Sony Alpha 7R III

Démarré par Mistral75, Octobre 25, 2017, 07:52:51

« précédent - suivant »

MFloyd

Sac poubelle pour protéger des embruns et le sable avec 6 Beauffort
(cliquez ev. sur l'image)

FredEspagne

Pour ceux qui veulent photographier ou filmer sous des pluies tropicales et plus, je vous propose http://mailchi.mp/38af39ec9684/announcing-the-nauticam-na-a7riii-housing-for-sony-a7riii-3323945?e=a0f9ff9d38
;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

plaubel

Messieurs,

Savez vous s'il est possible sur un A7RIII de copier après coup les fichiers de la sd card 1 vers la 2eme et continuer ainsi de jours en jours.
Je compte acheter une carte rapide et une ou plusieurs moins rapides et le soir après une journée de photo libérer la carte rapide et la copiant sur l'autre qui aurait une plus grande capacité car moins chère.
Et ainsi éviter d'acheter ou de porter un videur de photos.

Merci

jackez

Appareil photo à objectif interchangeable
ILCE-7RM3 α7RIII
Copie d'images depuis une carte mémoire à une autre (Copier)
Vous pouvez copier des images depuis une carte mémoire dans une fente sélectionnée au moyen de [Sél. support
lecture] sur une carte mémoire dans une autre fente.
Astuce
Vous pouvez sélectionner le type d'images à afficher en sélectionnant MENU → (Lecture) → [Mode Visualisation].
Note
Si les images dans un groupe de prise de vue en continu sont copiées, les images copiées ne s'afficheront pas comme un
groupe sur la carte mémoire de destination.
Si des images protégées sont copiées, la protection sera désactivée sur la carte mémoire de destination.
La copie de nombreuses images peut prendre beaucoup de temps. Utilisez une batterie suffisamment chargée.
Les films XAVC S ne peuvent être copiés que sur une carte mémoire les acceptant. Un message s'affichera sur l'écran de
l'appareil lorsque des images ne peuvent pas être copiées.
Rubrique associée
Sélection de la carte mémoire à lire (Sél. support lecture)
Basculement entre images fixes et films (Mode Visualisation)
4-728-781-21(1) Copyright 2017 Sony Corporation
MENU → (Lecture) → [Copier].
Tout le contenu daté ou dans un dossier actuellement lu sera copié sur une carte mémoire dans une autre fente.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

plaubel

Merci.
Je n'ai pas encore mon A7RIII.
J'avais peur de ne pouvoir que faire qu'un miroir de la carte 1 sur 2 et pas des ajouts quotidiens.

Lisonus

Il n'y a pas de Manuel, en pdf, spécifique pour le RM3 ?

jackez

Citation de: Lisonus le Avril 16, 2018, 20:54:44
Il n'y a pas de Manuel, en pdf, spécifique pour le RM3 ?
http://helpguide.sony.net/ilc/1710/v1/fr/index.html
"Utilisez ce manuel si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des questions sur votre produit.
Ce Guide d'aide est également disponible sous forme de PDF, que vous pouvez télécharger ici."
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Lisonus

MERCI ! Dans ma "panique", je n'avais pas vu cet "ici"  :)

Phil03

Citation de: guiome54 le Janvier 12, 2018, 15:11:56
Tout à fait- Je viens de tout revendre mon matos fuji pour ce rIII
Je ne dis pas faire des photos sous la pluie bâtante mais franchement je suis refroidi je ne sais pas trop quoi en penser,
Si meme test avec l'a9 la finalité aurait étée la
Même ?
J'attends encore pour voir cette vidéo test si elle n' est un fake, si sony réagit ...
Car 3500€ c'est un prix

J'ai trimballé début Mars le 7RIII en Norvège aux Lofoten pendant 8 jours.
Il a encaissé des températures très très fraiches la nuit pendant plusieurs heures, du givre sur l'objectif et appareil. Seule précaution de le laisser revenir à température la nuit dans le sac photo (le truc classique)

