Sony nº 2 en FF aux USA et au Japon

Démarré par FredEspagne, Octobre 31, 2017, 19:08:48

« précédent - suivant »

FredEspagne

Sony est passé  devant Nikon en FF aux USA et au Japon. C'est officiel, vcoir par ici https://www.sonyalpharumors.com/sony-says-number-two-full-frame-us-japanese-market/

Il n'y en a plus qu'un pour arriver au top, vous voyez de qui je veux parler? Un indice, ça commence par C....  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

esperado

Citation de: FredEspagne le Octobre 31, 2017, 19:08:48
Sony est passé  devant Nikon en FF aux USA et au Japon.
T'as des actions chez Sony ? De la famille au directoire ?
La seule nouvelle qui me ferait plaisir, ce serait d'apprendre que Sony s'est décidé à se mettre à l'écoute de ses clients. Visiblement, ce n'est pas pour demain et ce n'est pas ce genre de succès commercial qui va les inciter à changer d'attitude.

gerarto

Citation de: esperado le Octobre 31, 2017, 19:35:02
T'as des actions chez Sony ? De la famille au directoire ?
La seule nouvelle qui me ferait plaisir, ce serait d'apprendre que Sony s'est décidé à se mettre à l'écoute de ses clients. Visiblement, ce n'est pas pour demain et ce n'est pas ce genre de succès commercial qui va les inciter à changer d'attitude.

Franchement, y'a des jours ou tu nous fais ***

C'est une info, elle vaut ce qu'elle vaut, mais ce n'est pas la peine de tirer sur tout ce qui bouge sous prétexte que ça ne met pas ton firmware à jour avec tes désidératas.
Et cette info, elle est inédite*, pas comme tes redites !

*Sur cette section du forum, puisque tu marques FredEspagne à la culotte...

Voilà, c'est dit, ça ne sert à rien mais au moins ça soulage !  :o

esperado

#3
Citation de: gerarto le Octobre 31, 2017, 19:43:03
Et cette info, elle est inédite*, pas comme tes redites !
Ah ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276775.msg6567285.html#msg6567285

Je ne marque personne "à la culotte". Juste, j'en ai plein le dos des 'doudoumaniaques' ici comme ailleurs. On se croirait sur un hit parade des années 60, l'œil des groupies rivé sur la place de Cloclo au box office. "Si j'avazs un marteau ..."
EN quoi ça intéresse le photographe de savoir si le constructeur du boitier qu'il utilise en ce moment est numéro deux des ventes en Papouasie inférieure ? Tant que l'avenir de cette marque n'est pas remis en cause.

gerarto

Citation de: esperado le Octobre 31, 2017, 19:58:38
Ah ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276775.msg6567285.html#msg6567285


Dois-je me répéter ?

Citation de: gerarto le Octobre 31, 2017, 19:43:03
...
Et cette info, elle est inédite*, pas comme tes redites !

*Sur cette section du forum, puisque tu marques FredEspagne à la culotte...
...

FredEspagne

Citation de: esperado le Octobre 31, 2017, 19:35:02
T'as des actions chez Sony ? De la famille au directoire ?
La seule nouvelle qui me ferait plaisir, ce serait d'apprendre que Sony s'est décidé à se mettre à l'écoute de ses clients. Visiblement, ce n'est pas pour demain et ce n'est pas ce genre de succès commercial qui va les inciter à changer d'attitude.

Je n'ai pas d'actions ni de Sony ni d'aucune société. Ton discours sur le firmware que tu ressasses à longueur de temps est pénible. Si tu es si fort, programme toi-même un firmware et propose le. Ça a été fait pour des appareils Canon. Bien évidemment, ce n'est pas couvert en garantie (ni par le hacker ni par le fabricant).
La demande pour supprimer les bouffeurs d'étoiles concerne combien de personnes dans le monde? Tu ne t'es pas posé la question? Réfléchis un chouïa et tu verras que c'est une goutte d'eau dans un océan par rapport au marché. Ça fera des niches de survie pour Nikon et Canon dans quelques années.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

esperado

Citation de: FredEspagne le Octobre 31, 2017, 20:02:43
La demande pour supprimer les bouffeurs d'étoiles concerne combien de personnes dans le monde? Tu ne t'es pas posé la question? Réfléchis un chouïa et tu verras que c'est une goutte d'eau dans un océan par rapport au marché. Ça fera des niches de survie pour Nikon et Canon dans quelques années.
Surréaliste !

Verso92

Citation de: FredEspagne le Octobre 31, 2017, 19:08:48
Sony est passé  devant Nikon en FF aux USA et au Japon.

Je sens poindre une érection... ne change surtout pas de main !

dio

Citation de: esperado le Octobre 31, 2017, 19:35:02
T'as des actions chez Sony ?

Perso, je préfère que mes fournisseurs gagnent de l'argent plutôt que d'en perdre.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

esperado

Citation de: dio le Octobre 31, 2017, 21:11:39
Perso, je préfère que mes fournisseurs gagnent de l'argent plutôt que d'en perdre.
Quand ils en gagnent trop, j'ai l'impression que j'aurais pu payer moins cher ;-)

MGI

Il va y avoir bientôt 53 ans que je tente de pratiquer la photographie mais je n'ai pas vu autant de grincheux à une époque où le moindre appareil coûtait une fortune comparé à mon salaire !

J'ai eût au moins 40 voitures et 10 motos, aucune n'était parfaite mais je m'en servais quand même, objets aussi utilitaires que les chaussures  :)

Quittez donc Sony et allez acheter du Fuji, ils vous offriront au moins une pellicule gratuite pour avoir changé de crémerie  ???

