Johanna

Démarré par hetocy, Octobre 22, 2017, 02:24:43

« précédent - suivant »

hetocy

Faites pas les cons, elle suit ce forum !  ;D ;D

1
Johanna by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

2
Johanna by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

brebmika

Je préfère la deux, hormis le liseré autour des lèvres.
Perso, j'aime pas trop la position en plongée ni les yeux dans les coins.

remym

j'aime beaucoup  le regard sur  la  2 et la douceur du NB  qui contraste avec la netteté du regard et des lèvres.
Sur  la  1  petit problème de cadrage à mon gout avec espace en arrière d'elle trop  présent et  surtout cette tache jaune qui attire et qui tempère la relative  monochromie de l'ensemble .
Elle est  jolie cette charmante demoiselle  ...mais  je ne me ferai  jamais "au métal dans la chair"

11MichelDu11

liseret autour des lèvres et sous le nez, au-dessus du piercing, aussi.

slowlow

C'est joli....(comme les collègues: lèvre supérieure sur la 2 à revoir...) . Tu as remarquablement progressé au niveau du rendu de tes photos...entre autre  :)
Laurent

hetocy

Je ne vois pas de liseret autours des lèvres sur mes deux écrans Retina ( mais  je vous crois hein  ;) )
Inquiétant ...

hetocy

Citation de: slowlow le Octobre 22, 2017, 10:59:51
C'est joli....(comme les collègues: lèvre supérieure sur la 2 à revoir...) . Tu as remarquablement progressé au niveau du rendu de tes photos...entre autre  :)

Merci, je viens de découvrir quelques fonctionnalités sur ps ainsi que le cut des noirs, ça donne vraiment une autre allure  :-)

hetocy

Ah mais faut prendre une loupe là ! :D  :D
Un petit coup de clarté négative devait arranger la chose !

Donquichotte68

Citation de: hetocy le Octobre 22, 2017, 11:06:50
Je ne vois pas de liseret autours des lèvres sur mes deux écrans Retina ( mais  je vous crois hein  ;) )
Inquiétant ...

Si, si, je confirme : sur mes deux écrans (Thunderbolt et Retina...)
Il y a bien un liseré.
Et sans loupe (et sans lunettes  ;))
Cum lumen scribere...

slowlow

liserés extrêmement visible sur flickr...le contour de la bouche, sans doute entre autre du fait de ces liserés montre un "découpage" beaucoup trop net ....
Laurent

hetocy

vous aviez raison  ;D ;D
new version
Johanna by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

SPOTMATIK

la 1 me convient telle qu'elle , pas pu voir la 2 .....

hetocy

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 22, 2017, 16:38:19
la 1 me convient telle qu'elle , pas pu voir la 2 .....
La deux est identique à celle postée avec les hénaurmes liserés en plus que Neo Beo a mis en évidence  :-)

slowlow

Pour faire ch.... : la 2 > du progrès mais la pose du "rouge" à lèvre n'étant pas parfaite les contours sont encore améliorables...et puis l'aspect très tranché du contour des lèvres demeure (surtout lèvre supérieure). Il est certes inhérent au maquillage mais le fait que ton traitement ait rendu celui-ci par un noir assez profond accentue ce côté "mal intégré" au reste de l'image dont le rendu est plutôt doux (quoique....au niveau des yeux.... ;D ). Je pinaille mais vu que tu as la noble ambition de viser haut.... :)
just my 2 cts....
Laurent

hetocy

Citation de: slowlow le Octobre 22, 2017, 18:47:57
Pour faire ch.... : la 2 > du progrès mais la pose du "rouge" à lèvre n'étant pas parfaite les contours sont encore améliorables...et puis l'aspect très tranché du contour des lèvres demeure (surtout lèvre supérieure). Il est certes inhérent au maquillage mais le fait que ton traitement ait rendu celui-ci par un noir assez profond accentue ce côté "mal intégré" au reste de l'image dont le rendu est plutôt doux (quoique....au niveau des yeux.... ;D ). Je pinaille mais vu que tu as la noble ambition de viser haut.... :)
just my 2 cts....
Viser haut c'est viser juste quelques centimètres au dessus de soi... Et recommencer  ;) ;)

slowlow

Citation de: NeoBeo le Octobre 22, 2017, 19:53:51
Peut-être le suis-tu déjà... :)
Merci pour le partage, joli parcours pour cette jeune photographe...

Citation de: hetocy le Octobre 22, 2017, 19:56:46
Viser haut c'est viser juste quelques centimètres au dessus de soi... Et recommencer  ;) ;)

C'est une bonne façon de résumer la chose  :)
Laurent

hetocy


Cheese

La 2 est superbe !
Le photographe reste un détail

brebmika

Citation de: francoise_77 le Octobre 23, 2017, 22:08:28
Joli modèle... Je préfère celle en couleur, le noir et blanc est trop plat et manque de matières.

Faut changer d'écran ou de lunettes.

vca160

Préférence pour la 2.

Et pour le coup en la visualisant, je préfère un cadrage encore plus serré. mais là c'est sans doute une histoire de goût.
Elle est encore plus captivante en gros plan (malgré la quincaillerie qui ressort plus)  si on cadre au dessus des sourcils jusque en dessous du menton.
Dans cette version (qui est très réussie), je trouve qu'on ne rentre pas assez dans son regard.

Je me suis permis de recadrer ta photo pour illustrer.

pandragon61

Belles images. Tu sais faire.
La 2 me plait plus. Le regard nous en dit davantage.
Mais si j'avais tous ses modèles disponibles et ton niveau de compétence, j'irais chercher autre chose....  :) ;) 

hetocy

Moi qui essaie de m'appliquer à cadrer moins serré  :D

hetocy

Citation de: pandragon61 le Octobre 24, 2017, 17:33:37
Belles images. Tu sais faire.
La 2 me plait plus. Le regard nous en dit davantage.
Mais si j'avais tous ses modèles disponibles et ton niveau de compétence, j'irais chercher autre chose....  :) ;) 

Mon niveau de compétence ... ;D
Chercher autre chose ? Oui ... Mais quoi ?

vca160

Citation de: hetocy le Octobre 24, 2017, 17:34:22
Moi qui essaie de m'appliquer à cadrer moins serré  :D

C'est mon défaut sur ce type de portrait de face. Seul le visage et le regard m'intéresse.
Soit c'est un plan un peu au dessus de la taille si le buste apporte quelque-chose,  Soit gros plan.
Dans le cas de la 2,  le pull un peu échancré n'apporte rien de plus pour moi. Il n'y a que son visage d'intéressant dans cette photo donc je resserre le cadre.

Mais ça n'est qu'une vision personnelle qui ne fait peut-être pas l'unanimité.

pandragon61

Citation de: hetocy le Octobre 24, 2017, 17:41:34
Mon niveau de compétence ... ;D
Arff.. tout est relatif bien sûr  ;D  Mais comme tu arrives à photographier, à PT, à saisir quelque chose de tes modèles, et à avoir des modèles... C'est déjà pas mal.  
Citation de: hetocy le Octobre 24, 2017, 17:41:34
Chercher autre chose ? Oui ... Mais quoi ?
ça c'est pas à moi de te le dire.  ;D
Mais jolie fille et Rendu photo aux petits oignons pour image flatteuse.. Moi ça finirait par me saouler à la longue. Mais moi c'est moi, évidemment. ;)
( et je précise qu'avoir cette corde à son arc est un plus évident, de mon point de vue )