La première grosse rincée, j'ai réagi en pensant comme toi, en le rangeant rapidement à l'abri ..
Et Les suivantes,  non, il  était bien bien trempé. Juste essuyé avec chiffon avant de le ranger dans le sac.
Au fur et à mesure des utilisations, j'étais bien moins inquiet à ce sujet

A noter que L'autonomie a vraiment fait un bond conséquent avec le nouveau type de batterie.

spinup

Citation de: Phil03 le Avril 17, 2018, 17:30:13
J'ai trimballé début Mars le 7RIII en Norvège aux Lofoten pendant 8 jours.
Il a encaissé des températures très très fraiches la nuit pendant plusieurs heures, du givre sur l'objectif et appareil.
Martin Wolf, un physicien, a passé un hiver entier au pole Sud a photographier kes aurores australes avec RX100 IV, A7rII et A99II. Son compte flickr est un regal.

https://flic.kr/p/XhAyRG

[gsr]

j'ai la chance d'avoir un 7RIII depuis quelques semaines, après avoir utilisé pendant 11 ans un 5D
je vous laisse imaginer le changement ...
j'utilise ce boitier avec une bague d'adaptation MC11 qui permet une mise au point auto excellente en photo, par contre en vidéo c'est catastrophique, l'Af patine et fini rarement par accrocher le sujet
pour l'instant j'ai pas trouvé d'explication et je me demande si c'est lié à la bague ou si j'ai raté quelque chose


Walter B.

Citation de: [gsr] le Avril 17, 2018, 21:15:56
j'ai la chance d'avoir un 7RIII depuis quelques semaines, après avoir utilisé pendant 11 ans un 5D
je vous laisse imaginer le changement ...
top si tu peux développer un peu :)
moi même venant du 5D3 pour un A7III, justement je me demande encore pourquoi je n'ai pas pris le 7RIII... sans doute le nombre de collimateurs, mais après tout, je m'en fou un peu
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

[gsr]

développer un peu ? comment dire... l'AF n'accroche pas, ça patine pendant 2 ou 3 seconde et puis une fois sur 10 le boitier fait la mise au point, le reste du temps l'image est floue
je me demande si quelqu'un a rencontré ce problème avec des objectifs sony

danm_cool

Citation de: [gsr] le Avril 18, 2018, 20:14:05
développer un peu ? comment dire... l'AF n'accroche pas, ça patine pendant 2 ou 3 seconde et puis une fois sur 10 le boitier fait la mise au point, le reste du temps l'image est floue
je me demande si quelqu'un a rencontré ce problème avec des objectifs sony
même si ça aurait marchait ça aurait été nul car trop bruyant en vidéo!
avec une bague c'est tout a fait normal que ça ne marche pas; car tes objectifs ne sont pas capables de faire de mini changements de mise au point rapides!!! c'est pour cette raison qu'il faut acheter des objectifs Sony natifs (la majorité des objectifs en monture E ont un moteur spécial linaire qui permet de faire ce type de changements nécessaire pour la vidéo)

danm_cool

Citation de: Walter B. le Avril 18, 2018, 19:17:10
top si tu peux développer un peu :)
moi même venant du 5D3 pour un A7III, justement je me demande encore pourquoi je n'ai pas pris le 7RIII... sans doute le nombre de collimateurs, mais après tout, je m'en fou un peu
en tous cas il a aussi l'AF 4D, mais effectivement moins de collimateurs, et surtout pas sur toute la surface; par contre sa couverture est bien meilleure que tous reflex du marche

[gsr]

