DxO PhotoLab avec retouche locale, U-points, et rachat de la suite Nik/Google

Démarré par THG, Octobre 25, 2017, 15:21:39

« précédent - suivant »

fabco

Citation de: PMT Photograhies le Novembre 28, 2017, 05:38:46
Ni proposé à la vente sa dernière version...
Je trouve juste dommage ce manque d'intuitivité, de précision et d'automatisme (auxquels DXO "nous" a habitué) par rapport à l'actionnement des curseurs.

il est difficile de savoir ce que tu veux faire dans une photo. ;D

dxo ne le voit pas dans sa boule de cristal. :D

PMT Photograhies

Citation de: fabco le Novembre 28, 2017, 14:58:39
il est difficile de savoir ce que tu veux faire dans une photo. ;D

dxo ne le voit pas dans sa boule de cristal. :D

Ce n'est pas ce que je voulais dire.
Par exemple, pour les U-Points, régler "l'effet" avec la molette de la souris n'est vraiment pas aisé ni précis ; il faudrait "juste" par exemple pouvoir rentrer un chiffre (par ex. +10 ou -5).
Ici et ailleurs - Photographie

fabco

pour avoir de la précison, il suffit de se décaler du bargraphe et de monter ou descendre la souris.
A ce moment là, le baregraphe disparait.

nickos_fr

sur mac si tu maintient ton clic et que tu fais glisser la souris à droite ou à gauche çà change la valeur lentement

titroy

Citation de: fabco le Novembre 29, 2017, 09:32:43
pour avoir de la précison, il suffit de se décaler du bargraphe et de monter ou descendre la souris.
A ce moment là, le baregraphe disparait.


Plus on s'éloigne du bargraphe, et plus on gagne en précision(le pas d'ajustement est de plus en plus petit au regard du déplacement de la souris)  et inversement.  ;)

Extrait de l'aide en ligne...

Lorsque vous agissez sur un réglage, seule son échelle sera affichée, et l'Égaliseur sera temporairement invisible. Pour ajuster le réglage choisi :

   Cliquez dans l'échelle puis déplacez la souris verticalement (augmenter vers le haut, réduire vers le bas). Le niveau réglage est indiqué par une barre bleue et également une valeur numérique dans un pavé flottant lorsque vous déplacez la souris.
   Pour un ajustement encore plus précis (Version Windows uniquement), cliquez dans l'échelle, puis déplacez la souris horizontalement, ce qui a pour effet de ralentir considérablement l'application de la correction et l'affichage de la valeur numérique correspondante.



parkmar

Juste un petit souci que je n'arrive non seulement pas à comprendre mais également à solutionner!
D'abord cela ne le fait qu'avec le Lumix LX 100 (et pas avec le D7200 et D810).
L'image affichée dans "personnaliser", pour agrandir, je dois obligatoirement passer par l'échelle des % située sur la barre des tâches; avec la souris, si je veux agrandir le % celui-ci passe de 25 à 28% et se bloque à cette valeur et voir même redescend à 25% si l'on insiste ????
Si vous avez une idée, Merci.

Pieloe

Pas bien tout compris   ???
Clic + molette sur l'image ne fait pas changer le zoom.
Entrer une valeur en dur non plus.

parkmar

Dans le cas de raw du lumix LX 100, la molette de la souris ne permet plus d'agrandir! il faut alors utiliser les % du menu déroulant de la barre des tâches.
Même un fois les fichiers traités, il y a dysfonctionnement!

rsp

Citation de: parkmar le Novembre 30, 2017, 11:48:16
Dans le cas de raw du lumix LX 100, la molette de la souris ne permet plus d'agrandir! il faut alors utiliser les % du menu déroulant de la barre des tâches.
Même un fois les fichiers traités, il y a dysfonctionnement!
comme tu fais partie des gens qui savent s'en servir ça élimine le risque de fausse manip : ticket au support.

gerarto

Citation de: parkmar le Novembre 30, 2017, 11:48:16
Dans le cas de raw du lumix LX 100, la molette de la souris ne permet plus d'agrandir! il faut alors utiliser les % du menu déroulant de la barre des tâches.
Même un fois les fichiers traités, il y a dysfonctionnement!