J'utilise au quotidien alternativement 5 appareils Sony (dont le RX 100) et 3 Pentax dont le "waterproof" W 90, et même de vieux smartphones Nokia Lumia qui sortent des photos acceptables et je ne me pose aucune question existentielle sur le devenir des constructeurs ni leur classement mondial en terme de ventes, pas plus que des dividendes versés à leurs actionnaires  8)

Puisque je suis de bonne humeur en ce moment, je vais faire dans l'humanitaire pour aider Sony à devenir maillot jaune du tour de Lune ou de Mars et je vais acheter ceci carrément:

https://www.sony.fr/electronics/camescopes-handycam/nex-vg900e

Handycam rimant avec handicapé, difficile de trouver mieux pour moi ailleurs, même chez le petit Leica classé en fin de peloton  :-X

Comme demain sera parait il la journée des défunts, j'aurai une pensée émue pour Minolta en regardant pleurer mon SRT 101 qui n'aura jamais de mise à jour le pôvre...

efmlz

tiens, un peu de calme et de sagesse  8)
ton SRT a le bonjour de mon 9xi (l'époque du bio design - z'auriez pu mettre des piles baton comme le faisait si bien Pentax, m'sieur Minolta, mais je préférais quand même Minolta)
bonne journée sereine à toutes et à tous  :)
i am a simple man (g. nash)

Polak

Citation de: esperado le Octobre 31, 2017, 19:35:02
La seule nouvelle qui me ferait plaisir, ce serait d'apprendre que Sony s'est décidé à se mettre à l'écoute de ses clients. Visiblement, ce n'est pas pour demain et ce n'est pas ce genre de succès commercial qui va les inciter à changer d'attitude.
C'est même la seule stratégie gagnante à court terme et ça marche. On ne pourra pas leur reprocher leur manque d'ambition et d'audace. Ils sont en conquête et seul le client futur compte surtout s'il est nouveau.  
Les clients acquis restent au bord de la route avec des absences de mises à jour de firmware, sans parler de celle ratée dite stareater qui pourrait leur faire perdre quelques clients si aucune solution  n'est apportée.

Moi au fond ce qui me gonfle le plus chez Sony c'est leur communication sur l'écoute client. Cette couche-là est indigeste.

La stratégie réussie de conquête avec des produits innovants a eu aussi pour conséquence de provoquer l'arrivée de nouveaux clients sur le forum Sony de CI . Sony était une marque assez marginale , mal aimée . diront certains  . Il y en a qui ont du mal à supporter ce changement . On n'est plus chez soi ? Ben non.

efmlz

#13
une autre couche, relatant ce que pense Sony (ce qu'ils disent plutôt, c'est pas forcément pareil  ;D):
https://www.sonyalpharumors.com/sony-confirms-will-never-leave-aps-c-market-claims-number-2-interchangeable-camera-market/

j'ai adoré le "hugely needed" (besoin énorme) du commentateur, au sujet de nouvelles optiques E aps-c,
depuis le temps que c'est réclamé ...
un peu comme Polak, la volonté de faire croire qu'ils écoutent les clients peut provoquer des brulures d'estomac  ;D

edit: je viens de lire la discussion des forumeurs (lecture conseillée amha) qui suit cet article; finalement les Français ne sont pas plus raleurs ou rabâcheurs qu'ailleurs ... et ici et là les opinions sont voisines  :P
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: MGI le Novembre 01, 2017, 06:35:32
....
Comme demain sera parait il la journée des défunts, j'aurai une pensée émue pour Minolta en regardant pleurer mon SRT 101 qui n'aura jamais de mise à jour le pôvre...

Là, c'est de la mauvaise foi caractérisée.  ;D Jamais entendu parler du SRT 101b ou du 303?   ???

10/20 E dans une bonne brocante .....

detrez

De toute façon je pense, hélas, qu'Espérado n'aura jamais satisfaction. Inutile donc, à mon avis de ce créer un ulcère à l'estomac pour rien ! La solution n'est elle pas de sauter un cran et de passer au A7II ? Perso, j'ai trouvé une telle différence entre les deux.

Polak

Citation de: detrez le Novembre 01, 2017, 10:17:52
De toute façon je pense, hélas, qu'Espérado n'aura jamais satisfaction. Inutile donc, à mon avis de ce créer un ulcère à l'estomac pour rien ! La solution n'est elle pas de sauter un cran et de passer au A7II ? Perso, j'ai trouvé une telle différence entre les deux.

Malheureusement celui là n'a pas réglé non plus la majorité des problèmes . Attendons  le mkIII , peut-être ? . Il faut être patient.

malice

Citation de: esperado le Octobre 31, 2017, 19:35:02

La seule nouvelle qui me ferait plaisir, ce serait d'apprendre que Sony s'est décidé à se mettre à l'écoute de ses clients.

C'est un peu la faiblesse de la pétition. "acquéreurs présents ou futurs d'appareils photo hybrides Sony" ce n'est pas que des clients et englober ceux qui possèdent déjà le boitier et d'autres qui, peut être mais seulement peut-être, pourraient le devenir n'est pas pour moi une bonne solution.

stringway

Que Sony prenne des parts de marché ne m'apporte à priori pas grand chose. Cependant, je préfére voir que la marque que j'utilise n'envisage pas de coupe sombre dans ses effectifs, voire dans ses usines et par conséquent dans sa gamme plutôt que l'inverse avec l'épée de Damoclès sur sa pérennité.

Cette bonne santé nous permet d'apprécier la construction de la gamme FE en très peu de temps (y compris l'intérêt porté à cette monture par d'autres fabricants), de voir l'avènement d'appareils qui répondent en grande partie aux aspirations des photographes comme récemment le bridge RX10 IV qui semble très abouti et comble ses possesseurs, l'A7R III qui apporte de réels plus par rapport à l'A7R II comme l'amélioration du viseur, de la dynamique,...

