DxO PhotoLab avec retouche locale, U-points, et rachat de la suite Nik/Google

Démarré par THG, Octobre 25, 2017, 15:21:39

« précédent - suivant »

jsd

Ah ba ça alors ! Moi qui utilisais DXO depuis la v3 je crois ainsi que NIK avec PS, qui me disais qu'est-ce que ce serait bien si DXO pouvais intégrer NIK dans son logiciel, et qui me préparais lentement mais sûrement à tout laisser tomber pour LR, que j'utilise déjà depuis longtemps pour son catalogue, en voilà une bien bonne de surprise!!!! Le couple DXO boosts par Nik avec LR,  ÇA VA ÊTRE LE RÊVE !!! (Pour moi en tous les cas :) )

boxwex

J'en reviens toujours pas!
Moi qui adore SILVER EFEX PRO 2 pour les U-point mais qui trouvais ca lourd de passer par un TIFF...me voici comblé!
J'ai testé, c'est super simple...mettre des Upoint, proteger des zone avec d'autres points...faires pusieurs Upoints avec les meme reglages...
en plus, on se retrouve avec un filtre dégradé qui manquait cruellement a DXO!
Je trouve aussi que le masque automatique fonctionne super bien.

MERCI DXO!

EboO

Doit-on comprendre que par la suite photolab va s'enrichir en intégrant le reste de la suite pour améliorer encore le produit ?
Notamment plus d'autoréglages.
Wait and see

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Samoreen

Citation de: EboO le Octobre 25, 2017, 17:13:12
Doit-on comprendre que par la suite photolab va s'enrichir en intégrant le reste de la suite pour améliorer encore le produit ?
Notamment plus d'autoréglages.

C'est assez probable mais il faudra patienter jusqu'à mi-2018. En tous cas, d'un point de vue marketing, c'est très intelligent.

DxO, la boîte française qui avance doucement mais avec régularité et qui sait innover.
Patrick

mrlfoto

Dans photolab je ne retrouve pas les interfaces de la vidéo de présentation ... cela reste un DXO OpticPro 11... j'ai du louper une marche ? ???
Marco

mrlfoto

Marco

mrlfoto

Citation de: mrlfoto le Octobre 25, 2017, 19:08:09
Dans photolab je ne retrouve pas les interfaces de la vidéo de présentation ... cela reste un DXO OpticPro 11... j'ai du louper une marche ? ???

J'ai trouvé . 8).. il faut aller dans la barre d'outil en haut de l'image et sélectionner le bouton Réglages locaux ...
Marco

Philoux_Alex

yes !
et pour un néophyte comme moi, c'est plutôt simple à utiliser.
l'interface est comme celle de Dop 11, donc vraiment facile de s'y retrouver.

Pieloe

Citation de: EboO le Octobre 25, 2017, 17:13:12
Doit-on comprendre que par la suite photolab va s'enrichir en intégrant le reste de la suite pour améliorer encore le produit ?
Notamment plus d'autoréglages.

Y'a déjà pas mal d'autoréglages "designer" qui sont donnés avec FilmPack.

Citation de: Samoreen le Octobre 25, 2017, 18:46:44
C'est assez probable mais il faudra patienter jusqu'à mi-2018.

Pourquoi tu dis ça Patrick ?
Seul Viveza manquait à la palette DxO.

Analog et Color Efex Pro = FilmPack
HDR Efex Pro= DPL
Dfine , Sharpener et Silver Efex Pro = DPL et surtout FP
Viveza = Ben on y est!

DxO a une autre carte à jouer pour sa version 2.


p.jammes

Acheté, installé, mais aucun code d'activation. Ni sur le mail de confirmation, ni sur le site reprenant toutes mes licences avec le code associé. Photolab n'affiche toujours pas le code d'activation
Sans doute un bug que le support doit essayer de comprendre le pourquoi du comment.

parkmar

Maj DxOPhotoLab1 chargée!
On retrouve les U points de CNX2 avec en plus des fonctions supplémentaires : microcontraste, clearview, vibrance, température,netteté, flou que nous n'avions pas sur les u points précédents.
A priori la gomme fonctionne beaucoup plus rapidement (le tracé continue de la vidéo était impossible).
Maintenant il faut utiliser mais cette maj est une grande avancée (pour moi).

Pieloe

Citation de: p.jammes le Octobre 25, 2017, 19:47:29
Acheté, installé, mais aucun code d'activation. Ni sur le mail de confirmation, ni sur le site reprenant toutes mes licences avec le code associé. Photolab n'affiche toujours pas le code d'activation
Sans doute un bug que le support doit essayer de comprendre le pourquoi du comment.

