DxO PhotoLab avec retouche locale, U-points, et rachat de la suite Nik/Google

Démarré par THG, Octobre 25, 2017, 15:21:39

« précédent - suivant »

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2017, 20:02:51
Tiens, cela faisait un bout de temps qu'on ne t'avait pas croisé dans les parages...  ;-)

Sinon, quand tu évoques "NX", c'est NX2 ou NX-D ?

En ce qui me concerne, mes dernières photos ont été développées avec DOP v11 et DPL :
http://verso.fab.free.fr/index.php?/category/146
He oui le temps passe .....inexorablement , je parlais d NX2

bien ton lien Mersi ma préférée est Perou 17 Non ya pas d'faute à mersi ;-)
Cette nouvelle mouture DOP m'intéresse mais mes yeux de 4x20 hivers ne suivent plus.
Et j'hésite à me faire planter  comme avec NX NX2 .....
Bonnes route ami .
bien faire et laisser dire

kochka

Il me reste un peu plus de 6 ans pour arriver à 4x20, et pour l'instant Dxo Photolab  va très bien.
Technophile Père Siffleur

albert-r

Citation de: kochka le Novembre 23, 2017, 13:55:11
Il me reste un peu plus de 6 ans pour arriver à 4x20, et pour l'instant Dxo Photolab  va très bien.

Pareil pour moi ... ça file vite

PMT Photograhies

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2017, 20:02:51
En ce qui me concerne, mes dernières photos ont été développées avec DOP v11 et DPL :


Salut Verso :)

Outre les nouveautés de DPL (Upoins, filtre dégradé, ...) tu vois une différence dans le rendu de tes photos par rapport à DXO v11 ?
Car j'ai installé DPL et "testé" vite fait mais je ne vois pas trop l'utilité ni ne comprends pas bien les nouveautés par rapport à DXO.
(j'espère avoir bien formulé ma question). J'ai un D700 et D7100.

Si tu pouvais m'éclairer (les autres aussi ;) ).
Ici et ailleurs - Photographie

Verso92

Citation de: PMT Photograhies le Novembre 24, 2017, 05:26:54
Salut Verso :)

Outre les nouveautés de DPL (Upoins, filtre dégradé, ...) tu vois une différence dans le rendu de tes photos par rapport à DXO v11 ?
Car j'ai installé DPL et "testé" vite fait mais je ne vois pas trop l'utilité ni ne comprends pas bien les nouveautés par rapport à DXO.
(j'espère avoir bien formulé ma question). J'ai un D700 et D7100.

Si tu pouvais m'éclairer (les autres aussi ;) ).

En première approche, je ne vois pas de différence de "rendu" entre DOP v11 et DPL.

Mais c'est un avis global, et je n'ai fait la comparaison pied à pied entre les deux logiciels que sur une ou deux photos.

big jim

Bon, ça y est, MàJ faite et DLP installé !
Pas eu le temps de jouer beaucoup avec, mais clairement il va falloir RTFM  ;D

Je ne trouve quand même pas top l'interface des corrections locales. Aujourd'hui, ça fait vraiment truc plug-in ajouté au bazard habituel  ;D

- Ce serait beaucoup mieux d'avoir ce menu dans le bandeau à droite, avec les autres corrections, car la superposition à l'image c'est assez nul. Je sais qu'il y a un raccourci clavier + souris pour la déplacer (vu au Salon), mais pas mémorisé et de toute façon, ça ne fait que déplacer... le problème !

- Le réglage des variations sur ces mini-curseurs est aussi assez pénible, ce qui renforce mon souhait de le voir gérer comme les autres hors de l'écran, avec les possibilités "classiques" valeur numérique et déplacement ou pointage à la souris

En espérant des évolutions dans le futur...

jamix2

Citation de: big jim le Novembre 24, 2017, 10:23:22
Je ne trouve quand même pas top l'interface des corrections locales. Aujourd'hui, ça fait vraiment truc plug-in ajouté au bazard habituel  ;D

- Ce serait beaucoup mieux d'avoir ce menu dans le bandeau à droite, avec les autres corrections, car la superposition à l'image c'est assez nul. Je sais qu'il y a un raccourci clavier + souris pour la déplacer (vu au Salon), mais pas mémorisé et de toute façon, ça ne fait que déplacer... le problème !