Bien sûr et parallèlement, je souhaiterai que Sony soit plus à l'écoute de ses clients en améliorant sa gamme d'objectifs APSC et en apportant les évolutions possibles par firmware des appareils existants mais ces inconvénients me semblent moindres par rapport à ce qu'apporte la marque par ailleurs.

Pour les l'évolution des firmware, je n'ai pas de certitude que Sony change sa politique à court ou moyen terme et je m'en accommode en y laissant quelques plumes quand celà me devient insupportable ou bien je m'adapte (en maugréant si je n'ai plus assez de plumes pour changer mon matériel).

Pour les optiques APSC (tous fabricants confondus Sony, Zeiss, Sigma, Samyang,... il y a déja de quoi faire pour quasiment tous les besoins concernant les focales fixes. Pour les Zooms, le 16-70 mériterait d'être revisité pour arriver à l'excellence, le 10-18 est très bon et il semble difficile de faire beaucoup mieux que l'actuel 55-210 dans des dimensions et un poids aussi réduits. Pour les longs télés de qualité, les optiques FE sont les bien venues et leur déclinaison pour ne couvrir que l'APSC ne serait pas significative en poids et encombrement.
Je ne désespère donc pas de voir ... un jour ce 16-70 revu et corrigé car quand Sony voudra s'y atteler, nous savons (de Marseille) qu'il pourra faire dans l'excellence.

Sony n'est sûrement pas parfait, mais en materiel photo, c'est une marque qui s'approche des besoins et aussi des envies actuelles d'utilisateurs de plus en plus nombreux si l'on se réfère à sa position sur les marchés américains et japonais. Ces derniers pour celà tous dénués d'intelligence ?
Tout en conservant un œil critique, ne boudons pas notre plaisir en jouant les rabat-joie et les pisse froid !  ;)

malice

Citation de: Polak le Novembre 01, 2017, 11:13:21
Pourquoi ?

Quand tu manges au restaurant et que le cuisinier passe, tu peux discuter et lui faire une remarque sur tel ou tel point.
Si un gars rentre en disant "on m'a dit que ..."  ou "je viendrai manger si ...." ça n'a pas tout à fait le même poids.

Quand tu sais comment c'est facile de signer une pétition sur le net et que ça n'engage à rien! Quel pourcentage de clients dans ces 6000 d'ailleurs et combien parmi les autres achèteraient réellement si le firmware évoluait? Personne ne sait.

Polak

#20
Dans les 6000 il y a des gens qui ont signé par simple solidarité . Je ne fais pas d'astrophotograhie , enfin pas encore.
Le sujet c'est la manière de traiter ses clients. Le service qui s'occupe des firmwares est inefficace pour des raisons inconnues , compétences, management, ressources,  que sais-je.

Ils ne sont pas capables d'assurer une maintenance applicative sur le parc de boîtiers toujours en vente pour profiter des améliorations ( on pourrait dire des solutions aux déficiences) .

Ils introduisent des MaJ contenant des régressions pouvant aller jusqu' à rendre inopérant l'appareil comme dans cette affaire de star eater.
Effectivement 6000 ce n'est pas beaucoup, il en faudrait plus . A mon avis seul le relais dans la presse et les réseaux sociaux auraient un impact .

On notera que lorsqu' ils se font stigmatiser dans la presse comme dans le cas des 14 bits , ils se bougent le popotin.
Pourtant ça ne sert à rien pour 99% des utilisteurs . Ça leur faisait seulement mal au cul de se faire ridiculiser.
Le japonais est fier, son humilité est feinte  ;D

detrez

Citation de: Polak le Novembre 01, 2017, 10:35:36
Malheureusement celui là n'a pas réglé non plus la majorité des problèmes . Attendons  le mkIII , peut-être ? . Il faut être patient.

oui, bien sur, mais c'est sans fin. (je le sais j'en suis une victime !!!) ;D ;D ;D ;D
Euro qui limite.

Crinquet80

Citation de: gerarto le Octobre 31, 2017, 19:43:03
Franchement, y'a des jours ou tu nous fais ***

C'est une info, elle vaut ce qu'elle vaut, mais ce n'est pas la peine de tirer sur tout ce qui bouge sous prétexte que ça ne met pas ton firmware à jour avec tes désidératas.
Et cette info, elle est inédite*, pas comme tes redites !

*Sur cette section du forum, puisque tu marques FredEspagne à la culotte...

Voilà, c'est dit, ça ne sert à rien mais au moins ça soulage !  :o

Mais c'est qu'il mordrait !  ;D ;D ;D

Ne changez pas de forum , vous êtes rangés à la bonne place !  ;)

gerarto

Citation de: Crinquet80 le Novembre 01, 2017, 12:35:48
Mais c'est qu'il mordrait !  ;D ;D ;D

Ne changez pas de forum , vous êtes rangés à la bonne place !  ;)

Et alors, ça veut dire quoi une telle intervention détachée de son contexte ?

Oui, j'ai fait cette réponse dans le forum Sony, parce que c'est bien ici qu'était le sujet...
Et alors, ça pose problème ?

spinup

Citation de: Polak le Novembre 01, 2017, 12:03:31
Dans les 6000 il y a des gens qui ont signé par simple solidarité . Je ne fais pas d'astrophotograhie , enfin pas encore.
J'en fais partie.
Ce n'est pas qu'unen quetsion de "j'aime", "j'aime pas", ou" ca ne me concerne pas", cette petition.

