Sony RX10 Mark 4 - Vos photos

Démarré par WEIDER, Octobre 23, 2017, 17:19:47

« précédent - suivant »

1100GS

une fleure pas courante en France

JayRayMe


WEIDER

Mortellement belles tes photos JayRayMe  ;)
Canon EOS R5

JayRayMe

Citation de: WEIDER le Mars 18, 2018, 11:29:06
Mortellement belles tes photos JayRayMe  ;)

Merci.
J'ai utilisé la technique de Ponpon avec mon Manfrotto Pixi evo 2, moins l'appui sur quelque chose because le quelque chose derrière moi était toujours un tas d'os  ;D

Citation de: ponpon le Janvier 22, 2018, 09:32:12
Pour revenir sur le Rollei mini M1, je l'ai utilisé, lors d'un récent séjour à Rome, en mode "Support d'épaule" à l'intérieur des églises (où les trépieds - même mini- et les monopodes sont strictement interdits). 

Le résultat est étonnant. J'ai pu accroché des images parfaitement nettes au 1/2s avec le steadyshot activé (le dos appuyé sur un pilier et le mini trépied appuyé sur l'épaule)

JayRayMe

Au risque de faire un peu "vide-carte", quelques photos qui je pense prouvent que le RX10 est un super outil pour les voyages :
Jordanie - 01 Jerash - 05

Jordanie - 04 châteaux du désert - 06

Jordanie - 05 Shaumari reserve - 04

Jordanie - 05 Shaumari reserve - 05

Jordanie - 13 Kerak - 07

Jordanie - 14 Dana - 09

Jordanie - 15 Petra - 16

Jordanie - 15 Petra - 25

Jordanie - 15 Petra - 35

Jordanie - 16 Wadi Rum - 03

Jordanie - 16 Wadi Rum - 17

Jordanie - 16 Wadi Rum - 18

Jordanie - 16 Wadi Rum - 20.jpg

si quelqu'un a une idée comment virer cette tendance verdâtre sur le rapace, je suis preneur aussi ! J'ai essayé de le faire sous Capture One Pro sans grand succès sur le volatile, seulement sur l'arrière-plan (je n'ai jamais fait ce genre de modif)

WEIDER

T'inquiètes pas pour le coté... 'vide carte'  ;) on s'en moque.

Jolies photos, bravo. J'aime biens celles du temple de Pétra, un endroit certainement magique à voir.
L'aigle est top également avec un beau bokeh.

Encore bravo  ;)
Canon EOS R5

WEIDER

Quelques exemples de macro et proxi du weekend dernier, avec la bonnette Canon 500D.

ICI : https://photos.app.goo.gl/qiidTFaR5TtzJN7S2

Bon samedi à toutes et tous  ;)
Canon EOS R5

WEIDER

Une belle petite mésange bleue du jardin, ce matin...

Canon EOS R5

FocaU3

dans les arbres également...
Cordialement,
MarCatherine

JayRayMe

120 ans de l'aéroclub de France au Bourget ce dimanche.
Images violemment croppées pour la plupart.
Je pensais m'en sortir facilement avec le gros zoom et l'AF de compét du RX10 IV mais c'est un vrai challenge que de prendre des avions au 1/250 au 600mm : 95% de déchets...
Patrouille de France


Stampe




Fouga Magister


Extra 330


P51


Catalina


DC3


Ju 52

Maagma

Citation de: JayRayMe le Avril 18, 2018, 15:27:34
120 ans de l'aéroclub de France au Bourget ce dimanche.
Images violemment croppées pour la plupart.
Je pensais m'en sortir facilement avec le gros zoom et l'AF de compét du RX10 IV mais c'est un vrai challenge que de prendre des avions au 1/250 au 600mm : 95% de déchets...
Patrouille de France


Stampe




Fouga Magister


Extra 330


P51


Catalina


DC3


Ju 52


Top ces photos, sacré bridge le RX10 4

:)
Le temps qui passe en photo.

JayRayMe

Je suis allé faire fumer le 600 mm au zoo :

















Jaja29880

Bonjour,
Je n'arrive pas à utiliser correctement mon Sony RX 10 IV et viens vers vous pour demander de l'aide .
Je souhaiterai avoir des conseils concernant la mise au point en continu car lorsque je photographie des oiseaux , ou autre animal en mouvement, avec le zoom au maximum (600 mm) malgré la position  AF C, je n'arrive pas à avoir de photos très nettes, même si je suis sur trépied. Est-ce à cause du zoom?
Merci par avance, pour vos réponses...

JayRayMe

Citation de: Jaja29880 le Avril 26, 2018, 18:28:28
Bonjour,
Je n'arrive pas à utiliser correctement mon Sony RX 10 IV et viens vers vous pour demander de l'aide .
Je souhaiterai avoir des conseils concernant la mise au point en continu car lorsque je photographie des oiseaux , ou autre animal en mouvement, avec le zoom au maximum (600 mm) malgré la position  AF C, je n'arrive pas à avoir de photos très nettes, même si je suis sur trépied. Est-ce à cause du zoom?
Merci par avance, pour vos réponses...

Hello,
Ceci est le fil pour les photos, je vous conseillerais de poser plutôt la question ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,250834.4325.html (je sais, c'est écrit "Mark III" mais on attend que les admin le renomment en "Sony RX10 toutes versions")

JayRayMe

Après les avions, les voitures : rallycross ce week-end
Toutes celles-ci faites au 1/100s












JayRayMe

Test Prodibi
[prodibi]{"id":"5k1wmydvmk7wkq","width":5472,"height":3473,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.317343,"mediaView":{"mediaGroup":"Jordanie 2018"},"account":"jayraym"}[/prodibi]

JayRayMe

la prévisualisation ne marche pas mais sinon c'est bon
cf https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283349.0.html
Dommage que ça ne montre pas les EXIF par contre

fredn

Bonjour à tous,
après avoir testé quelques jours un RX10 III, j'ai craqué pour le RX10 IV, après avoir revendu mon 5D MarkII, 4 objectifs et un flash. En plus de ces capacités en photo, j'ai vraiment été séduit par son objectif et la vidéo 4k, tout cela dans un seul boitier.
Pratiquant les sports de glisse avec mon fils, j'ai enfin pu tester le RX la semaine passée en Vendée. Ce ne sont pas des photos, mais des images animées  (!!), réalisées sous un ciel plombé. Je suis bluffé par le résultat, pour mon modeste niveau amateur :
https://youtu.be/pv706ACjfBU



jplp

Les jardins d'Etretat

jplp

BIS

jplp

Ter

papijoc

Première apparition sur le forum,
je vous propose ces deux photos prises dans le Jura la semaine dernière
Sony RX10 mark 4, iso 400 au 600 mm   

Espero

Citation de: papijoc le Juillet 03, 2018, 22:13:49
Première apparition sur le forum,
je vous propose ces deux photos prises dans le Jura la semaine dernière
Sony RX10 mark 4, iso 400 au 600 mm

Alors là, tu touches ma corde sensible, super ce renardeau, belles photos  ;)
Prises en jpeg ou en raw ?

papijoc

Venant du reflex , je travaille en Raw et traitement avec logiciel de retouche
photo recadré (environ 2 fois plus grande au départ) dommage que la limitation de taille de fichier dénature un peu la netteté ( photo bien meilleure en jpeg 90 %)
cordialement