+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ Forum MATERIEL ]
| |-+  Forum MATOS "toutes marques"
| | |-+  Les appareils photo sans miroir
Identifiant
Passe
Pages: 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les appareils photo sans miroir  (Lu 15595 fois)
Palomito
Super actif
*

« Répondre #550 le: Novembre 14, 2017, 14:04:04 »

Un bémol toutefois, car justement mes objectif de la gamme Nikon AF-D sont nettement plus légers, et ceci contredit d'ailleurs le fait qu'un hybride serait plus léger qu'un reflex. Restons factuels en effet.

Encore faut-il comparer à taille identique de capteur, ou au moins à diagonale identique.
Tu triches factuellement. Sourire

je commente littéralement, nuance.   Souriant

Ceci dit, on est d'accord que ce n'est pas sur les objectifs que Sony pour le FF ou même Fuji pour l'APS-C fait vraiment la différence. Le Fuji 16-55 pèse la même chose que le Canon 17-55.
Signaler au modérateur   Journalisée
ddi
Hyper actif
*

« Répondre #551 le: Novembre 14, 2017, 16:45:10 »

A voir avec le Panasonic 14mm. 55 grammes. Difficile de faire mieux. Le Lomo pèserait lui 70gr.

A ce jeu là Olympus fait encore plus fort avec son 15mm/f8 ... et 22 grammes !

* olympus_15mm.jpg (31.73 Ko, 500x500 - vu 177 fois.)
juninho
Très actif
*

« Répondre #552 le: Novembre 14, 2017, 19:19:37 »

Moi ce qui me rebute le plus avec le hybrid c'est:
- Le look: Trop petit, coupe carrée. Un hybrid un poile plus gros aux forme arrondies comme un reflex quoi.
- EVF pas encore apprécié les pixels. Cela pourrai changer avec le temps.

En tout cas j'espère que les reflexs ont encore 20/30 ans (à des prix raisonnables) devant eux.
ddi
Hyper actif
*

« Répondre #553 le: Novembre 14, 2017, 21:16:12 »

Moi ce qui me rebute le plus avec le hybrid c'est:
- Le look: Trop petit, coupe carrée. Un hybrid un poile plus gros aux forme arrondies comme un reflex quoi.
- EVF pas encore apprécié les pixels. Cela pourrai changer avec le temps.

En tout cas j'espère que les reflexs ont encore 20/30 ans (à des prix raisonnables) devant eux.

Le panasonic G9 te tend les bras,surtout quand tu auras mis ton oeil dans son EVF et que tu auras testé son AF .....

Mais attendons qu'il sorte et les différents tests ...
Somedays
Super actif
*

« Répondre #554 le: Novembre 14, 2017, 21:50:59 »

Après les poids, voilà les prix constatés aujourd'hui en euros (site web de Digit Photo).

La gamme Sony FE, c'est plutôt cher.

esperado
Hyper actif
*

« Répondre #555 le: Novembre 14, 2017, 22:09:03 »

La gamme Sony FE, c'est plutôt cher.
Une volonté de se donner une image de marque d'excellence / haut de gamme ?
Ce qui expliquerait le choix du partenariat avec Zeiss, plutôt qu'avec des entreprises plus proches comme Tamron ?

55micro
Hyper actif
*

« Répondre #556 le: Novembre 14, 2017, 23:09:47 »

Les fabricants d'hybrides rêvent tous d'"attirer les pros". Ambassadeurs, débauche de tests et assauts marketing, le A9 c'est fantastique, vive le Pana 200 f/2,8 pour le sport... même Canon s'y était essayé avec leur publi-test qui testait l'AF du M5 sur un coureur de sprint.
Dès qu'un pro fait mine de poster son passage de Canikon à Fuji sur son blog ça ravit les thuriféraires de la chose.
Et plus ils vendent cher, plus ils se croient crédibles... l'hybride c'est jeune, moderne, le reflex c'est bon pour les vieux birbes.

Choisir c'est renoncer.
Verso92
Pilier du forum
*

« Répondre #557 le: Novembre 14, 2017, 23:12:57 »

Pas si sûr...

A l'époque, le f/2.8 300 Minolta était beaucoup plus cher que les Canon ou Nikon. Lié plutôt, j'imagine, à la diffusion.

dechab
Super actif
*

« Répondre #558 le: Novembre 14, 2017, 23:53:14 »

Ce qui expliquerait le choix du partenariat avec Zeiss, plutôt qu'avec des entreprises plus proches comme Tamron ?