Des photographes ont acheté des A7s spécifiquement pour l'astrophographie, et ce n'est pas un mince investissement pour la plupart. Et ils se retrouvent avec un outil quasi inutilisable a cause d'un "fonctionnalité" non desactivable, installée sans prévenir lors d'une MAJ irréversible.   

esperado

#25
Citation de: spinup le Novembre 01, 2017, 13:12:41
J'en fais partie.
Ce n'est pas qu'unen quetsion de "j'aime", "j'aime pas", ou" ca ne me concerne pas", cette petition.

Des photographes ont acheté des A7s spécifiquement pour l'astrophographie, et ce n'est pas un mince investissement pour la plupart. Et ils se retrouvent avec un outil quasi inutilisable a cause d'un "fonctionnalité" non desactivable, installée sans prévenir lors d'une MAJ irréversible.    
Voila. Et ce n'est déontologiquement pas acceptable qu'un appareil refuse (dans certaines circonstances) de photographier ce qu'on lui donne à voir.
Ce n'est pas à un constructeur de décider ce qu'on a le droit de photographier ou pas.

Quand aux remarques sur le nombre des pétitionnaires, ou la facilité de signer, c'est ridicule. Combien d'utilisateurs vont sur les forums, sont au courant de l'existence de cette pétition. 6000 signataires, c'est énorme. Et, quand je vais sur les forums de tous poils qui en parlent, on s'appercoit que la quasi totalité des membres l'ont signée. Une quasi unanimité. Quel autre constructeur d'un marché de niche refuserait d'écouter de prendre en compte les demandes d'autant de clients (potentiels ou existant) et tenter de les satisfaire ?

Quand aux Firmwares, Sony ne s'intéresse qu'à ses futurs clients, ou ceux qui ont les moyens de changer d'appareil à chaque sortie d'un nouveau modèle. Les autres ? Salauds de pauvres !

Les fans boys ? Ils ont déjà le A9. Manquerait plus que ceux qui ont des modèles précédents bénéficient de quelques avancées. Des jardins du Palais Jamal, au Maroc, , on a la vue directe, en sirotant son cocktail, sur la misère des souks. C'est ça le luxe et l'exclusif.

esperado

Sans compter qu'à chaque fois qu'on craque pour un boitier Sony, au vu des caractéristiques et  à la lecture des revues, on découvre assez vite un nombre important de "Oui, mais là, non".
Injustifiés la plupart du temps, stupides ou incompréhensibles sur le plan de la conception, au vu de ce qu'ils sont capables de faire par ailleurs (à part une volonté délibérée de brider certaines fonctionnalités, comme l'usage d'objectifs tiers, pour favoriser sa propre production ?). Alors même que cette possibilité est mise en avant comme argument de vente.
Désolé, mais ça ne rend pas ce constructeur très 'sympathique'.
Pas envie de retourner dans un restaurant qui, si tu demandes un peu plus de pain ou une autre carafe d'eau, te répondrais "Désolé, ce n'est pas compris dans le menu" même si la bouffe est remarquablement bonne.


lucane47

Esperado :  "Des jardins du Palais Jamal, au Maroc, , on a la vue directe, en sirotant son cocktail, sur la misère des souks. C'est ça le luxe et l'exclusif."

Et du coup, tant c'est culpabilisant, ça relativise nos débats frivoles à propos d'un firmware de plus ou de moins sur un boitier à x milliers d'euros. Pour du moins ceux qui ont les moyens de se le payer et de passer leurs vacances au Maroc dans un établissement de standing  :(.

malice

Citation de: esperado le Novembre 01, 2017, 13:59:36
Quand aux remarques sur le nombre des pétitionnaires, ou la facilité de signer, c'est ridicule. Combien d'utilisateurs vont sur les forums, sont au courant de l'existence de cette pétition. 6000 signataires, c'est énorme. Et, quand je vais sur les forums de tous poils qui en parlent, on s'appercoit que la quasi totalité des membres l'ont signée. Une quasi unanimité.

Les signataires sont en effet sans doute en majorité des gens qui ne possèdent pas de boitier en question et, à mes yeux, la force de cette pétition en est amoindri.

Cela n'enlève rien au fait que le manque de transparence sur les limitations engendrées par un nouveau firmware soit très malvenu.

esperado

Citation de: lucane47 le Novembre 01, 2017, 14:41:43
Et du coup, tant c'est culpabilisant, ça relativise nos débats frivoles à propos d'un firmware de plus ou de moins sur un boitier à x milliers d'euros. Pour du moins ceux qui ont les moyens de se le payer et de passer leurs vacances au Maroc dans un établissement de standing  :(.
Je n'ai pas bien compris le sens de ton message. Mais, en ce qui me concerne, aucune raison de culpabiliser. j'y ai passé quelques jours, ainsi que dans tous les autres 5 étoiles du pays, mais j'étais payé pour ça: Quasiment tous les hôtels et 'ressorts'de luxe au Maroc appartiennent à Air France qui nous avait commandé un film documentaire. Le genre de truc qu'on voit sur "5 mn inside" (5mn, mais pas plus;-).

Anecdote, on voit débarquer  tout le sentier à l'hôtel pendant le week-end pour un mariage. Ça cassait un peu l'ambiance vieille Angleterre qui y régnait jusque là. Nous, on étaient en train de filmer au fond du jardin une table débordante de cocktails multicolores (et imbuvables) avec une nuée de serveurs autour. Un gamin de la smala se pointe, nous explique avec un fort accent pied noir que c'est sa tante qui a la suite royale et me demande pourquoi nous filmions les cocktails.  je lui répond "Parce qu'on n'a pas les moyens de les boire !". Il s'est enfui en criant "Moman moman !".

