrai peut être le mien en décembre vI pour le remplacer par une vII

Rolif

Citation de: phil91760 le Octobre 21, 2017, 10:28:25
mouai, meme s'ils sont révisés, ils sont quand meme pas en super etat :(

je suis dans le meme cas, boitier 1DXII sur lequel j'aimerais bien visser un 300 2.8 is II...mais a trouver d'occaz , c'est rare ou alors prix proche du neuf donc pas tres interessant.Par contre pour la version IS I , on en trouve de tres beau pour 3200 e ...

J'en ai vu plusieurs sur les petites annonces Image et nature jusqu'à 3.000 € et dont un version II à 3.500 €, mais je pense que celui-là à ce prix a du trouver preneur... :)

tofs38

Merci pour vos retours.
En ce qui concerne les occasions de chez Objectif bastille je passe mon tour...Un beau caillou qui à économiser un peu plus ne me dérange pas, par contre monter un objo plein de pets alors là pas question !

Je cherche je cherche.. ;)

el magnifico

X-pro3 et XT-5 ,what else ?

tofs38

Je surveille...je surveille....
Si vous connaissez quelqu'un qui désire se séparer de son 300 mm..... ;)

philou_m


Aphid

Tu cherches vraiment un 300 IS ?
Olivier vend un 300 USM non IS en très bon état.
Sébastien

Alkatorr

Pour rien au monde je ne me séparerai de mon 300 mm 2.8 is II, un objo qui rend 45mp de résolution sur un 5DsR !

Rolif

Citation de: Alkatorr le Octobre 23, 2017, 18:47:45
Pour rien au monde je ne me séparerai de mon 300 mm 2.8 is II

Moi non plus, mais c'est un peu hors sujet, non ?  ;D

el magnifico

Citation de: Alkatorr le Octobre 23, 2017, 18:47:45
Pour rien au monde je ne me séparerai de mon 300 mm 2.8 is II, un objo qui rend 45mp de résolution sur un 5DsR !

tu imprimes en 4m sur 3 ?   :D
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Alkatorr

J'aimerais bien.

Pas vraiment hors sujet si je parviens à le convaincre de prendre un v2 en occaz !  ;)

Rolif

Citation de: Alkatorr le Octobre 23, 2017, 22:45:51
J'aimerais bien.

Pas vraiment hors sujet si je parviens à le convaincre de prendre un v2 en occaz !  ;)

Pas facile à trouver, tu ne veux pas vendre le tien et moi non plus !  ;D

yaquinclic

Salut tofs38,

Citation de: tofs38 le Octobre 21, 2017, 13:17:23
Merci pour vos retours.
En ce qui concerne les occasions de chez Objectif bastille je passe mon tour...Un beau caillou qui à économiser un peu plus ne me dérange pas, par contre monter un objo plein de pets alors là pas question !

Je cherche je cherche.. ;)

Ah mais si Mônsieur veut du cosmetiquement compatible, alors... ;D ::)
Évidement je te taquine un tout petit peu, n'y vois pas de moquerie sous-jacent et gratuit 8)
Si tu voyais celui de newworld666 dont tu peux voire les images produites un petit peu plus bas. Je dirais que son 300 à de la patine, du vécu le commence à prendre le même chemin. Il est à  vendre si tu veux, nan..., je deconne.
Quant au matériel de la rue César du bon et du moins bon comme partout, il faut être vigilant et pas pressé, de belles occases y passent aussi.
Bonne recherche.

A+ ;)

tofs38

Citation de: yaquinclic le Octobre 24, 2017, 21:23:48
Salut tofs38,

Ah mais si Mônsieur veut du cosmetiquement compatible, alors... ;D ::)
Évidement je te taquine un tout petit peu, n'y vois pas de moquerie sous-jacent et gratuit 8)

Pas de soucis  ;)
Si tu voyais celui de newworld666 dont tu peux voire les images produites un petit peu plus bas. Je dirais que son 300 à de la patine, du vécu le commence à prendre le même chemin. Il est à  vendre si tu veux, nan..., je deconne.
Quant au matériel de la rue César du bon et du moins bon comme partout, il faut être vigilant et pas pressé, de belles occases y passent aussi.
Bonne recherche.
Je ne suis pas pressé je cherche et je sais que la bonne occasion se présentera.... ::)
Je vais gonfler le petit cochon..car je me suis décidé pour la V2.. 8)
Merci.


Quibz

Mon exemplaire à eu droit à la révision courant juin l'ensemble est dans un état impeccable (l'annonce est sur Eos comme le souligne Rolif)
Quand je vois les 2 exemplaires sur Obj Bastille, ben je me dis que mon 300 est neuf à coté  ;D
Nicolas