Alimentation nomade pour torches compactes 600RX

Démarré par esox_13, Novembre 04, 2017, 05:46:02

« précédent - suivant »

esox_13

Je cherche une idée pour alimenter de façon nomade mes 3 x 600RX Elinchrom. Bref une batterie et un onduleur d'après ce que j'ai compris. Meme en DIY.  Ou des matériels détournés de leur utilisation type informatique. Parce que j'ai peur qui si on prend du spécial photo on y laisse son pantalon...

Vous avez des idées ?

PS : et pas cher of course.

BP33

Bonjour,

louez un groupe électrogène HONDA EU20i, assez compact pour être mobile et pas de problème d'autonomie.


esox_13

Je préfèrerais fonctionner en tout électrique a priori, mais l'idée ne m'était pas venue à l'esprit. Vous avez essayé ? C fonctionne bien avec les flashes ?

stratojs

Citation de: BP33 le Novembre 04, 2017, 08:28:04
Bonjour,
louez un groupe électrogène HONDA EU20i, assez compact pour être mobile et pas de problème d'autonomie.

Bonne idée, simple et rapide. Les groupes Honda Inverter fournissent un courant alternatif de qualité, redressé et régulé.
On peut alimenter un ordinateur avec, alors un flash.

Georges G.

j'avais fait un test pour un shoot exterieur où je n'avais pas forcément besoin de lumière supplémentaire. J'avais testé avec des flash chinois, et pas eu de problème....

esox_13


Georges G.

pour ma part j avais pris un enrouleur du coup le groupe était loin de moi. J ai pas de souvenir si ca fumes vraiment beaucoup

LyonDag

Citation de: stratojs
On peut alimenter un ordinateur avec, alors un flash.

Les besoins en alimentation d'un ordinateur et d'un flash de studio n'ont absolument rien à voir... "l'appel" d'énergie juste après l'instant où le flash a déclenché pour recharger les condensateurs est très violent et important. Ce genre "d'appel" ne se produit jamais dans un ordinateur.

stratojs

... oui, tout à fait, cela concerne le courant disponible. C'est pourquoi il faut prendre un groupe pouvant délivrer une puissance bien supérieure à celle du flash.

jmk

Avant de m'équiper de façon "mobile" en flash, j'ai utilisé pour une séance avec mon RX300 un groupe électrogène qu'on m'avait prêté ... Le genre du truc qu'on a du mal a porter à deux, à chaque déclenchement de flash, le moteur tombait dans les "genoux" ... Là, j'alimentais une touche compacte RX300, on parle d'alimenter trois torches RX 600 ! J'ai bien peur que ça risque d'être galère  ;)

esox_13

Je suppose que ça dépend de la puissance du groupe ? Mais je suis d'accord avec toi jmk, perso je préfère regarder du côté des onduleurs.

nede


esox_13

Oui c'est raisonnable et je préfère cette idée à celle de brûler du sans plomb.

Par contre j'avais utilisé un truc comme ça (je ne sais plus quelle marque) lors d'un stage à l'ENSP et ça a pris feu et a failli mettre le feu à une salle de ciné... Il me semble que celui que j'avais utilisé n'acceptait pas de trop travailler à pleine charge.

Tu as déjà essayé ce matériel ?

stratojs

Je ne connaissais pas Innovatronix, la solution est certes plus élégante, mais surtout beaucoup plus pratique que le sans plomb!
Une chose m'interpelle. C'est une entreprise Néerlandaise sans adresse en France, mais avec l'indicatif international de la France (33).

LyonDag

Avec le magasin Kelvin Pro, on avait testé des boitiers innovatronix avec des torches RX 600. C'était validé par le gars qui gérait le SAV Elinchrom à l'époque, et si je me trompe pas, on arrivait à mettre 2 torches RX 600 sans trop de souci sur un boitier.
Je partirais plutôt vers une solution de ce genre...sachant que pas aussi performant et pratique qu'une vraie solution "flash nomade"...

esox_13

Certes, mais ça prend moins de place et coûte moins cher qu'un deuxième système de flash.

Xylopicron

Citation de: esox_13 le Novembre 07, 2017, 21:34:24
Oui c'est raisonnable et je préfère cette idée à celle de brûler du sans plomb.

Par contre j'avais utilisé un truc comme ça (je ne sais plus quelle marque) lors d'un stage à l'ENSP et ça a pris feu et a failli mettre le feu à une salle de ciné... Il me semble que celui que j'avais utilisé n'acceptait pas de trop travailler à pleine charge.

Tu as déjà essayé ce matériel ?

Pour info ça à l'air de fonctionner avec un groupe Honda 2000 ici :
http://www.elinchrom.com/bts/1502-dreams.html


esox_13

Le groupe c'est cool pour la cambrousse comme sur la photo, mais si je dois planter mes RX dans la rue en pleine ville je ne me sens pas trop de mettre en route un groupe...

Xylopicron

Si c'est pour la ville oui je comprends en plus que dit la loi sur l'éventuelle nuisance et les autorisations d'en utiliser un.
Reste à en louer un quand on est loin de la ville. Ça peut être en dépannage.

nede

#19
Citation de: esox_13 le Novembre 07, 2017, 21:34:24
Oui c'est raisonnable et je préfère cette idée à celle de brûler du sans plomb.

Par contre j'avais utilisé un truc comme ça (je ne sais plus quelle marque) lors d'un stage à l'ENSP et ça a pris feu et a failli mettre le feu à une salle de ciné... Il me semble que celui que j'avais utilisé n'acceptait pas de trop travailler à pleine charge.

Tu as déjà essayé ce matériel ?

Non pas testé, vu le prix j'avais acheté un Ranger quadra d'occasion, que j'ai complété par un godox AD600BM il y a quelques moi (mais je n'avais pas de torches comme toi à l'époque sinon le calcul aurait été différent)
J'avais vu bosser un mec au groupe électrogène avec 2 torches...ça fait vraiment bordélique, bruyant, malodorant et très 80's...