Un vieil Anglais et son épouse, qui s'étaient réfugiés dans notre coin pour être à l'abri et ont entendu la réplique m'ont regardé avec un sourire reconnaissant.

esperado

Ce qui nous ramène à notre sujet. J'aime bien les hôtels de luxe. On y est reçu comme des amis. Ceci dit, l'amitié est comprise dans le prix du séjour. Quand il n'est pas destiné à une activité professionnelle, un boitier Full frame est clairement un objet de luxe. J'ai acheté un A7 à sa sortie. Je n'ai pas le sentiment d'avoir été traité par Sony avec amitié.

stringway

C'est marrant comme Sony a de plus en plus "d'ennemis" (par opposition à amis) qui lui achètent ses boîtiers et en plus des 24x36 avec des firmware tous pourris !
Va comprendre Charles ...  ;D

esperado

Citation de: stringway le Novembre 01, 2017, 17:40:58
C'est marrant comme Sony a de plus en plus "d'ennemis" (par opposition à amis) qui lui achètent ses boîtiers
Avant d'acheter, j'aimais bien SOny ;-)
Citation de: stringway le Novembre 01, 2017, 17:40:58
et en plus des 24x36 avec des firmware tous pourris !
Me fait pas dire ce que je ne dis pas. Le sens des nuances, ça ne te dit rien ?
[/quote]

stringway

Citation de: esperado le Novembre 01, 2017, 18:31:07
Avant d'acheter, j'aimais bien SOny ;-)Me fait pas dire ce que je ne dis pas. Le sens des nuances, ça ne te dit rien ?

Tu as raison, mais le rabâchage des mêmes rengaines quel que soit le titre du fil finit par m'agacer quelque peu.  :'(

Si on cherchait à comprendre pourquoi Sony a acquis cette position sur les marchés évoqués, ce serait peut-être bien aussi ?

Pour ma part, j'ai quelques idées avec lesquelles ... je suis d'accord:  :D
- ce sont des marchés à fort pouvoir d'achat
- Sony n'a pour l'instant pas de concurrence réelle en hybride 24x36
- le materiel proposé arrive à maturité et n'a plus de lacune importante par rapport aux réflex
- la gamme optique Sony + les FE d'indépendants rescellent de belles pépites
- ...

JCCU

Citation de: Polak le Novembre 01, 2017, 13:27:52
....
La précédente pétition sur les firmwares a fait l'objet d'un fil qui a éte pourri par certains.
Pourquoi ? Parceque  mise en ligne par Esperado .

   parce que ras le bol du rabachage de certains
    parce que demander de signer une pétition qui contient "Sony has been actively listening to its customers for the past couple of years ..." en passant son temps à dire le contraire c'est un peu n'importe quoi
....

JCCU


JCCU

Citation de: esperado le Novembre 01, 2017, 15:29:46
....Je n'ai pas le sentiment d'avoir été traité par Sony avec amitié.

Je ne savais pas que les compagnies de produits grands public étaient censés avoir des "amis" ; Il me semblait que c'était des clients;  ???

esperado

Citation de: stringway le Novembre 01, 2017, 20:13:45
Tu as raison, mais le rabâchage des mêmes rengaines quel que soit le titre du fil finit par m'agacer quelque peu.  :'(
...
Si on cherchait à comprendre pourquoi Sony a acquis cette position sur les marchés évoqués, ce serait peut-être bien aussi ?
Je rabache parce que t'as pas l'air de comprendre. Et ça, de mon côté, ça m'ennerve tout autant que je t'ennerve.
Alors je vais être plus clair.
La position de Sony sur les marchés, ON S'EN FOUT. Autant que du salaire de son PDG.
Ça interesse les actionnaires, pas les photographes.
Dans votre petit club de fanboys, vous jouez jouez au RISK ou au Monopol, façon Sony contre le reste du monde ?
Et quand vous gagnez, vous gagnez quoi ?
Faudrait peut-être arrêter le délire, de temps en temps non ?

Citation de: JCCU le Novembre 01, 2017, 21:02:16
Je ne savais pas que les compagnies de produits grands public étaient censés avoir des "amis" ; Il me semblait que c'était des clients;  ???
Oh, le plus grand fanboy de Sony icelieu aime Sony d'un amour sans retour !

lucane47

Esperado, pour répondre à ta question sous-jacente : ça n'a aucun rapport avec le fil, mais ta remarque m'a rappelé le temps où je pouvais encore voyager avant ma retraite. Et mon malaise quand il m'est arrivé de photographier de pauvres gens en sachant que le prix de mon matériel, simple moyen de loisir, les aurait nourris plusieurs mois avec leur famille. La photo peut avoir parfois un goût amer.
Sur ce bonne soirée, je ferme boutique.

stringway

#39
Citation de: esperado le Novembre 01, 2017, 21:02:22
Je rabache parce que t'as pas l'air de comprendre. Et ça, de mon côté, ça m'ennerve tout autant que je t'ennerve.
Alors je vais être plus clair.
La position de Sony sur les marchés, ON S'EN FOUT. Autant que du salaire de son PDG.
Ça interesse les actionnaires, pas les photographes.
Dans votre petit club de fanboys, vous jouez jouez au RISK ou au Monopol, façon Sony contre le reste du monde ?
Et quand vous gagnez, vous gagnez quoi ?
Faudrait peut-être arrêter le délire, de temps en temps non ?
Oh, le plus grand fanboy de Sony icelieu aime Sony d'un amour sans retour !
Tu peux te foutre du salaire du PDG de Sony et sur ce point précis, nous sommes au moins deux.

Par contre, la position de Sony qui reflète sa croissance et probablement la santé de l'entreprise ne m'est pas égale (j'explique car tu semble ne pas comprendre...) car je dispose comme d'autres de quelques optiques E et FE.