Citation de: danm_cool le Avril 18, 2018, 23:00:37
en tous cas il a aussi l'AF 4D, mais effectivement moins de collimateurs, et surtout pas sur toute la surface; par contre sa couverture est bien meilleure que tous reflex du marche

merci pour ta réponse,
est-ce que je risque de rencontrer le même problème avec des objectifs Tamron ou Sigma en monture Sony?,
ce qui me permettrais de me passer de la bague d'adaptation MC11

danm_cool

Citation de: [gsr] le Avril 19, 2018, 13:53:19
merci pour ta réponse,
est-ce que je risque de rencontrer le même problème avec des objectifs Tamron ou Sigma en monture Sony?,
ce qui me permettrais de me passer de la bague d'adaptation MC11
la bague n'a rien a voir dans tout ça... c'est le moteur de l'objectif qui est en cause! donc avec des objectifs sigma ou tamron en monture sony... je n'ai pas essayé mais je pense pas que ça marche correctement puisque leurs moteurs ne sont pas fait pour ça

maintenant chez Canon il y a une gamme d'objectifs avec motorisation "vidéo" ça s'appelle STM, chez nikon ceux sont les objectifs AF-P ... a voir si ça marche avec une bague, mais encore une fois c'est surement mieux avec des objectifs natifs et "100%" silencieux

hetocy

Citation de: [gsr] le Avril 17, 2018, 21:15:56
j'ai la chance d'avoir un 7RIII depuis quelques semaines, après avoir utilisé pendant 11 ans un 5D
je vous laisse imaginer le changement ...
j'utilise ce boitier avec une bague d'adaptation MC11 qui permet une mise au point auto excellente en photo, par contre en vidéo c'est catastrophique, l'Af patine et fini rarement par accrocher le sujet
pour l'instant j'ai pas trouvé d'explication et je me demande si c'est lié à la bague ou si j'ai raté quelque chose
J'ai cru voir dans une vidéo qu'il faut désactiver la reconnaissance faciale en vidéo pour un meilleur résultat !

Huyghens

Je viens de vendre mon boitier et mes objectifs SONY APS-C et je souhaite passer au FF.
Jusqu'à present j'étais (presque) décidé à m'équiper avec le A7R III + FE 24-105 F4.
Mon critère d'achat principal, par rapport au A7 III était la possibilité (sur le papier) avec le A7R de recadrer plus fortement, si necessaire : portraits en  photos de voyage, animalier occasionnel sans trimbaler le lourd 70-200mm ou plus, tout en conservant une definition autorisant des tirages de type A3 mais pas plus.
Mon idée était donc avec un seul objectif, et la possibilité de cropper fortement si besoin, de repondre à mes besoins principaux.
Mais arrive le A7 III et son prix inferieur de 1200 eur tout de même.
Avant de sortir ma carte bancaire, j'ai voulu controler que mon raisonnement fondé sur les spec se tenait :
J'ai donc telechargé sur Dpreview studio shot comparison les raw des A7 et A7R aux sensibilités de 100, 800  et 12800 ISO. Puis j'ai comparé les paires A7-A7R pour chacune des sensibilités, à fort grossissement pour tester mon hypothese de travail sur le crop.
Bien sûr j'ai agrandi un peu plus les raw du A7 pour avoir les mêmes dimensions d'image. (260 et 340%)
J'en tire à ce stade 2 idées, au moins provisoires :
1 Les raw du A7R sont davantage bruitées (chrominance) ; ça je le savais; même à faible ISO le handicap de bruit pour le A7R est important surtout sur les dessins de personnage en N&B.
2 Certes il y a un écart de perception des details fins qui est en faveur du A7R, mais au grossissement de 300% c'est tres faible.
En dessous de 200% c'est casi imperceptible.
Aux tres fortes sensibilités (12800) le handicap du A7R en matiere de bruit contrebalance son avantage en matière de definition.

J'en conclus pour l'instant, si mon raisonnement est juste, que le recours à la haute definition ne peut être justifié  par le seul besoin de recadrer, ou dit autrement, de compenser un equipement plus leger en focale longue. Surtout si on n'a pas l'intention de faire des tirages papier de 3x2m.

