East/West de Harry Gruayert

Démarré par carpat, Octobre 21, 2017, 19:56:12

« précédent - suivant »

carpat

Je suis fan de Harry Gruayert.
Et je suis fan notamment à travers 2 de ses livres, joliment édités par Textuel : "Rivages", pour moi le plus beau, et "Maroc", où s'ajoute, aux superbes rendus de couleurs et de lumières, une pointe d'humour dans certaines photos.
Ces deux ouvrages sont superbement composés, évitant l'horreur de la double page.

Je n'en suis que plus déçu de cette dernière publication, toujours chez Textuel, qu'est East/West : à part quelques images de petite taille, toutes sont rendues mal lisible par la couture de reliure.
Rendu confiant par ce que je prenais pour une constance de l'auteur et de son éditeur, un peu aveugle par mon idolâtrie, et devant le libraire qui rechignait à me laisser virer l'enveloppe de plastique pour pouvoir regarder le travail avant de faire l'acquisition, j'ai fait un achat que je regrette.

Le photographe reste très intéressant et talentueux, les photos sont très belles (on a tout de même de quoi le constater), mais la composition et la mise en page de l'ouvrage en font un objet qui ne rend pas justice au talent du photographe et à la qualité des photos. Comme s'il avait fallu sortir à tout prix un livre pour les fêtes...

Cheps

J'ai jeté un coup d'oeil sur internet, oui ça a l'air plutôt pas mal, un style que j'aime bien.

carpat

Sur le net, les photos n'ont pas le cm bouffé par la reliure, sur le tiers de l'image. Je m'y suis laissé prendre.

yaquinclic

Salut carpat,

Citation de: carpat le Octobre 21, 2017, 19:56:12
Je suis fan de Harry Gruayert.
Et je suis fan notamment à travers 2 de ses livres, joliment édités par Textuel : "Rivages", pour moi le plus beau, et "Maroc",

Nous sommes au moins deux a apprécier Harry Gruayert avec ces deux ouvrages de références. Merci du retour d'information sur le dernier volume, je trouverais bien un endroit où je pourrais tourner les pages avant achat.

A+ ;)