Je préfére savoir que Sony se porte bien et investit en R & D plutôt que de me demander comme d'autres si Pentax ou plutôt Ricoh va enfin innover ou bien si Nikon qui de perte de vitesse en restructuration, abandon de projets et annonce d'un hypothétique hybride 24x36 va combler son retard ou continuer de se faire prendre des parts de marché...

L' "Amour" que je suis sensé apporter à Sony n'est donc pas totalement désintéressé et s'il peut sembler qu'il y ait de la passion, il y en a sinon je serais dans une autre crèmerie, mais il y a surtout de la raison. Je suis par ailleurs pleinement conscient que "le cochon de payant" est toujours le même, mais quand on est maso; on ne se refait pas, par contre, pour le "fanboy" tu repasseras.  :D

dechab

Citation de: stringway le Novembre 02, 2017, 00:07:24
Je préfére savoir que Sony se porte bien et investit en R & D plutôt que de me demander comme d'autres si Pentax ou plutôt Ricoh va enfin innover ou bien si Nikon qui de perte de vitesse en restructuration, abandon de projets et annonce d'un hypothétique hybride 24x36 va combler son retard ou continuer de se faire prendre des parts de marché...


+1

nous sommes des consom'acteurs
j'achète donc Sony produit... je suis donneur d'ordre  ;D !
... même si Sony ne produit pas idéalement ce que j'attends... (là je fais moins le fier !  :-X )
toujours est-il que ça reste le meilleur choix pour moi ici et maintenant...
Réponds au troll > troll seras

esperado

Citation de: stringway le Novembre 02, 2017, 00:07:24
Par contre, la position de Sony qui reflète sa croissance et probablement la santé de l'entreprise ne m'est pas égale (j'explique car tu semble ne pas comprendre...) car je dispose comme d'autres de quelques optiques E et FE.
Écoute, je comprendrais que tu sois inquiet, comme certains d'une autre marque si courrait une rumeur sur la santé de l'entreprise.
De là à se réjouir qu'il soit n°2 au hit parade, comme se réjouissent les groupies des chanteurs à minette, c'est pas du tout la même démarche.
Et l'activité de fondeur de cette entreprise, la part peu importante que prend la division "imaging" dans le chiffre d'affaire de cette multinationale, relativise un peu le danger éventuel.
Ceci dit, je suis content que l'esprit d'innovation dont ils font preuve remporte du succès. "Élève brillant, pourrait faire encore mieux s'il faisait un peu ce qu'on lui demande."

Citation de: dechab le Novembre 02, 2017, 00:58:29
toujours est-il que ça reste le meilleur choix pour moi ici et maintenant...
Pour moi aussi...hélas.

FredEspagne

Citation de: esperado le Novembre 02, 2017, 01:30:14
Écoute, je comprendrais que tu sois inquiet, comme certains d'une autre marque si courrait une rumeur sur la santé de l'entreprise.
De là à se réjouir qu'il soit n°2 au hit parade, comme se réjouissent les groupies des chanteurs à minette, c'est pas du tout la même démarche.
Et l'activité de fondeur de cette entreprise, la part peu importante que prend la division "imaging" dans le chiffre d'affaire de cette multinationale, relativise un peu le danger éventuel.
Ceci dit, je suis content que l'esprit d'innovation dont ils font preuve remporte du succès. "Élève brillant, pourrait faire encore mieux s'il faisait un peu ce qu'on lui demande."
Pour moi aussi...hélas.

Pour actualiser tes connaissances sur Sony (qui va bien, merci!) https://www.sonyalpharumors.com/new-sony-q2-financial-reports-shows-increase-sales/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

Par contre pour l'ex nº 2, ça va nettement moins bien [urlhttps://www.lesnumeriques.com/photo/nikon-ferme-son-usine-chinoise-etape-1-profonde-restructuration-n67843.html][/url]
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

sur le mode amha + mame Irma:
- Canon est tranquillement n°1 en réflex et sans se fouler à innover outre mesure >> ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en introduisant une gamme hybride de la mort qui tue (les réflex NDLR  ;D), se contenter de suivre ce qui se passe en y mettant un pied pour voir va bien  8)
- résultat Sony est relativement pépère (car tout est relatif) et marge en hybride FF, en nous demandant de continuer à acheter ses appareils aps-c si on ne peut se payer un FF
- comme les autres (que Canon et Sony) n'ont pas cru bon de partir sur une monture et des capteurs FF en hybride, ces deux-là peuvent envisager l'avenir sans trop d'angoisse immédiate ... jusqu'au jour où Canon sentant un danger va aller à fond en hybride ... et sans doute qu'à ce moment Sony devra écouter un peu les photographes,
de la science-fiction ? p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non  :D
i am a simple man (g. nash)

malice

Citation de: esperado le Novembre 01, 2017, 15:29:46
Ce qui nous ramène à notre sujet. J'aime bien les hôtels de luxe. On y est reçu comme des amis. Ceci dit, l'amitié est comprise dans le prix du séjour. Quand il n'est pas destiné à une activité professionnelle, un boitier Full frame est clairement un objet de luxe. J'ai acheté un A7 à sa sortie. Je n'ai pas le sentiment d'avoir été traité par Sony avec amitié.

