Bague map du 24-70/2,8 grince

Démarré par log@n, Octobre 21, 2017, 22:04:17

« précédent - suivant »

log@n

La bague de MAP de mon 24-70/2,8 non VR grince... Solution simple? Merci....
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

seba


log@n

log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

seba


MBe

Citation de: seba le Octobre 21, 2017, 22:46:21
Encore et toujours de la camelote.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276685.0.html


Ou usure ? comme il n'y a pas d'information de communiquée par log [at] n sur l'utilisation de cet objectif, il est impossible d'être aussi affirmatif! 

La solution en générale, c'est le SAV ;)

Yoyoo

Salut Logan, je ne suis pas expert mais est-ce seulement un grincement ? Ou alors est-ce un grincement + une dureté vers 50 mm. Si c'est la seconde option, c'est un défaut des 24 70 G. Il y a un mois, j'ai emmené le mien pour devis et il y en a pour 700€. Le système de zooming de ton objectif sera changé et le tout réglé sur banc optique. Il sera presque neuf.

Mais bon, ça + les impôts ça fait beaucoup en ce moment ;D ;D

claudy57

J'ai retourné le mien 2 fois en SAV les 2 premières années (heureusement que la garantie fonctionnait).

Le bruit venait entre 45 et 55 mm environ. Il est revenu à nouveau l'année dernière, je l'ai donné en reprise d'un nouveau 24-120 mm F4, le nouveau 24 70 mm étant trop cher, sans vraiment dépasser le piqué de l'ancien.

Sur le papier, le 24-120 mm donne de moins bons résultats mais je suis très content avec sur mon D810 et D3s

Verso92

Citation de: Yoyoo le Octobre 22, 2017, 17:52:31
Salut Logan, je ne suis pas expert mais est-ce seulement un grincement ? Ou alors est-ce un grincement + une dureté vers 50 mm. Si c'est la seconde option, c'est un défaut des 24 70 G.

Sauf erreur de ma part, la question porte sur la bague de MaP, pas sur la bague de zooming...

seba

La bague de MaP, la bague de zooming...il y a quelque chose qui fonctionne normalement sur cet objectif ?

MBe

Citation de: seba le Octobre 22, 2017, 22:35:23
La bague de MaP, la bague de zooming...il y a quelque chose qui fonctionne normalement sur cet objectif ?
Pas plus mal que sur la version VR ;)

Yoyoo

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2017, 21:47:26
Sauf erreur de ma part, la question porte sur la bague de MaP, pas sur la bague de zooming...

Tu as raison !
Désolé pour le hors sujet. :)

Verso92

Citation de: Yoyoo le Octobre 22, 2017, 23:05:47
Tu as raison !
Désolé pour le hors sujet. :)

Quoiqu'il en soit, les bagues du 24-70 font souvent parler d'elles, ce qui n'est pas vraiment bon signe...

La bague de MaP du mien couinait un peu, aussi. Il était retourner en révision, à l'époque (sous garantie).

La bague de zooming présente souvent un léger point dur à 50mm, c'est vrai : c'est à cette focale que l'extension du zoom s'inverse, et le défaut s'amplifie souvent avec le temps. Compter environ 250€, de mémoire (forfait 2) pour une révision.


Yoyoo


Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Yoyoo le Octobre 23, 2017, 20:08:34
Pire, 700€ pour le mien. :-[

en effet, selon le tarif Nikon c'est +/- 600€!  peut-être qu'on t'a rajouté le port.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sebmansoros

Sur le mien aussi la bague de MAP grince mais ça ne me gène pas car j'utilise pratiquement jamais la MAP manuelle. Je suis plus gêné par la bague de zooming qui devient un peu plus dure.