Hexanon 21mm F/2.8

Démarré par esperado, Octobre 24, 2017, 08:43:58

« précédent - suivant »

esperado

Á chaque fois que je le sors, je suis étonné de l'appétit des cet objectif pour les couleurs.

gregz78

C'est le loxia 21 apachère ?

En tout cas, très belle image. C'est propre et équilibré au niveau couleurs.

esperado

Citation de: gregz78 le Octobre 24, 2017, 08:59:16
C'est le loxia 21 apachère ?
(Merci)
Disons son grand père, vu son âge et sa rareté ;-)
Jamais obligé de retoucher sa BDB que je trouve toujours subtile.
J'ai  pris cette photo à cause des bouteilles qu'on entre aperçoit par la fenêtre de ce bâtiment des pompiers récemment abandonné au profit d'une m... moderne en béton.

efmlz

bonjour esperado,
amha tu as une pétouille quelque part: dans le ciel au sud ouest et près de l'avion pas loin du panneau,
:)
i am a simple man (g. nash)


esperado

Citation de: efmlz le Octobre 24, 2017, 09:44:24
bonjour esperado,
amha tu as une pétouille quelque part: dans le ciel au sud ouest et près de l'avion pas loin du panneau,
:)
Promis, je nettoierai mon capteur (t'as une bonne vue, tu sais ;)

esperado


AnthonyD

le 50 est la version f 2, le 90 est le 2.8, j'avoue que ce dernier est presque aujourd'hui (à 95 %) mon optique à demeure sur mon A7 première génération, il me semble que c'est le cousin proche du summicron. J'adore le rendu très charnel de l'hexanon, j'en suis presque amoureux. Vivant en bord de mer aujourd'hui, je trouve le 90 plus vivant pour du paysage que mes 21, 35, 40 et 50. Je garde néanmoins le basique 28-70 pour du shooting de portrait par sécurité.

Polak

Citation de: esperado le Octobre 24, 2017, 13:28:21
Superbe. Quel 50, le  1.7 ? (Je n'ai pas le 90, mais le 85 F/1.8)
Il parle de monture M pas AR.

esperado

Citation de: Polak le Octobre 25, 2017, 22:04:21
Il parle de monture M pas AR.
J'ai compris à la lecture de son dernier message.
Je cherche à comprendre pourquoi on peut s'attacher autant à de vieux objectifs, leur trouver une âme qu'on ne retrouve pas dans ces objets technologiques modernes, censés être plus performants sur le papier.
Mon 35mm F/2.8 Sony FE, qui est très souvent monté sur mon boitier pour l'autofocus qu'il m'apporte n'a pas la magie que je trouve à mon Hexanon 35mm F/2 .

renkin

Cela mériterait tout un long débat entre les plus anciens qui ont connu l'argentique et les vieux cailloux en l'occurrence et la nouvelle génération, celle qui ne jurent que par l'Af et par un " rendu" très ( trop) parfait. Il y a moyen de jongler entre les deux, je suis très heureux de mes trois objectifs hexanon, mon 40 1.8 celui que j'utilise le plus ainsi que de mon ( plus récent).... Samyang 50. 1.4