Mêler à ce point les notions d'argent et d'amitié est pour le moins incongru.

detrez

#46
Citation de: efmlz le Novembre 02, 2017, 08:49:58
sur le mode amha + mame Irma:
... jusqu'au jour où Canon sentant un danger va aller à fond en hybride ... et sans doute qu'à ce moment Sony devra écouter un peu les photographes,
de la science-fiction ? p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non  :D

Peut être pas de la SF ! Sony avance et je le vois au travers de mes voyages à travers l'Europe. Il y a encore un an on ne voyait pratiquement pas de Sony. Depuis quelques mois je vois apparaître des boitiers (souvent FF et souvent des A7RII). Dans mon club photo breton, (une cinquantaine de pratiquants) deux Sony A7II sont arrivés ces derniers mois. (Je me sens un peu moins seul !)  ;D ;D ...

esperado

Citation de: malice le Novembre 02, 2017, 09:50:56
Mêler à ce point les notions d'argent et d'amitié est pour le moins incongru.
Monsieur ne fait pas partie de la Jet Set ? ;-)

55micro

Citation de: FredEspagne le Novembre 02, 2017, 06:23:00
Par contre pour l'ex nº 2, ça va nettement moins bien [urlhttps://www.lesnumeriques.com/photo/nikon-ferme-son-usine-chinoise-etape-1-profonde-restructuration-n67843.html][/url]

Vivement le mirrorless Nikon au firmware tout pourri, on veut pas vous laisser seuls 😄
Choisir c'est renoncer.

malice

Citation de: esperado le Novembre 02, 2017, 14:35:12
Monsieur ne fait pas partie de la Jet Set ? ;-)

Monsieur trouve surtout ces propos ridicules.

stringway

Citation de: esperado le Novembre 02, 2017, 01:30:14
Écoute, je comprendrais que tu sois inquiet, comme certains d'une autre marque si courrait une rumeur sur la santé de l'entreprise.
De là à se réjouir qu'il soit n°2 au hit parade, comme se réjouissent les groupies des chanteurs à minette, c'est pas du tout la même démarche.
Et l'activité de fondeur de cette entreprise, la part peu importante que prend la division "imaging" dans le chiffre d'affaire de cette multinationale, relativise un peu le danger éventuel.
Ceci dit, je suis content que l'esprit d'innovation dont ils font preuve remporte du succès. "Élève brillant, pourrait faire encore mieux s'il faisait un peu ce qu'on lui demande."
Pour moi aussi...hélas.
Je ne me souviens pas avoir dit que j'étais inquiet pour la santé de Sony ?

Comparer les utilisateurs appréciant un materiel à des groupies des chanteurs à minettes est aussi subtil que si un de tes contradicteurs venait à te comparer à un 👻💣💉🚽🎃🕷🚬☠ ?
Mélanger le département "camera" avec celui de fondeur est un manque de connaissance flagrant du fonctionnement du groupe qui opère en interne (comme en externe) avec une relation "vendeur-client".

Et quelle prétention que de vouloir tancer un constructeur, quel qu'il soit, pour qu'il fasse ce qu'on lui demande !

Décidément, tu ne semble pas comprendre grand chose à l'objet de ce fil et tu fais des amalgames en mélangeant choux et carottes pour mieux ressasser tes vieilles rancœurs . Lorsque tu ne racontes pas du grand n'importe quoi, tu deviens vindicatif en essayant d'être drôle avec un " humour" exsangue.

A court d'argument, tu invectives ceux qui ont l'inconscience de ne pas partager ta "pensée unique".
Tu parles des pourrisseurs de fil; mais avec toi, ils sont à bonne école...

J'arrête là, car je pourrais devenir désagréable et ce n'est pas dans ma nature.  ;D

stringway

Citation de: gerarto le Novembre 03, 2017, 19:06:18
On peut effectivement espérer que ça cesse un jour...

Pour ce qui me concerne, ça ne m'excite pas, et à part piquer une petite crise de temps à autre quand la moutarde me monte un peu trop au nez, j'aurais plutôt envie de fuir cette partie du forum à laquelle je suis pourtant attaché pour y avoir passablement contribué depuis un certain nombre d'années.

Le problème c'est que je ne suis peut-être pas le seul à avoir envie de prendre la porte, mais faut-il pour autant laisser ce coin être le déversoir pathétique des litanies sans fin sur un même sujet et d'un même sujet ?

On peut peut-être être passer à autre chose, maintenant, non ?  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(  >:( 
J'ai par exemple le souvenir nostalgique du travail réalisé par tes soins avec sérieux et rigueur concernant l'A700. Tu nous l'a fait partager sur ce forum et tu n'en seras probablement jamais assez remercié. On était loin des problèmes d'égo des pourrisseurs de fil d'aujourd'hui.   :'(

A l'époque, il me semble que les intervenants, voire les contradicteurs étaient moins "gâteux" et que s'ils manifestaient une quelconque désapprobation, ils ne la ressassaient pas en boucle ? Si ce sont les mêmes, ils ont pris (comme chacun) quelques années mais les vivent peut-être plus mal que d'autres ?

Si tu fais une pétition pour "passer à autre chose, maintenant", je veux bien la signer...  ;)

FredEspagne

Une bonne occasion de revenir au sujet de ce fil. B&H a enregistré plus de 800 commandes d'A7R III en moins de 2 heures. Je crois que c'est un bon départ , non?
https://www.sonyalpharumors.com/jeff-remas-eight-hundred-a7riii-preorders-less-2-hours-bhphoto/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Citation de: Crinquet80 le Novembre 04, 2017, 10:23:26
Grand bien te fasse , perso , je me moque totalement des courbes de vente des constructeurs . Agiter ce genre de hochet en permanence comme le fait l'espagnol d'adoption ne contribue qu'à pourrir les forum et celui ci en particulier . Lorsque l'on se promène de section en section , c'est ce genre de comportement qui saute aux yeux et il n'a pas inventé ce mode loin de là !  ???