Sony profite du fait que canikon n'est pas concurrent sur le segment de marché des mirrorless FF

Et d'autre part, la qualité des capteurs actuels (dont les Sony forcément...) fait qu'à l'inverse des canikon qui ont un parc d'objo qui date parfois, Sony attaque de suite une gamme FF avec des objos adaptés aux potentiel de ces nouveaux capteurs (définition, rapidité AF pour suivre l'AF de l'A9 par ex...)
et de nombreux objos récent Sony/Zeiss se placent au sommet des courbes DXO et autres...

Loin de moi tout esprit de chapelle, j'adorais mon 100 400 Canon II sur mon 5DS... que du bonheur, sauf que mon 100 400 Sony FE sur mon A9 est un combo
> plus léger (et à mon âge ça compte sacrément...)
> plus performant, pas de blackout, 21 fps, des collimateurs partout dans l'écran, 1/32000s, etc, j'en passe et des meilleurs/ ... et je ne referai pas ici la liste des avancées qu'on trouve sur l'A9
ET tout ça est ........
> plus cher...

Mais qqpart c'est "réglo" ... plus cher mais mieux...  

Entre loisir et passion...
Verso92
Pilier du forum
*

« Répondre #559 le: Novembre 15, 2017, 00:15:15 »

> plus léger (et à mon âge ça compte sacrément...)
> plus performant, pas de blackout, 21 fps, des collimateurs partout dans l'écran, 1/32000s, etc, j'en passe et des meilleurs/ ... et je ne referai pas ici la liste des avancées qu'on trouve sur l'A9
ET tout ça est ........
> plus cher...

Mais qqpart c'est "réglo" ... plus cher mais mieux...  

Oui.

D'ailleurs, tous les pros utilisant ce type de matos ont switché.

dechab
Super actif
*

« Répondre #560 le: Novembre 15, 2017, 00:26:32 »

Oui.

(pro) aucun rapport avec mon utilisation perso, pour MOI c'est mieux, pour autrui (pro, ou la crémière du village... ou tout un chacun) chacun verra midi à sa porte

Verso92
Pilier du forum
*

« Répondre #561 le: Novembre 15, 2017, 00:27:51 »

aucun rapport avec mon utilisation perso, pour MOI c'est mieux, pour autrui (pro, ou la crémière du village... ou tout un chacun) chacun verra midi à sa porte

Tout à fait d'accord avec toi.

C'est mieux pour toi.

dechab
Super actif
*

« Répondre #562 le: Novembre 15, 2017, 00:41:58 »

Tout à fait d'accord avec toi.

C'est mieux pour toi.

Je me permet de continuer la discussion, car ce qui pourrait n'être qu'une lapalissade est en fait plus riche de sens qu'il n'y paraît...

Les besoins des "pro" sont très atypiques par rapport à l'ensemble des produits achetés et par rapport aux attentes qu'ils en ont... la contrainte est inhérente à leur démarche, ils accepteront de faire de la photo "boulot", et de rendre un travail autant qualitatif que quantitatif, et dans la rapidité de l'évènement...
Tout l'inverse de l'amateur que je suis qui cherche 200gr de moins sur tel objo, un peu de place en + dans mes sacs que je trimbale sur les chemins de randonnée, et à se faire plaisir avec du matos performant, etc...
Je pourrais développer et argumenter + ... mais ce débat mériterait un fil à soi !

esperado
Hyper actif
*

« Répondre #563 le: Novembre 15, 2017, 00:53:42 »

... et de rendre un travail autant qualitatif que quantitatif,
C'est quoi, ce charabia volapuckien  ? (sans vouloir être désagréable)

Au secours !!!!!!

dechab
Super actif
*

« Répondre #564 le: Novembre 15, 2017, 01:15:41 »

C'est quoi, ce charabia volapuckien  ? (sans vouloir être désagréable)

Au secours !!!!!!

Je respecte l'érudit que je ne suis pas !
heu... c'est comment qu'on dit quoi  Grimaçant ?

maaon
Très actif
*

« Répondre #565 le: Novembre 15, 2017, 07:33:02 »

Je me permet de continuer la discussion, car ce qui pourrait n'être qu'une lapalissade est en fait plus riche de sens qu'il n'y paraît...

Les besoins des "pro" sont très atypiques par rapport à l'ensemble des produits achetés et par rapport aux attentes qu'ils en ont... la contrainte est inhérente à leur démarche, ils accepteront de faire de la photo "boulot", et de rendre un travail autant qualitatif que quantitatif, et dans la rapidité de l'évènement...
Tout l'inverse de l'amateur que je suis qui cherche 200gr de moins sur tel objo, un peu de place en + dans mes sacs que je trimbale sur les chemins de randonnée, et à se faire plaisir avec du matos performant, etc...
Je pourrais développer et argumenter + ... mais ce débat mériterait un fil à soi !
Je me reconnais parfaitement la dedans.
Je suis dans la même démarche.
dio
Super actif
*

« Répondre #566 le: Novembre 15, 2017, 07:48:14 »

Quels pros ?
Ceux qui se les gêlent au bord des stades sont à la photographie ce que les maçons sont à l'architecture.

