Lightroom 6.13 est dispo !

Démarré par THG, Octobre 26, 2017, 16:38:54

« précédent - suivant »

gigi4lm

Citation de: 77mm le Novembre 15, 2017, 17:55:47
Rien de clair, juste ceci, je viens de réessayer :

La dernière phrase t'indiques un début de solution.

77mm

Quand j'active la mise à jour depuis l'onglet "Aide" dans LR 6.9, l'appli d'adobe redémarre et me propose LR classic CC, alors que je veux la 6.13  ;D

...

J'en ai marre...  ::)

77mm

Citation de: guidse14 le Novembre 15, 2017, 17:58:39
Désinstalle creative cloud (il ne sert à rien dans ton cas). Lance Lightroom et vas dans le menu d'aide et clique sur mise à jour...

Vraiment ? Pas de conséquences dommageables ?

gigi4lm

Je te le met en clair :
"Si le problème persiste, contactez le service clientèle pour obtenir de l'aide"
L'as tu fais ?

guidse14

Citation de: 77mm le Novembre 15, 2017, 18:16:09
Vraiment ? Pas de conséquences dommageables ?

Non, je l'ai désinstallé en début de semaine et rien à signaler.

guidse14

Citation de: 77mm le Novembre 15, 2017, 18:07:36
Quand j'active la mise à jour depuis l'onglet "Aide" dans LR 6.9, l'appli d'adobe redémarre et me propose LR classic CC, alors que je veux la 6.13  ;D

...

J'en ai marre...  ::)

As-tu déjà installer la version CC à un moment pour tester ?

77mm

Citation de: gigi4lm le Novembre 15, 2017, 18:30:21
Je te le met en clair :
"Si le problème persiste, contactez le service clientèle pour obtenir de l'aide"
L'as tu fais ?

Merci, j'avais compris... Tu me prends pour un idiot, en plus d'un analphabète ?  Ton intervention a un autre but ?

77mm

Citation de: guidse14 le Novembre 15, 2017, 18:38:33
As-tu déjà installer la version CC à un moment pour tester ?

Non, justement, non... Je vais voir quelles sont les autres options et envisager de désinstaller/réinstaller proprement le tout.

Merci pour tes réponses constructives.  ;)

guidse14

Citation de: 77mm le Novembre 15, 2017, 19:53:06
Non, justement, non... Je vais voir quelles sont les autres options et envisager de désinstaller/réinstaller proprement le tout.

Merci pour tes réponses constructives.  ;)

Ouais donc aucun rapport avec le fait que tu ais pu avoir installé une version CC a un moment pour tester. Tu n'es pas le seul à avoir eu ce genre de problème.

Désinstalle Lr et tous les trucs adobe qui gravitent autour

Vas à cette adresse : https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html

Récupère la version complète ainsi que la mise à jour 6.13



Dans un premier temps, installe la version de base. Lance Lightroom et vois si tu peux faire la mise à jour (dans le menu aide -> mise à jour...).
Si la maj ne passe pas, fait-là via l'exécutable de la maj 6.13
Si là encore ça ne fonctionne pas, y'aura plus qu'à contacter le support adobe.

77mm

C'est ce que je vais faire, merci à toi et bonne soirée  :)

gigi4lm

Citation de: 77mm le Novembre 15, 2017, 19:51:49
Merci, j'avais compris... Tu me prends pour un idiot, en plus d'un analphabète ?  Ton intervention a un autre but ?
Nulle mauvaise intention de ma part.
Comme le rappel de ton post dans ma première réponse occultait la saisie d'écran que tu avais joint j'ai pensé que de fait ma réponse n'était pas claire.

77mm


gigi4lm


JCR

Sur LR classic CC manque encore le curseur "dehaze"...... :-\
Leica M10  Nikon Z Fc

77mm

Citation de: guidse14 le Novembre 15, 2017, 20:07:03
Ouais donc aucun rapport avec le fait que tu ais pu avoir installé une version CC a un moment pour tester. Tu n'es pas le seul à avoir eu ce genre de problème.

