Focale fixe 35mm ou 50mm sur APSC ?

Démarré par Fan83, Octobre 27, 2017, 19:27:40

« précédent - suivant »

Fan83

Bonsoir,

A la fin de l'année, si tout se passe bien, je vais aller à Disney et j'aimerai prendre en photos les illuminations de Noel. Il me faudra donc un objectif lumineux et je pensais donc à une focale fixe.
Seulement voilà, au départ j'étais partie pour un 35mm pour avoir l'équivalent d'un 50mm en FX. Mais maintenant, apres avoir lu plusieurs articles sur le net je me mets à hésiter avec un 50mm et je suis perdue...  ::)

Sachant que je serai amenée a l'utiliser en intérieur et voir même pour du paysage à la tombée de la nuit ou de nuit (couché de soleil, ville éclairée vue d'une colline) etc...

Merci pour votre aide.

seba

Et bien avec un 50mm l'angle de champ sera plus restreint.

FroggySeven

Tu utilises quel zoom en ce moment ?    Quelles focales utilises-tu sur ce zoom ?

Avantage 35mm (éq.50mm) : plus adapté au reportage de nuit.
Avantage 50mm (éq.85mm) : le complément idéal d'un zoom, en particulier pour faire du portrait.

Perso je prendrais le 50mm en pensant à l'  "après-Disney" ;)

Somedays

Citation de: Fan83 le Octobre 27, 2017, 19:27:40

Sachant que je serai amenée a l'utiliser en intérieur et voir même pour du paysage à la tombée de la nuit ou de nuit (couché de soleil, ville éclairée vue d'une colline) etc...

Un 35mm sera beaucoup plus polyvalent qu'un 50mm. Ça risque même d'être souvent trop long.
Puisque tu parles de FX, je suppose que tu es équipée Nikon.
Le 35mm f/1.8 G pour APS-C (DX) n'est pas trop cher et il est très bien.

Fan83

Bonsoir

Merci. Oui j'ai un Nikon. D'ailleurs en 2j le 35mm f1.8 est passé de 199€ a 249€ sur le nikon store  :o .

Actuellement j'ai un 18-55 et un 70-300. J'utilise le plus souvent mon 70-300 car je photographie le plus souvent des animaux ou du sport mécanique.

La focale fixe me servirait aussi lors de salons automobiles ou dans des musées pour photographier en basse lumière, et dans les stands du Bol d'Or la nuit, je l'utiliserai là ou le 18-55 serait trop sombre.

Somedays

Le Nikon 35mm1.8 G est actuellement proposé à 199€ en neuf par des boutiques web sérieuses. On trouve aussi plusieurs occasions à 120€ sur le Bon Coin.

Fan83

Oui j'ai trouvé a 199€ mais sur le store j'ai 5% de remise, donc ca valait le coup de le prendre la bas a ce prix mais plus maintenant.  :-\

FroggySeven

Citation de: Fan83 le Octobre 27, 2017, 21:34:23
1) J'utilise le plus souvent mon 70-300 car je photographie le plus souvent des animaux ou du sport mécanique.
2) La focale fixe me servirait aussi lors de salons automobiles ou dans des musées pour photographier en basse lumière, et dans les stands du Bol d'Or la nuit, je l'utiliserai là ou le 18-55 serait trop sombre.
1) 50 !
2) 35 !

"choisir c'est renoncer" ;)

Perso je prendrais le 50mm car je trouve que le 35mm fait plus doublon avec le 18-55
(plus l'angle est large, moins on a besoin de lumière, moins c'est important et plus c'est difficile de flouter le fond).

Fan83

Bonjour

J'ai finalement pris le 35mm 1.8 nikon pour sa polyvalence et je suis tombée sur une occasion d'un pro garantie 1 an avec boite et tous les accessoires d'origine pour 130€.

J'espère que je ne le regretterai pas :)

Merci

kouros59

Tu ne regretteras pas, c'est un excellent caillou APS-C  ;)

MMouse

50mm équivalent FF ça reste assez polyvalent.
50mm sur un APS-C, tu auras du mal à avoir un bâtiment en entier et pour faire des photos de groupe dans un endroit un peu bondé, tu vas galérer. Sans compter qu'en effet une focale courte est plus facile à utiliser de nuit (moins de risque de flou de bouger).