Curieux, je viens de télécharger un raw sur Imaging Resource et je n'ai pas les symptômes que tu décris.
Je peux aller avec la molette de 12 à 400%.
Au passage, ça m'a permis de découvrir que si la limite haute du zoom est toujours de 400 %, la limite basse varie suivant le modèle d'appareil photo numérique, et plus probablement la taille en pixels de son capteur...

J'avais cru trouver une petite différence : alors que sur les raw d'autres appareil photo numérique la taille visible à l'écran du zoom mini est toujours la même ou à peu près, celle du LX 100 est sensiblement plus grande. Mais en fait, c'est dû au format (4/3 et 3/2).

Donc, pas d'idée, hélas...  

parkmar

Merci de tes essais! je vais avertir le support et vous ferai part de leur réponse.

Ben44

Moi qui possède un LX100, je ne rencontre pas ce problème. Je suis curieux de savoir ce que le support va trouver.

parkmar

Le support Dxo s'est branché sur mon poste au travers de Teamviewer! Plus de problème, je ne sais pas ce qui s'est passé!
En tous les cas il y a une chose qui est certaine, c'est que le support de DxO est fiable et efficace 6*****.

Dub

Citation de: parkmar le Décembre 01, 2017, 17:53:05
Le support Dxo s'est branché sur mon poste au travers de Teamviewer! Plus de problème, je ne sais pas ce qui s'est passé!
En tous les cas il y a une chose qui est certaine, c'est que le support de DxO est fiable et efficace 6*****.



;D

Alain 91

Citation de: parkmar le Novembre 30, 2017, 11:48:16
Dans le cas de raw du lumix LX 100, la molette de la souris ne permet plus d'agrandir! il faut alors utiliser les % du menu déroulant de la barre des tâches.
Même un fois les fichiers traités, il y a dysfonctionnement!
Avec mon iMac pour zoomer avec la molette (virtuelle) il faut que je garde la touche command appuyée (touche 'pomme' dans le jargon appelien)

Verso92

Citation de: parkmar le Décembre 01, 2017, 17:53:05
Le support Dxo s'est branché sur mon poste au travers de Teamviewer! Plus de problème, je ne sais pas ce qui s'est passé!
En tous les cas il y a une chose qui est certaine, c'est que le support de DxO est fiable et efficace 6*****.

Meilleur que Verso92 !

;-)

parkmar



Verso92


Alain 91

Citation de: Alain 91 le Décembre 01, 2017, 22:07:14
Avec mon iMac pour zoomer avec la molette (virtuelle) il faut que je garde la touche command appuyée (touche 'pomme' dans le jargon appelien)
Je pense que la puissance du zoom doit être aussi liée à la carte graphique. J'arrive à aller jusqu'à 1600% quel que soit le fichier (d'un jpeg moyen à un fichier raw FF)....autant dire que c'est super pixelisé même avec un fichier DNG de 40 Mo.

Pieloe

Citation de: Alain 91 le Décembre 02, 2017, 10:56:30
Je pense que la puissance du zoom doit être aussi liée à la carte graphique. J'arrive à aller jusqu'à 1600% quel que soit le fichier (d'un jpeg moyen à un fichier raw FF)....autant dire que c'est super pixelisé même avec un fichier DNG de 40 Mo.

Ah? Sauf différence Mac / Windows qui m'aurait échappé, le zoom est limité à 400% avec DPL.
Autre nouveauté que je cite en passant, la molette modifie la valeur de zoom par pas de 5% avec un "arrêt" à la valeur "ajustée à l'écran".
Chez moi c'est souvent 55 - 60 - 63 - 65 - 70.

[Edit] Tiens que Windows. Je me souviens de ce sujet en discussion générale.

Dub

Citation de: Pieloe le Décembre 02, 2017, 12:10:54
Ah? Sauf différence Mac / Windows qui m'aurait échappé, le zoom est limité à 400% avec DPL.

1600%, sur Mac...

J'ai rentré 10 000 mais il bloque à 1600% !!!

;D

;)

Alain 91

Citation de: Pieloe le Décembre 02, 2017, 12:10:54
Ah? Sauf différence Mac / Windows qui m'aurait échappé, le zoom est limité à 400% avec DPL.
J'ai un iMac.