Désinstalle Lr et tous les trucs adobe qui gravitent autour


C'est ce que j'ai fait ce matin... Et cela marche : je vais pouvoir continuer à utiliser LR et voir ce qui va se passer tranquillement  ;)

gigi4lm

Citation de: JCR le Novembre 16, 2017, 10:27:10
Sur LR classic CC manque encore le curseur "dehaze"...... :-\

Chez moi il est toujours là, y compris dans le pinceau de retouche.

JCR

Citation de: gigi4lm le Novembre 16, 2017, 14:43:09
Chez moi il est toujours là, y compris dans le pinceau de retouche.

Mea culpa je ne l'avais pas vu dans la rubrique "effets"......
Leica M10  Nikon Z Fc

restoc

J'ai installé 6.13 en version française au début et mon écran d'accueil est en français. Mais curieusement tous les autres menus sont passés en anglais .

Qqn a t-il constaté le même comportement ou bien y a t-il eu un update sournois que je n'aurai pas vu ?

Gérard B.

Citation de: restoc le Novembre 17, 2017, 09:40:24
J'ai installé 6.13 en version française au début et mon écran d'accueil est en français. Mais curieusement tous les autres menus sont passés en anglais .

Qqn a t-il constaté le même comportement ou bien y a t-il eu un update sournois que je n'aurai pas vu ?
A la MAJ 6.13 cela m'est aussi arrivé. Allez dans "préférences" pour choisir la langue qui vous convient puis relancer Lr.

didj34

Bonjour,

je reviens vers vous suite à une question posée il y a quelques jours.

Merci à Gérard B. pour le lien, effectivement j'ai pu m'acquitté comme l'indiquait heneauol de 74.40 euros pour télécharger la version 6.0 de LR.

J'ai un dossier Adobe sur mon bureau, dans lequel se trouve un sous dossier Photoshop Lightroom 6.0, dans lequel se trouve un fichier set-up. exe.

Quand je fais l'installation on me demande de choisir entre Installer, j'ai acheté le logiciel et Tester. Je clique donc sur Installer, on me dit qu'une connexion est requise avec Adobe, ok, je me connecte comme demandé. J'accepte les termes du contrat et on me demande un numéro de série que j'ai reçu par mail.

Je mets ce numéro de série, et là apparait ce tableau


didj34

..Si je vais dans l'onglet déroulant sélectionnez un produit on me propose les versions Lightroom de 1 à 5.

Voilà, voilà, je suis bien paumé là.  ;D ;D ;D

Si une bonne âme pouvait comprendre d'une part, et m'expliquer d'autre part, ça serait cool.

Merciiii.

ALEXUR

Citation de: didj34 le Novembre 17, 2017, 15:45:38
..Si je vais dans l'onglet déroulant sélectionnez un produit on me propose les versions Lightroom de 1 à 5.

Voilà, voilà, je suis bien paumé là.  ;D ;D ;D

Si une bonne âme pouvait comprendre d'une part, et m'expliquer d'autre part, ça serait cool.

Merciiii.

Voilà en gros ce que j'avais lu dans un autre fil sur CI, mais sans aucune certitude si cela fonctionnera pour ton cas.

"Tu choisis la dernière version qui était installée sur ton ordi et tu documentes le N° de licence correspondant sinon appeler le support Adobe"

Col Hanzaplast


Auvergnat63

Merci c'est souvent le genre de numéro qu'on met 10 ans à trouver (et on c'est bien pourquoi, ce n'est pas propre à Adobe)

didj34

Merci mon colon.  ;D ;D ;D

J'ai téléphoné, et le mieux, j'ai eu quelqu'un, c'est beau le progrès.  ::) ::)

Alors à l'étape ou j'en étais il fallait que je choisisses dans le menu déroulant LR 5, puis que je mette le numéro de série de mon LR5, et là j'ai pu installer LR6, puis faire la mise à jour pour passer à LR 6.13 c'est vachement simple finalement.  ;D ;D ;D