Problème avec ma tablette Loupedeck

Démarré par fix.68, Octobre 28, 2017, 20:59:43

« précédent - suivant »

Antho37

Citation de: jesus le Novembre 26, 2017, 22:36:55
Je vais pouvoir passer à l'action, reste à choisir le bon modèle ...

Personnellement j'utilise le contrôleur X-TOUCH mini avec un prix très correct 69€ et équipé d'encodeurs sans fin.

jesus

Je suis tenté par le Novation Launch Control Contrôleur DAW USB ou Novation Launch Control Contrôleur DAW USB

jesus

Finalement, je me suis contenté du Xtouch mini, j'ai rectifié le fichier de traduction et commencé la programmation des curseurs ...
Et c'est déjà un grand plaisir de pouvoir jouer les boutons.
Pour l'instant, j'ai accès à deux layer, soit un jeu de 16 potentiomètres, ce qui est suffsant pour les réglages principaux, mais, j'avais cru comprendre que l'on pouvait en avoir plus.

jesus

J'ai trouvé comment multiplier les boutons du Xtouch mini !
Midi2LR est vraiment bien pensé, il est possible (nécessaire ?) de créer plusieurs profils, j'usqu'à 10, soit en théorie 160 curseurs et 480 boutons ...

Pour mettre en oeuvre les multiples profils :
il va falloir les créer dans le dossier des profils,
adresser dans les options de Midi2LR le nom du fichier avec le numéro correspondant,
prévoir les boutons pour appeler les différents profils.

Il ne reste plus qu'a organiser son outil à son goût ...

Antho37

C'est vrai que Mdi2Lr est bien pensé.
On peut également changer de profil automatiquement en changant de module. J'ai créé un profil pour trier mes photos dans le module "Bibliothèque" et un profil de développement qui se charge quand je passe au module "Développement".

On trouve également sur le Net des masques à imprimer et à personnaliser avec Photoshop. Une fois découpé cela s'adapte parfaitement sur le X-TOUCH mini.

fanf

Arrivez vous de nouveau à faire fonctionner midi2LR avec la mise à jour de Lightroom classic CC ?

Antho37

Oui il faut utiliser ma méthode décrite à la fin de la page une en attendant une mise à jour de Lightroom.

fanf

Oups j'étais passé à coté de cette astuce.
Cependant je suis sous Mac, à voir si une manœuvre similaire fonctionne...

Verdict ce soir.


jesus

Je n'ai pas réussi a m'en servir en français, mais je ne possède pas word ...
Le plus sympa serait de mettre le fichier à disposition :)

Je n'ai pas encore découvert toutes les subtilités de midi2LR, mais il à l'air très bien pensé, et le X-touch me plait bien.

fanf

J'ai regardé un peu hier soir, je n'ai pas trouvé le fichier à modifier sous Mac OS. Quelqu'un a t il fait la manip de la fin de la page 1 mais sous Mac OS ?

Antho37

Bonjour,

Voici un lien du fichier en version PC.

https://drive.google.com/file/d/15SWiEQ9zNeTG5icR3uGtzfAe6Q46ZBIf/view?usp=sharing

Après l'avoir téléchargé, il faut le copier dans le répertoire: C:\Program Files\Adobe\Adobe Lightroom Classic CC\Resources\fr

jesus

Citation de: Antho37 le Décembre 05, 2017, 13:07:19
https://drive.google.com/file/d/15SWiEQ9zNeTG5icR3uGtzfAe6Q46ZBIf/view?usp=sharing

Après l'avoir téléchargé, il faut le copier dans le répertoire: C:\Program Files\Adobe\Adobe Lightroom Classic CC\Resources\fr

Tu as gagné une grosse bise !
Cela marche chez moi en français maintenant :D

fix.68

une mise à jour de Loupedeck est dispo, mais le problème n'est pas résolu. J'attends la mise à jour de LR CC

Antho37

Citation de: jesus le Décembre 05, 2017, 20:16:42
Tu as gagné une grosse bise !
Cela marche chez moi en français maintenant :D

De rien. C'est avec plaisir. :)
Quand je pense que le bug vient d'un simple fichier .txt.
Il doit y avoir un problème de reconnaissance de caractère que Word corrige en faisant un simple copier/coller.

Citation de: fix.68 le Décembre 06, 2017, 06:02:18
une mise à jour de Loupedeck est dispo, mais le problème n'est pas résolu. J'attends la mise à jour de LR CC

Si tu es en version PC, As tu essayé mon fichier avec le Loupedeck?

jesus

Citation de: Antho37 le Décembre 06, 2017, 07:10:31
Quand je pense que le bug vient d'un simple fichier .txt.
Il doit y avoir un problème de reconnaissance de caractère que Word corrige en faisant un simple copier/coller.
Je suis curieux de savoir comment tu as trouvé la solution ?

Antho37

Midi2LR fonctionnait avec certaines langues mais pas toutes je me suis dit que cela devait venir d'un problème de traduction et donc j'ai commencé à chercher une différence d'architecture entre les fichiers .txt de l'anglais et du français en m'aidant des fonctions de comparaison de texte de Excel . Mais je n'ai rien trouvé. ???

Comme Midi2LR fonctionnait avec la version française de LR6 j'ai donc utilisé le fichier langue .txt de LR6 avec LR classic CC, pour voir!  :-\ A ma grande surprise cela a fonctionné mais il manquait la traduction des nouveautés de LR classic CC.
J'ai ensuite fait un copier/coller du texte de traduction de LR classic CC à la suite du texte de LR6 en utilisant Word. Et là tout fonctionnait Nickel.

Je me suis dit "mais tu es idiot", pourquoi tu utilises Word pour faire un copier/coller, passe directement par le Bloc note! Et là ça ne fonctionnait plus. >:(

J'ai alors compris que c'était le copier/coller en passant par Word qui rendait le fichier fonctionnel. ;D

J'ai alors fait simplement cette manipulation avec le .txt de LR classic CC et le tour était joué.
Comme je le précise dans mon premier message, je n'ai pas trouvé l'origine du problème mais une solution qui fonctionne.
Je suis tout de même curieux de savoir ce qui cloche dans ce fichier .txt.

jesus

C'est bien joué et il faut faire passer la solution.

Antho37

J'attendais justement un retour positif pour créer un sujet dédié.

jesus

Je pense que tu peux aussi partager sur MIDI2LR.

Antho37


fix.68


fix.68


Antho37

Citation de: fix.68 le Décembre 07, 2017, 07:03:36
je viens de faire la manip et Loupedeck fonctionne.
Merci Antho37
De rien  :D
J'étais sûr que cela fonctionnerait aussi avec Loupedeck.

Alain Claude

Bonjour,
la nouvelle version LCC 7 a-t-elle corrigé le bug Loupedeck ?

jesus

Cela marche chez moi avec MIDI2LR, je pense qu'il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec Loupedeck