SONY A7 II + quels objectifs ?

Démarré par Vregny, Octobre 26, 2017, 21:49:20

« précédent - suivant »

Vregny

Bonsoir

Oui, avec le Sony A7 II, il y a le 24-70 mais sinon ?

Quel zoom ?
Chez Sygma ?
Ailleurs ?
Le couteau suisse ?
ZOOM : 18/24/... 100/200 ?

Avis conseils
Merci

Stefou

Si c'est pour prendre des zooms couteaux suisse et donc ne pas exploiter les faibles profondeurs de champs et ne pas rechercher les meilleurs qualités d'image possibles, il me semble plus judicieux de partir sur un format APC.  Il fera aussi bien pour plus léger et moins cher.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


gerarto

Citation de: Stefou le Octobre 26, 2017, 23:50:04
Si c'est pour prendre des zooms couteaux suisse et donc ne pas exploiter les faibles profondeurs de champs et ne pas rechercher les meilleurs qualités d'image possibles, il me semble plus judicieux de partir sur un format APC.  Il fera aussi bien pour plus léger et moins cher.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C'est sérieux ?  :o

whiteman


gerarto

Citation de: whiteman le Octobre 27, 2017, 00:14:09
La question ou la réponse ?  ???

La réponse, évidemment...

(le "couteau suisse", des fois ça marche bien ! )

Stefou

Citation de: gerarto le Octobre 27, 2017, 00:31:29La réponse, évidemment...

(le "couteau suisse", des fois ça marche bien ! )
Oui. Je dit pas que le couteau suisse marche pas bien. Il pourra sûrement faire de bonnes photos. Mais si tu prends un zoom dont la PO est à 5.6 et que tu as donc intérêt à fermer à f8, je pense pas que tu verras une grande différence avec un autre couteau suisse sur un apc, genre A6000. Alors tant qu'a faire autant garder du poids dans le portefeuille plutôt que autour du cou.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

efmlz

tu n'as sans doute pas tort Stefou,
perso avec un a6x00, le couteau suisse gris 18-200 (réputé bon) ne donnait sa substantifique moelle qu'à partir de f11, et à f16 apparaissait l'inévitable diffraction,
amha le problème n'est pas tant zoom ou focale fixe, mais le fait que les variations de focales des zooms me semblent de plus en plus délirantes et dans ces conditions les couteaux suisses ont bien du mal à être bons partout, on pourrait presque dire: grosse variation de focales = faibles possibilités de diaphragme et inversement,

Envoyé de mon PC en utilisant le clavier
i am a simple man (g. nash)

Vregny

Un bon boîtier comme le A7 II permet déjà de "rattraper" un zoom qui serait un tantinet moins bon
Le 24-70 est bon
Mais j'aimerais avoir un plus que 70 sans dépenser une fortune chez Sony
Je cherche donc dans les autres marques, genre sigma.. ou avec bague chez Canon, ou..
Mais le 24x36 est le format souhaité pour la prondeur de champ, je confirme
Autrement dit, j'ai eu nikon FE + 35 + 70-200 (vivitar) et c'était très bon, mais depuis trente ans on peut penser que tout cela a évolué et le "couteau suisse" est arrivé
En tous les cas j'ai ce boîtier et il est parfait pour mon usage reste à compléter en optique...
Merci

polohc

Un FE 24-105 F4 va sortir très bientôt...
Il est plus tard que tu penses

gregz78

Citation de: Stefou le Octobre 27, 2017, 00:47:01
Oui. Je dit pas que le couteau suisse marche pas bien. Il pourra sûrement faire de bonnes photos. Mais si tu prends un zoom dont la PO est à 5.6 et que tu as donc intérêt à fermer à f8, je pense pas que tu verras une grande différence avec un autre couteau suisse sur un apc, genre A6000. Alors tant qu'a faire autant garder du poids dans le portefeuille plutôt que autour du cou.

Mon super couteau suisse 24-240 est très bon à PO. C'est d'ailleurs là qu'il est le meilleur....  :D

JCCU

Citation de: Stefou le Octobre 27, 2017, 00:47:01
Oui. Je dit pas que le couteau suisse marche pas bien. Il pourra sûrement faire de bonnes photos. Mais si tu prends un zoom dont la PO est à 5.6 et que tu as donc intérêt à fermer à f8, je pense pas que tu verras une grande différence avec un autre couteau suisse sur un apc, genre A6000. Alors tant qu'a faire autant garder du poids dans le portefeuille plutôt que autour du cou.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avec un zoom qui n'ouvre pas trop , mieux vaut avoir un boîtier qui monte mieux en isos Prends DXO, il y a un facteur 2 entre le A72 et le A6000. Le FF , ce n'est pas que la profondeur de champ

Également le A72 a un capteur stabilisé, ce qui peut aussi aider

Envoyé de mon PC en utilisant le clavier  ;D

detrez

 J'ai trouvé que j'avais bien moins de déchets avec le A7II (et le mal aimé 24-70f4) qu'avec le A6500. A quoi ça tient... peut être que finalement je me sent mieux avec le FF. ça aussi ça compte.

envoyé de ma charrue avec le soc N°2 ;D

Vregny

Choix prochain : 24-240 de chez Sony
Avis ?