- Le réglage des variations sur ces mini-curseurs est aussi assez pénible, ce qui renforce mon souhait de le voir gérer comme les autres hors de l'écran, avec les possibilités "classiques" valeur numérique et déplacement ou pointage à la souris

+ 1


big jim

Citation de: Dub le Novembre 24, 2017, 17:10:59
-1

;D
Juste de l'humour, ou bien ? Merci de préciser ta pensée, et si possible de manière argumentée  ;)  J'en suis à la toute première prise en main, donc je suis loin d'avoir tout vu... Je n'ai pas non plus utilisé NX2, donc pas d'habitude ancienne des U-points.
Par contre, je persiste à trouver une grande différence d'agrément entre les curseurs "locaux" et les autres, et je trouve pénible d'avoir un bidule à déplacer sur la photo d'aperçu des corrections...

kochka

Les curseurs sont trop petits, mais En même temps, on ne quitte pas la photo des yeux. ça a ses avantages.
Je n'ai pas trouvé de curseur couleur. Le gris du ciel vire trop vite au vert au lieu de passer au bleu
Technophile Père Siffleur

Philoux_Alex

Citation de: kochka le Novembre 24, 2017, 18:30:28
Les curseurs sont trop petits, mais En même temps, on ne quitte pas la photo des yeux. ça a ses avantages.
Je n'ai pas trouvé de curseur couleur. Le gris du ciel vire trop vite au vert au lieu de passer au bleu
Curseurs Température et Teinte (4° et 3° curseurs en partant de la droite)
Ne correspondent pas à ce que tu cherches ?

Dub

Citation de: big jim le Novembre 24, 2017, 17:57:24
Juste de l'humour, ou bien ?

Oui... mébon, franchement leur système ne me dérange pas, même sur mon 27¨ça le fait... et puis les menus de droite sont déjà bien chargés !!!
(je suis "bon client", en principe je prends ce que l'on me donne... et je m'adapte...  ;D )

A améliorer, car quelques bugs d'affichage subsistent .... laissons DXO peaufiner leur bébé...

;)

Unan kozh

Citation de: Dub le Novembre 24, 2017, 18:56:38
laissons DXO peaufiner leur bébé...

Oui maibon j'ai un trop mauvais souvenir de NX et   NX2  où il a fallu tout inventer

Je passe mon tour .
bien faire et laisser dire

big jim

Citation de: Dub le Novembre 24, 2017, 18:56:38
Oui... mébon, franchement leur système ne me dérange pas, même sur mon 27¨ça le fait... et puis les menus de droite sont déjà bien chargés !!!
(je suis "bon client", en principe je prends ce que l'on me donne... et je m'adapte...  ;D )

A améliorer, car quelques bugs d'affichage subsistent .... laissons DXO peaufiner leur bébé...

;)

En fait, il y a une place libre par défaut en bas à gauche, sous le bandeau avec les exifs. DLP étant tout neuf, c'est aussi le moment de faire prendre en compte des remontées des utilisateurs.
Question subsidiaire : comment était NX2 sur ce point ?

William Rounds


Verso92

Citation de: William Rounds le Novembre 24, 2017, 22:45:36
Et l'ancien obsolète OpticsPro 11 est gratuit.

http://www.dxo.com/us/practicalphotography

Mais c'est déjà dit sur un autre fil.

Essential, pas Elite...

(mais ça aussi, ça a déjà été dit)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2017, 22:51:14
Essential, pas Elite...

J'allais l'écrire. J'ai testé avec essential mais en fin de compte, il y a quelques fonctions qui m'ont poussé à acheter : Clearview, Prime pour ne citer que les principales.

J'utilise clearview sur un bon tiers de mes photos, quand à Prime, d'après ce que j'ai testé, il me permet de gagner environ un cran supplémentaire en ISO. Quand on voit la différence de prix entre deux appareils photo ayant un cran ISO de différence, le prix de DXO Elite est vraiment donné :)

Pieloe

Citation de: big jim le Novembre 24, 2017, 22:05:49
En fait, il y a une place libre par défaut en bas à gauche, sous le bandeau avec les exifs. DLP étant tout neuf, c'est aussi le moment de faire prendre en compte des remontées des utilisateurs.
Question subsidiaire : comment était NX2 sur ce point ?

