Bourse photo Strasbourg

Démarré par seba, Novembre 01, 2017, 09:31:18

« précédent - suivant »

seba

Pour info, c'est ce dimanche.
Attention aux pickpockets, il y a eu des vols de portefeuilles l'année dernière.

seba

Petit compte-rendu.
Une vue générale.

seba

Un 105mm ouvert à 0,75 (en-dessous un 50mm ouvert à 0,75).

seba

On trouve pas mal de compléments fisheye.
Qualité pas au top mais pour quelques euros ça peut être utile pour illustrer une page internet par exemple.

seba

Uli Koch nous présente son nouveau bouquin à l'occasion des 100 ans de Nikon.
Une mine d'infos sur des matériels d'usages divers (militaire, topographique, astronomique, et appareils photos bien sûr).
Un sacré boulot !

seba

Un Robot avec un accessoire dont la fonction m'échappe. Qui sait ce que c'est ?

seba

Un Nikons RS avec son zoom 20-35mm.
C'est gros et lourd. Pratiquement autant qu'un réflex dans son caisson.

seba

Une belle chambre d'atelier.

seba

Et pour finir un Sigma 500/8 catadioptrique inhabituellement long.

seba

Pourquoi est-il si long ? Je serais curieux d'en voir une coupe.
L'avantage essentiel des catadioptriques, la compacité, est totalement perdu.

vob

Citation de: seba le Novembre 05, 2017, 20:21:38
Pourquoi est-il si long ? Je serais curieux d'en voir une coupe.
L'avantage essentiel des catadioptriques, la compacité, est totalement perdu.

Pour $ 100 tu peux en couper un : https://www.ebay.com/itm/sigma-mirror-ultratel-1-8-f-500mm-lens-with-Leather-Case-T2-thread-/253213601528?
d'après la description il possède une lentille montée sur un fût coulissant
Ritax et Pencoh(pleins)

ergodea

chouette petit reportage...Il y en avait des curiosités! Je n'avais malheureusement pas beaucoup de temps. Entre les moments où je discutais, le plaisir de revoir ceux d'un club photo, et ma recherche de quelques optiques, c'était un peu la course : je suis partie à 14h30

seba

Citation de: vob le Novembre 05, 2017, 20:34:18
Pour $ 100 tu peux en couper un : https://www.ebay.com/itm/sigma-mirror-ultratel-1-8-f-500mm-lens-with-Leather-Case-T2-thread-/253213601528?
d'après la description il possède une lentille montée sur un fût coulissant

Seulement 50 euros à la bourse.

Michel

Sans être cynique je pense que l'on reverra pas mal d'objets exposés à Strasbourg à la prochaine foire de Cormeilles car beaucoup ne trouvent pas preneurs.

seba

Citation de: Michel le Novembre 07, 2017, 17:48:11
Sans être cynique je pense que l'on reverra pas mal d'objets exposés à Strasbourg à la prochaine foire de Cormeilles car beaucoup ne trouvent pas preneurs.

Sans doute.
Mais l'activité doit quand même avoir quelque attrait pour les exposants.
Certains sont tout simplement des passionnés et n'en tirent pas beaucoup de bénéfices.

Michel

"Certains sont tout simplement des passionnés et n'en tirent pas beaucoup de bénéfices."
C'est cela, avec en plus le tiraillement d'envisager de se séparer de quelques pièces.
Sur l'Ile de France, entre Cormeilles, Chelles et Bièvres j'ai observé les mêmes pièces, parfois deux années consécutives.
En revanche, l'an passé j'ai trouvé un Ikonta 6*9 à télémètre, en excellent état général à 95€ et un Ikonta prontor et Novar à 35€. Tout le monde ne spécule pas mais les exceptions sont rares.

seba

Il y a de tout.
Certains vendeurs exagèrent un peu, d'autres veulent se séparer de leurs pièces et là c'est très bon marché.
J'y ai déjà fait des achats intéressants à tout petit prix.

rytchy77

Personnellement je ne connais pas de vendeur de matériel argentique payant l'ISF, c'est une passion, une niche, très fluctuant comme marché, il y a 4 ans un Nikon FM2 se trouvait couramment autour de 50, 60 euro maintenant c'est 200, 250 euro, donc les invendus cette année peuvent trouver preneur dans un an ou deux à des prix fous!
Tks Fuji San

MMouse

Beaucoup de monde cette année aussi.
Pour les vols, ils ont commencé samedi quand les exposants étaient entre eux, je ne sais pas s'il y en a eu d'autres le dimanche. Quelques très très belles pièces et les prix qui vont avec. L'avantage par rapport à ebay, c'est qu'on peut inspecter soi-même avant d'acheter. Pas donné dans l'ensemble. Certains vendeurs exagèrent mais en état collection, quand on a les moyens, la rareté peut le justifier.

Depuis l'arrivée massive des appareils hybrides, tout le monde peut s'amuser à adapter des vieilleries et maintenant que ça se sait, c'est plus franchement bon marché. Mais bon, c'était prévisible.
Allez, encore un Hélios 44 à 5€, ça compense l'échange pas du tout équitable que j'avais fait pour avoir le premier, et un beau Minolta 50 f/1,4 à 35 €, j'aurais cru pire pour mon portefeuille  ;)

seba

Citation de: MMouse le Novembre 08, 2017, 15:48:41
Pour les vols, ils ont commencé samedi quand les exposants étaient entre eux, je ne sais pas s'il y en a eu d'autres le dimanche.

J'ai entendu que dimanche il y avait eu un vol de portable et la police a chopé le voleur par géolocalisation.