FredEspagne

C'est le moins bon des zooms Sony (dixit DXO9 mais c'est un couteau suisse. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.l de la crémière!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

detrez

Citation de: Vregny le Octobre 28, 2017, 19:34:03
Choix prochain : 24-240 de chez Sony
Avis ?
J'ai rendu celui que j'avais reçu. Une série de 250 photos sur un groupe folklorique avec un A7 1 m'ont laissé près de 30% de déchets (photos floues). Je pense que le A7 1 devait être un peu paresseux pour ce type de photo je n'ai donc pas trop incriminé ce 24-240 par contre f6.3 à 240mm c'est trop fermé. Pour avoir une bonne image f8 voire f11 était nécessaire. Pour moi; c'est le seul reproche réel que je lui fait sinon, c'est un très bon couteau suisse. Comme l'écrit FredEspagne, à propos du beurre...
J'aurais bien voulu le monter sur mon A7II, je pense qu'il m'aurait donné de meilleurs images .

efmlz

Citation de: detrez le Octobre 28, 2017, 23:06:43
J'ai rendu celui que j'avais reçu. Une série de 250 photos sur un groupe folklorique avec un A7 1 m'ont laissé près de 30% de déchets (photos floues). Je pense que le A7 1 devait être un peu paresseux pour ce type de photo je n'ai donc pas trop incriminé ce 24-240 par contre f6.3 à 240mm c'est trop fermé. Pour avoir une bonne image f8 voire f11 était nécessaire. Pour moi; c'est le seul reproche réel que je lui fait sinon, c'est un très bon couteau suisse. Comme l'écrit FredEspagne, à propos du beurre...
J'aurais bien voulu le monter sur mon A7II, je pense qu'il m'aurait donné de meilleurs images .

je me souviens Detrez que tu nous en avais déjà parlé et je ne l'avais pas oublié car il y a une similitude (au moins d'aspect) de ce zoom avec le 18-200 gris (en aps-c) qui présente exactement les mêmes caractéristiques: couteau suisse, faibles ouvertures maxi, f11 pour du piqué partout et grosse paresse de l'AF; Mistral m'avait suggéré que cela pouvait venir du poids des lentilles à déplacer
i am a simple man (g. nash)

stringway

Le beurre, le c.l de la crémière,... peut-être un "remake" champêtre du "dernier tango à Paris" ? 💃🏻
Un objectif qui d'après les résultats des premières images m'impressionne beaucoup et dès son ouverture maxi est le Sony 24-105 f/4 annoncé disponible courant novembre. 🃏 💖
NB: voir le fil dédié dans la sous-section "objectifs Sony".

Crinquet80

Citation de: stringway le Octobre 29, 2017, 10:06:48
Le beurre, le c.l de la crémière,... peut-être un "remake" champêtre du "dernier tango à Paris" ? 💃🏻
Un objectif qui d'après les résultats des premières images m'impressionne beaucoup et dès son ouverture maxi est le Sony 24-105 f/4 annoncé disponible courant novembre. 🃏 💖
NB: voir le fil dédié dans la sous-section "objectifs Sony".

Oui , il promet et ce serait bien que Sony propose la même qualité en APSC !

stringway

#18
Citation de: Crinquet80 le Octobre 29, 2017, 10:52:51
Oui , il promet et ce serait bien que Sony propose la même qualité en APSC !
Pas sûr pour la qualité..., mais pour le reste, il s'agit du 16-70 f/4...  ;D

Sinon, "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".  :D

Tout le monde n'ayant pas envie ou les moyens de monter des optiques FE sur APSC et la gamme optique pour le 24x36 étant déjà bien fournie, le b.e. R&D Optique pourra probablement bientôt se pencher sur le berceau de l'APSC avant qu'il ne devienne un cercueil ?
C'est un "vieux pneu" ou plutôt un "vœux pieux", n'est-ce pas efmlz ?  ;)
Mais là, on radote.  :-\