J'ai peut être inventé l'eau tiède, mais je voudrais m'assurer auprès de ceux qui sont équipés avec le A7R III et qui connaissent le A7R, de  la validité de mon raisonnement:
est ce que ma methode de test est correcte par rapport à mon critère d'achat ?
Et si vous partagez mon raisonnement, quel est l'avantage relatif du A7R/A7 en dehors des agrandissements >1m ?
merci à tous de vos avis et conseils


gibus

Il est vrai que le 7R3 permet des recadrages sévères, si besoin. De la à se contenter d'un zoom standard pour tout faire, il y a un pas que je ne franchirais pas. Certes le 24-105mm est excellent et est à conseiller, mais le 7R3 donne son meilleur avec des objectifs très performants comme les Sony GM ou autres Sigma Art. Utiliser un 7R3 avec seulement un 24-105 est à mon avis une erreur.

Grichard

L'appareil enfin testé par 01net. Moins d'adjectifs dithyrambiques qu'à la prise en mains.
A noter un chapitre "Pixel Shift pour les nuls" pour ceux intéressés par cette fonction.
http://www.01net.com/tests/test-sony-alpha-a7r-mark-42-megapixels-de-puissance-dans-un-boitier-ultra-reactif-5955.html

efmlz

j'ai trouvé cet article intéressant en ce sens qu'il semble n'occulter rien, et en particulier que Sony a encore du chemin à faire pour rejoindre Canikon en terme de solidité ou de protection, et en terme de service pour les pros,  :P
en interprétant alors l'article autrement cela ne donne pas forcément envie d'acheter des A7xMkII,
pour le reste c'est bien et cela sera sans doute largement suffisant pour l'amateur fortuné comme l'indique l'article  8)
i am a simple man (g. nash)

danm_cool

Citation de: Huyghens le Avril 27, 2018, 14:51:16
Jusqu'à present j'étais (presque) décidé à m'équiper avec le A7R III + FE 24-105 F4.
Mon critère d'achat principal, par rapport au A7 III était la possibilité (sur le papier) avec le A7R de recadrer plus fortement, si necessaire : portraits en  photos de voyage, animalier occasionnel sans trimbaler le lourd 70-200mm ou plus, tout en conservant une definition autorisant des tirages de type A3 mais pas plus.
Pour ton usage peut-être que le 24-240mm sony est plus adapté, ça t'évitera de cropper autant! par contre cet objectif est moins bon dans les coins a 24mm que le 24-105, au centre il est comparable sur tout le range.

Huyghens

le exemples de recadrage donnés par l'article 01 net sont convaincants. De même j'ai refait la même analyse cette fois avec les mire de imaging ressources. Il y a un avantage indéniable au A7R3 par rapport au A73; ce qui n'était pas evident avec les tests de Dpreview.
Merci pour vos commentaires, je pense que je vais completer mon projet d'équipement du 24-105 avec une focale fixe (28 F2.0 ou 35 F2.8 je ne sais pas encore) et le 100-400 sony

Mistral75

Mise à jour en version 1.10 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7R III :

Citation de: Sony FranceAvantages et améliorations

  • Une nouvelle option d'intervalle peut désormais être sélectionnée pour la prise de vue multiple Pixel Shift (décalage des pixels) : Option [On : Shooting Interval 0.5sec] ([Oui : intervalle entre deux prises de vues 0,5 s]) ajoutée au menu
        *Lorsque l'appareil photo est connecté à un ordinateur, veuillez utiliser la dernière version (1.2 ou ultérieure) du logiciel Imaging Edge.
        *Lorsque vous utilisez un objectif de type A avec une bague d'adaptation (LA-EA1/ LA-EA2/ LA-EA3/ LA-EA4), l'intervalle peut être légèrement plus long.
  • Le bracketing est désormais disponible pendant la prise de vue silencieuse avec le format RAW non compressé
  • Amélioration du niveau d'affichage de l'accentuation des contours pour la prise de vue S-Log
  • Amélioration de la mise au point automatique Eye AF, qui dans certaines circonstances spécifiques, ne fonctionnait pas correctement
  • Résolution d'un problème d'option [Viewfinder Brightness] (Luminosité du viseur) mal affichée dans le réglage [Manual] (Manuel)
  • Amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo

Téléchargement pour Windows : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce7-series/ilce-7rm3/downloads/00015199
Téléchargement pour Mac OS : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce7-series/ilce-7rm3/downloads/00015200