Il y avait un spécialiste , ici , de ce genre de post Sonyboy68 , je crois , il est passé où ?  ;D
Te moquer des courbes de ventes des constructeurs est ton droit le plus strict, mais dans ce cas ton avis n'a aucun intérêt pour ceux que celà intéresse et essayer d'atteindre Fredespagne en comparant ses interventions avec les délires d'un ancien forumeurs n'apporte pas non plus grand chose à ce post.
En tout cas, une fois de plus tu nous divertis et c'est bien là l'essentiel. 💨

Crinquet80

Citation de: stringway le Novembre 04, 2017, 16:07:13
C'est probablement pour ça qu'il n'est pas intéressé.  :D
(J'ai le souvenir d'un autre post sur lequel son propos était aussi pertinent et pour lequel il lui avait été demandé de quel matériel Sony il disposait. Sa réponse était à peu près celle-ci si ma mémoire n'est pas trop défaillante; qu'il n'en avait pas mais que le produit était susceptible de l'intéresser à l'avenir).
Si c'est toujours le cas, on peut dire qu'il "s'accroche" au forum Sony non pas comme un criquet mais plutôt comme un ...   :D :D :D

Je fais une différence entre le matériel et les utilisateurs doudoumaniaques !   ;D ;D

FredEspagne

Il y a un point intéressant dans tout cela. Depuis que Sony a lancé un grand pavé dans la marre du matériel professionnel avec l'A9, que sa gamme optique propre s'élargit et démontre sa qualité, et qu'il dépasse Nikon pour la vente des FF, les attaques deviennent plus virulentes. La peur sans doute de voir bientôt le numéro 1 succomber, c'est ce qui lui arrivera s'il rate l'entrée dans le mirrorless FF l'année prochaaine.
S'il ne trouve pas un moyen d'utiliser de façon convenable son parc actuel d'objectifs (utilisable sur les FF Sony), la messe est dite car on verra des canonistes passer chez Sony pour utiliser leur parc optique personnel, ce qui serait fort amusant pour beaucoup ici.
Pour Crinquet, le doudoumaniaque espagnol aime beaucoup aussi Panasonic et Nikon quand ils produisent des appareils réellement innovants et regrette la disparition de Samsung au moment où il était arrivait sur l'Olympe des APN au format APSC.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Lépidoptère

Sony 2e aux US et Japon, ça calme et ça fait mal !

preuve d'une nouvelle orientation du marché ou d'un besoin ou attente comblé pour le consommateur, même si tout ne semble pas rose.

C'est rose nul part.
Nikon est loin d'être exemplaire, je peux vous l'assurer entre des données qui ne relatent pas la réalité terrain comme la sensibilité en faible luminosité, -4IL  :D, les fameux 153 point AF mis en avant dont on se fou royalement car 55 sont sélectionnables au lieu des 51 de l'ancien module,... une sacrée prouesse de crétin tout comme l'obturateur silencieux à se servir pour de la nature morte.

La liste peut être plus longue.
Si Nikon a perdu une place dans le classement, La faute lui incombe à prendre ses clients pour des cons et ne pas toujours être pro.
A proposer des mini évolutions à prix fort, à être mesquin, faire de la merde aussi (épisodes AF D7000, D800, mais aussi gros pépins D600, D750...) il ne faut pas s'étonner.

Heureusement qu'il bénéficie du savoir faire Sony car à bien réfléchir Nikon apporte quoi à la photo ? absolument rien !
Canon, c'est différent. Il innove lentement mais il avance : capteur maison donc pas dépendant d'un tiers, dual pixel.

Les places sont méritées.
Il est possible de voir un Sony numéro 1 des ventes.
La marque pourrait encore prendre des parts de marché si toutes les bagues adaptatrices évoluées étaient au point...
(pilotage d'un 400 2.8, des macro en proxi...)

Je suis content pour Sony.
La marque innove, investit.
Beau parcours en seulement 10 années ?  :o
une rivière, une prairie...

FredEspagne

Citation de: Lépidoptère le Novembre 06, 2017, 20:53:48
Sony 2e aux US et Japon, ça calme et ça fait mal !

preuve d'une nouvelle orientation du marché ou d'un besoin ou attente comblé pour le consommateur, même si tout ne semble pas rose.

C'est rose nul part.
Nikon est loin d'être exemplaire, je peux vous l'assurer entre des données qui ne relatent pas la réalité terrain comme la sensibilité en faible luminosité, -4IL  :D, les fameux 153 point AF mis en avant dont on se fou royalement car 55 sont sélectionnables au lieu des 51 de l'ancien module,... une sacrée prouesse de crétin tout comme l'obturateur silencieux à se servir pour de la nature morte.

La liste peut être plus longue.
Si Nikon a perdu une place dans le classement, La faute lui incombe à prendre ses clients pour des cons et ne pas toujours être pro.
A proposer des mini évolutions à prix fort, à être mesquin, faire de la merde aussi (épisodes AF D7000, D800, mais aussi gros pépins D600, D750...) il ne faut pas s'étonner.

Heureusement qu'il bénéficie du savoir faire Sony car à bien réfléchir Nikon apporte quoi à la photo ? absolument rien !
Canon, c'est différent. Il innove lentement mais il avance : capteur maison donc pas dépendant d'un tiers, dual pixel.

Les places sont méritées.
Il est possible de voir un Sony numéro 1 des ventes.
La marque pourrait encore prendre des parts de marché si toutes les bagues adaptatrices évoluées étaient au point...
(pilotage d'un 400 2.8, des macro en proxi...)

Je suis content pour Sony.
La marque innove, investit.
Beau parcours en seulement 10 années ?  :o

Heureusement que je n'ai pas écrit ce message que je paratage à 1000%! Tout le monde me serait tombé dessus.
Je ne suis pas le seul à penser cela.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

apo76

Bonjour, bonne info, peut être que tamron fera son ;D 18 400 en monture À... :-):-):-):-):-)