Problème autofocus EOS 1000d

Démarré par bso, Novembre 03, 2017, 17:57:39

« précédent - suivant »

bso

Bonjour,
j'ai un eos 1000d et un EF-S 18-55mm 3.5-5.6 IS.
Je rencontre des problèmes d'autofocus : l'autofocus n'arrive à faire la mise au point que de l'infini vers l'objet à photographier et non du plus proche vers l'objet à photographier.
En somme l'autofocus ne fait le point que dans un seul sens.
Je n'ai pas d'autre objectif pour faire un essai.
Merci beaucoup pour votre aide.

scoopy

Démonte et remonte soigneusement ton objectif, vérifie si ta batterie est bien chargée, et vérifie aussi tes réglages d'autofocus je ne vois que cela mais j'avais un 550D chez Canon.  Un choc sur l'objectif peut aussi endommager le système autofocus.

bso

Bonjour Scoopy, merci beaucoup pour ta réponse qui me confirme que le problème vient de l'objectif.
Le démonter me fait un peu peur, mais vu son état je n'ai pas grand chose à perdre.

wll92

Oui, commencer par retirer ton objectif du boitier, nettoyer les contacteurs, charger la batterie, et ré-essayer.
Sinon tester avec un autre objectif pour diagnostiquer si cela vient bien de l'objo. Puis SAV.
Tu dois pouvoir faire un essai chez ton vendeur de matériel?

Bon courage

Philippe_Toulouse

J'ai un 1000D de 7 ans avec lequel je ne peux plus utiliser l'AF de mes objectifs (qui fonctionnent parfaitement avec mon 6Dm2).
Je ne sais pas quel âge a ton boîtier mais il n'est pas exclu que ton souci vienne du 1000D.

bso

Bonjour je vous donne quelques  nouvelles : j'ai nettoyé les contacts, pas de changement, j'ai essayé un autre objectif et c'est exactement pareil ! Le problème vient donc du boitier, cela ne m'arrange pas du tout... je crains qu'une réparation soit hors de prix par rapport à la valeur du boitier.
Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup de votre avis.

lolo76760

Connais tu un canoniste dans ton entourage pour essayer tes objectifs ?
Si cela vient du boîtier, l'option achat d'un nouveau est malheureusement à prévoir ...

JamesBond

Citation de: bso le Novembre 09, 2017, 18:43:54
[...] Le problème vient donc du boitier [...]

Vraisemblablement.

Citation de: bso le Novembre 09, 2017, 18:43:54
[...] je crains qu'une réparation soit hors de prix par rapport à la valeur du boitier. [...]

On ne peut rien présumer tant qu'on ne connais pas la source de la panne.
Mais, en occasion votre boîtier vaut 130 € avec son objectif standard ; un 1300D nu est proposé au tarif d'environ 320 €.

Il est malheureusement évident que le matériel d'entrée de gamme soit à considérer comme du jetable par le fabricant.
Capter la lumière infinie