Il y a d'autres pros.

Niveau photo BAC -4
Verso92
Pilier du forum
*

« Répondre #567 le: Novembre 15, 2017, 08:09:04 »

Quels pros ?
Ceux qui se les gêlent au bord des stades sont à la photographie ce que les maçons sont à l'architecture.

Il y a d'autres pros.

Le côté amusant, dans tout ça, c'est que les démonstrations officielles de l'Alpha 9 ont été faites chez les maçons...  ;-)

spinup
Hyper actif
*

« Répondre #568 le: Novembre 15, 2017, 09:44:15 »

Oui.

Ce n'est pas incompatible. Il faut bien plus qu'un boitier plus performant pour motiver un changement complet de systeme, surtout a ce niveau de gamme.

D'ailleurs, le A9 semble avoir un réel succes pour cette gamme de prix.
TYBOR
Super actif
*

« Répondre #569 le: Novembre 15, 2017, 09:54:49 »

Bonjour,
Les pros, Les pros, Les pros...
Tout l' monde court après les pros.
Les amateurs qui veulent "faire pro"
Les marques qui veulent continuer de fourbir leurs images ...de marque et qui restent captives du marché pro.

L' appareil-photo sans miroir attend simplement le pro, qui fatalement y viendra comme-en son temps-il vint à la TTL puis à l'autofocus.
Somedays
Super actif
*

« Répondre #570 le: Novembre 15, 2017, 10:21:07 »

Quels pros ?

De fait, les pros des stades sont généralement moins bien chauffés l'hiver que leurs collègues en studio.

Autrement, ça ne fera qu'une comparaison débile de plus.
esperado
Hyper actif
*

« Répondre #571 le: Novembre 15, 2017, 11:29:07 »

Je respecte l'érudit que je ne suis pas !
heu... c'est comment qu'on dit quoi  Grimaçant ?
Écoute, je préfère de loin ça. De loin.
"Qualitatif, ça veut dire "En rapport avec la qualité" et quantitatif avec la quantité. Ça n'a jamais voulu dire "de bonne qualité" ou "en grande quantité". Jamais.
On peut dire une étude qualitative, qui ne signifie pas que l'étude est bien menée mais que son sujet concerne la qualité des choses, bonne ou mauvaise.

Cette faute de français se répand sur ce forum, et l'intention qui la provoque est de paraître "pro", parce que quelques crétins de journalistes, copiant sur les épaules les uns des autres, poursuivant le massacre de notre pauvre langue dont ils sont coutumiers, ont pris cette manie insupportable.
On est en pleine "Précieuses ridicules" et si ça continue, on va assister à des dialogue du genre:
- "Chérie, t'as ramené des tomates ?"
- "Oui, j'en ai un sac quantitatif."
Ce qui n'a, comme je le disais, strictement aucun sens.

L'occasion de rappeler cette citation de Boileau: "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément".

esperado
Hyper actif
*

« Répondre #572 le: Novembre 15, 2017, 11:40:56 »

De fait, les pros des stades sont généralement moins bien chauffés l'hiver que leurs collègues en studio.
Autrement, ça ne fera qu'une comparaison débile de plus.
Un instant, vu mon désintérêt profond pour les spectacles sportifs, je me demandais quel pouvait être l’intérêt (et la part artistique) d'aller sur un stade pour photographier des joueurs de foot.
Et puis je me suis souvenu de la statue du discobole.
Nul doute que, dans deux mille cinq cents ans, nos descendants iront au musée admirer la photographie de Franck Ribéry.

NFF
Super actif
*

« Répondre #573 le: Novembre 15, 2017, 11:52:44 »

Bonjour,
Les marques qui veulent continuer de fourbir leurs images ...de marque et qui restent captives du marché pro.

L' appareil-photo sans miroir attend simplement le pro, qui fatalement y viendra comme-en son temps-il vint à la TTL puis à l'autofocus.
Que vous soyez pro ou amateur, la dégradation de la visée EVF par rapport au reflex est là même...
55micro
Hyper actif
*

« Répondre #574 le: Novembre 15, 2017, 12:21:57 »

Bonjour,

Et ce sont les amateurs qui font le CA. Motivés si possible, faut fourguer le premium  Clin d'oeil
(mais d'autres achètent un 45 pieds ou une ferme en Normandie, chacun est libre de ses passions)

Choisir c'est renoncer.
Pages: 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: