Promo Panasonic

Démarré par HDJ, Novembre 03, 2017, 15:00:59

« précédent - suivant »

HDJ

Bonjour,

Du 1er novembre au 31 décembre, promo sur quelques objectifs dont le 100-400 (200 € de remboursé)

Ici : http://offre-panasonic-optiques.com/fr_FR/

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

canikon

L'offre Panasonic n'est pas précise, quels sont les objectifs concernés ?...
Pour Olympus les objectifs sont clairement indiqués !

AlexMilan

Niveau taille, il devrait se situer entre le Gx8 et le Gh5, niveau prix entre 1500€ et  1700€... Bien entendu on en saura plus mercredi...Bref un solide concurrent pour l'E-M1 II

grizzly

#4
Citation de: canikon le Novembre 06, 2017, 19:24:57
L'offre Panasonic n'est pas précise, quels sont les objectifs concernés ?...

Chez Panasonic, un remboursement se mérite : non seulement il faut chercher quels sont les objectifs concernés (pourquoi les cacher derrière l'onglet "Modalités" au lieu de les afficher directement ::) ?), mais seul leur code de référence est indiqué. Et bien sûr, pas de photo des objectifs en question pour donner un indice... Ils sont joueurs, non ;) ?

Après traduction Panasonic -> français, ça donne :

_ remboursement de 50€ pour le 1,7/42,5 et le 2,8/30 macro;
_ remboursement de 70€ pour le 3,5-5,6/14-140, le 1,4/25 et le 4-5,6/100-300;
_ remboursement de 100€ pour le 2,8/12-35;
_ remboursement de 200€ pour le 1,4/12 et le 4-6,3/100-400.


canikon

merci grizzly c'est effectivement un jeu de piste pour les trouver !!...

isukthar

Pour info pour le black friday il y a un code promo Panasonic : BLACKFRIDAY17
Avec ce code, le 20/1.7 descend à 230€ par exemple.

Johnny D

Super!
On peut simplement regretter qu'il faille un code réduction pour acquérir une focale fixe simplifiée équivalente à un 50 mm full format Canon ou Nikon vendu le même prix SANS code réduction.. ;D

PANA-SONY

Citation de: grizzly le Novembre 07, 2017, 02:21:18
Chez Panasonic, un remboursement se mérite : non seulement il faut chercher quels sont les objectifs concernés (pourquoi les cacher derrière l'onglet "Modalités" au lieu de les afficher directement ::) ?), mais seul leur code de référence est indiqué.
Oui, et une fois qu'on a réussi à interpréter tout ça, il ne suffit pas pour autant d'aller sur le site Panasonic : il est encore nécessaire en plus de procéder aux "découpages des boîtes" pour en extraire les code-barres qu'il faudra leur envoyer ... par courrier ... alors que chez Olympus les conditions de leurs ODR sont désormais infiniment plus claires, fluides et rapides (et aucun risque de perte postale puisque rien à leur envoyer par courrier) à remplir pour en bénéficier.
Bref, sur cette question des ODR, c'est  ??? :( pour Panasonic et  :) 8) pour Olympus ... .

Komm

Citation de: Johnny D le Novembre 27, 2017, 11:25:20
Super!
On peut simplement regretter qu'il faille un code réduction pour acquérir une focale fixe simplifiée équivalente à un 50 mm full format Canon ou Nikon vendu le même prix SANS code réduction.. ;D
N'importe quoi. La focale équivalente, c'est le 25/1.7 qu'on trouve pour 199€ chez Panasonic, voire moins de 150€ au cours de ventes spéciales...

isukthar

Citation de: PANA-SONY le Novembre 28, 2017, 09:49:58
Oui, et une fois qu'on a réussi à interpréter tout ça, il ne suffit pas pour autant d'aller sur le site Panasonic : il est encore nécessaire en plus de procéder aux "découpages des boîtes" pour en extraire les code-barres qu'il faudra leur envoyer ... par courrier ... alors que chez Olympus les conditions de leurs ODR sont désormais infiniment plus claires, fluides et rapides (et aucun risque de perte postale puisque rien à leur envoyer par courrier) à remplir pour en bénéficier.
Bref, sur cette question des ODR, c'est  ??? :( pour Panasonic et  :) 8) pour Olympus ... .
Ça c'est spécifique à Panasonic France je pense. J'ai bénéficié de l'ODR de Panasonic UK cet été, et tout s'est fait via un formulaire web. Et remboursement directement en espèce en euros alors que mon achat était en livres.

Goblin

Citation de: Komm le Novembre 28, 2017, 11:17:19
N'importe quoi. La focale équivalente, c'est le 25/1.7 qu'on trouve pour 199€ chez Panasonic, voire moins de 150€ au cours de ventes spéciales...


Je plussoie

Johnny D

De toutes façons je suis contre ce mode de réduction "cash back" que l'on trouve aussi chez Nikon par exemple.. ;D  

PANA-SONY

Juste une question concernant cette promo Panasonic ... quand vous lisez, dans les conditions de participation à cette ODR, le genre de phrases suivantes rédigées précisément ainsi (majuscules et parenthèses comprises) "DOUBLEZ votre remboursement optique pour tout achat simultané (le même jour) d'un APPAREIL PHOTO HYBRIDE LUMIX G." ou "POUR BÉNÉFICIER DU DOUBLE REMBOURSEMENT, pensez également à envoyer la copie de la facture d'achat, le code-barres et le numéro de série originaux à découper sur l'emballage de votre produit de l'appareil photo hybride Lumix G, acheté le même jour.", que comprenez-vous très exactement ? : qu'il faut avoir acheté l'une des optiques listées le même jour qu'un boîtier Lumix G ou bien que l'optique et le boîtier doivent figurer impérativement sur une même facture ? ... .

sutra

Citation de: PANA-SONY le Janvier 15, 2018, 16:33:51
Juste une question concernant cette promo Panasonic ... quand vous lisez, dans les conditions de participation à cette ODR, le genre de phrases suivantes rédigées précisément ainsi (majuscules et parenthèses comprises) "DOUBLEZ votre remboursement optique pour tout achat simultané (le même jour) d'un APPAREIL PHOTO HYBRIDE LUMIX G." ou "POUR BÉNÉFICIER DU DOUBLE REMBOURSEMENT, pensez également à envoyer la copie de la facture d'achat, le code-barres et le numéro de série originaux à découper sur l'emballage de votre produit de l'appareil photo hybride Lumix G, acheté le même jour.", que comprenez-vous très exactement ? : qu'il faut avoir acheté l'une des optiques listées le même jour qu'un boîtier Lumix G ou bien que l'optique et le boîtier doivent figurer impérativement sur une même facture ? ... .

Cela parait clair : un achat le même jour d'un boitier et d'un objectif listés. S'il s'agit de deux achats différents  (du même jour), penser alors à joindre les justificatifs des 2 ensembles (factures, codes-barres, numéros de série).
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

PANA-SONY

#15
Citation de: sutra le Janvier 17, 2018, 10:10:55
Cela parait clair : un achat le même jour d'un boitier et d'un objectif listés. S'il s'agit de deux achats différents  (du même jour), penser alors à joindre les justificatifs des 2 ensembles (factures, codes-barres, numéros de série).

On est bien d'accord, merci ! ...  ;)

Si j'ai tenu à poser cette question, c'est parce qu'un interlocuteur en charge de la gestion de cette promo m'a soutenu contre toute attente au téléphone que s'ils avaient écrit dans leur plaquette "le même jour" c'était uniquement "comme ça", à titre d'exemple, mais que ça voulait dire en fait bien sûr "la même facture"  ... ben voyons !  ??? >:( ??? >:(

Décidément, quand j'écrivais plus haut : "Bref, sur cette question des ODR, c'est  ??? :( pour Panasonic et  :) 8) pour Olympus ... ", je ne croyais hélas vraiment pas si bien dire ... .

sutra

Evidemment, le mieux serait, le même jour sur la même facture.
Mais telle qu'est tournée la phrase, à mon sens il peut y avoir 2 factures, tant qu'elles sont datées du même jour, entre le 1er novembre et le 31 décembre 2017; produit neuf, etc...
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6