Tu es bon pour un appel vers support. Ils sont assez efficace.
Pour le moment tu as la période d'essai. Profites en pour essayer les fonctions de ViewPoint et FilmPack qui donnent beaucoup de "plus" à DxO.

p.jammes

J'ai bien sur fait une demande au support Dxo.
Parkmar, as tu eu ton code d'activation une fois que tu as payé?

jean-fr

Citation de: castanea le Octobre 25, 2017, 19:59:11
Nick sera dispo mi 2018 en fait https://nikcollection.dxo.com/

Je croyais que c'était intégré à DXO ? Je ne comprends pas très bien ...

Citation de: parkmar le Octobre 25, 2017, 20:06:26
Maj DxOPhotoLab1 chargée!
On retrouve les U points de CNX2 avec en plus des fonctions supplémentaires : microcontraste, clearview, vibrance, température,netteté, flou que nous n'avions pas sur les u points précédents.


Ah ... U-points sont intégrés mais pas les filtres NIK que l'on peut appliquer sur des zones sélectionnées par U-point, c'est bien ça ?

valain

Bonsoir,
je viens d'installer tout récemment la version 11 gratuite. Cette version avec ses U-points me tenterait bien.
Question: comment, dans dxo, convertir une image de négatif couleur en image positive (comme dans LR avec ctrl+I)? je n'ai pas trouvé.

Pieloe

Citation de: valain le Octobre 25, 2017, 20:28:35
Bonsoir,
je viens d'installer tout récemment la version 11 gratuite. Cette version avec ses U-points me tenterait bien.
Question: comment, dans dxo, convertir une image de négatif couleur en image positive (comme dans LR avec ctrl+I)? je n'ai pas trouvé.

Par inversion de la courbe des tons, palette "Lumière".
Curseur de gauche à 255, celui de droite à 0

Pieloe

Citation de: jean-fr le Octobre 25, 2017, 20:23:49
Je croyais que c'était intégré à DXO ? Je ne comprends pas très bien ...

Ah ... U-points sont intégrés mais pas les filtres NIK que l'on peut appliquer sur des zones sélectionnées par U-point, c'est bien ça ?


Je viens de tout détailler post #36.
Seul Viveza a été repris ... et bien amélioré.
Les autres fonctionnalités étaient déjà là.
 
A priori DxO mettra à dispo les filtres Nik ... comme add-on pour les autres softs.
Reconduire ce que faisait déjà Google quoi.

parkmar

Citation de: p.jammes le Octobre 25, 2017, 20:19:03
J'ai bien sur fait une demande au support Dxo.
Parkmar, as tu eu ton code d'activation une fois que tu as payé?

Oui, cela n'a posé aucun problème!

valain


jean-fr

Citation de: Pieloe le Octobre 25, 2017, 20:35:03
Je viens de tout détailler post #36.
Seul Viveza a été repris ... et bien amélioré.
Les autres fonctionnalités étaient déjà là.
 

Les U-points étaient déjà là ?

Citation de: Pieloe le Octobre 25, 2017, 20:35:03
A priori DxO mettra à dispo les filtres Nik ... comme add-on pour les autres softs.
Reconduire ce que faisait déjà Google quoi.


Mais alors, dans ce cas, ça ne sera pas intégré au flux RAW ... c'est ce qui faisait la force de Color Efex avec
Capture NX2, non ?

kochka

Toujours pas récupéré une version traitant le D850, pourtant annoncée comme dispo. J'ai interrogé le support.
Technophile Père Siffleur

EboO

Citation de: Pieloe le Octobre 25, 2017, 19:43:06
Y'a déjà pas mal d'autoréglages "designer" qui sont donnés avec FilmPack.

Pourquoi tu dis ça Patrick ?
Seul Viveza manquait à la palette DxO.

Analog et Color Efex Pro = FilmPack
HDR Efex Pro= DPL
Dfine , Sharpener et Silver Efex Pro = DPL et surtout FP
Viveza = Ben on y est!

DxO a une autre carte à jouer pour sa version 2.



Merci pour ces précisions.
J'ai failli prendre une license luminar pour compléter DOP mais maintenant je me demande s'il y a un intérêt.
Wait and see

juninho

Bonsoir,

J'ai pas trop compris la sélection des couleurs en retouche local.
je suis très débutant, et je n'arrive pas à avoir du "blanc blanc" pour bien blanchir les dents.
J'ai un blanc qui tend vers du gris, jaune, mais pas possible d'avoir du vrai blanc.
Des conseils ?
merci


Samoreen

Citation de: Pieloe le Octobre 25, 2017, 19:43:06
Pourquoi tu dis ça Patrick ?
Seul Viveza manquait à la palette DxO.

La réponse (https://nikcollection.dxo.com/) été donnée plus haut. Je parle du "nouveau" package Nik en tant que produit en soi (probablement utilisable dans d'autres environnements - ce qui leur ouvrira un nouveau marché - mais avec une intégration plus spécifique dans DPL comme ViewPoint - je suppose). En fait, l'utilisation qu'ils vont faire du package Nik n'est pas clairement expliquée pour le moment. Il y a effectivement des recouvrements avec l'existant et il y aura probablement des transferts de savoir-faire dans les 2 sens. On verra...
Patrick