La config par défaut a le mérite de présenter les outils. Elle doit être reprise.
A mon sens, il faut libérer d'emblée la partie gauche de l'écran.

http://www.dxo.com/fr/photographie/communauté/tutoriels/personnaliser-l'interface-de-dxo-opticspro

EboO

C'est intéressant de virer le côté gauche, d'autant que les autoréglages sont disponibles en haut à droite. Mais que faire des données exifs ?
Wait and see

Dub

Citation de: Pieloe le Novembre 25, 2017, 08:53:25
La config par défaut a le mérite de présenter les outils. Elle doit être reprise.
A mon sens, il faut libérer d'emblée la partie gauche de l'écran.

http://www.dxo.com/fr/photographie/communauté/tutoriels/personnaliser-l'interface-de-dxo-opticspro

Cela dépend surtout de la taille de l'écran... Perso, iMac 27¨, j'ai rempli le côté gauche avec les onglets "subalternes"...

Pieloe

Dis donc, t'es à 2 doigts d'avoir un affichage 100% permanent     :o
Tu pousses toutes les palettes à droite.
Tu caches le filmstrip avec Ctl+F9 et c'est gagné

Au jeu de celui qui a la plus grosse, voici mon expo   :P
écran 24" 4k à gauche et écran 20" HD à droite
Je me suis fait une palette perso qui ressemble furieusement à celle des outils essentiels.
La palette FilmPack est dépliée parce que j'ai beaucoup de place.

Notez qu'avec les palettes essentiels, histogramme et ViewPoint, ont fait beaucoup.
Garder les autres fermées si vous manquez de place.

Dub

Citation de: Pieloe le Novembre 25, 2017, 16:51:34
Dis donc, t'es à 2 doigts d'avoir un affichage 100% permanent     :o

15 Mpx, enfin 14,7 exactement... ça envoie !!!
;D

Citation de: Pieloe le Novembre 25, 2017, 16:51:34
Au jeu de celui qui a la plus grosse, voici mon expo   :P

:D

C'est juste pour dire que l'agencement de l'interface de travail dépend du matos de chacun et de ses habitudes de travail... difficile de généraliser !!!

Quand j'avais deux écrans, je faisais comme toi, palettes d'un côté et photo de l'autre...

;)

kochka

Technophile Père Siffleur

gerarto

Bon, les gars, z'êtes gentils avec vos monstres, mais j'ai un écran Sony TFT qui m'avait coûté la peau des... fesses, avec une dalle très uniforme et un rendu colorimétrique parfait et constant. D'ailleurs je n'ai pas besoin de l'étalonner plus de 4 fois par an et certaines fois la différence est quasi invisible.
Donc tant qu'il tiendra...

Mais, c'est un 19" ~ 4x3 de 1280 x 1024 un peu dépassé maintenant.
Qui faisait mon bonheur... jusqu'à l'arrivée de PhotoLab !

Parce que depuis PL, la barre de commande du haut n'a plus assez d'espace pour afficher toutes les commandes ! (Windows 10)
J'ai un petit triangle qui s'affiche à droite (mais alors tellement discret que je ne le voyais pas au début ! ), et j'ai accès au reste de la barre de commandes en cliquant sur ce triangle. La barre vient s'afficher en dessous (je l'ai surlignée dans la 2ème vue) mais on peut la déplacer en positionnant le curseur à l'endroit voulu et appuyant sur la barre d'espace.
Sauf que... cette barre disparaît dès la première action faite !  Ce qui est quand même un peu ch****  :o

Donc soit j'achète un nouvel écran, soit DxO revoit sa copie. Bon, en même temps j'avais dit au salon que j'allais faire un retour au support, et je ne l'ai pas encore fait !
Ce qui semble curieux, c'est que personne d'autre n'a signalé le problème : suis-je le seul ?  :(
(les pilotes de la carte graphique sont à jour)

Dub

Citation de: gerarto le Novembre 25, 2017, 19:08:56
Bon, les gars, z'êtes gentils avec vos monstres, mais j'ai un écran Sony TFT qui m'avait coûté la peau des... fesses, avec une dalle très uniforme et un rendu colorimétrique parfait et constant. D'ailleurs je n'ai pas besoin de l'étalonner plus de 4 fois par an et certaines fois la différence est quasi invisible.
Donc tant qu'il tiendra...

Mais, c'est un 19" ~ 4x3 de 1280 x 1024 un peu dépassé maintenant.

Oh ...  :o   Un minitel !!!  ;D

:D :D :D :D

;)