Transmission d'un tableau xls

Démarré par lamontagne, Novembre 04, 2017, 17:08:05

« précédent - suivant »

lamontagne

Je voudrait transmettre un tableau Open Office aux membres de ce forum qui suivent le fil sur les alternatives à Lightroom. Comment faire? Merci d'avance

voxpopuli

Contrainte : tu n'as que 10 minutes pour éditer un message. Donc à chaque mise à jour de ton doc il te faudra créer un nouveau message pour poster ton doc.

Soit tu crées un fil dédié soit tu ajoutes un message de temps en temps sur le fil dédié.
A noter que ton doc sera accessible par tout le monde.
Ça va rester chaud

lamontagne

En fait j'ai créé le tableau sur Open Office mais je ne peux pas le joindre à mon post qui n'accepte que des images jpg ou pdf.  Les participants au fil doivent pouvoir le modifier. Il faudrait que je passe par un serveur externe et que je poste le lien de manière à ce que les intéressés puissent acceder mais je n'en connaîs pas.

voxpopuli

Citation de: lamontagne le Novembre 04, 2017, 17:51:37
En fait j'ai créé le tableau sur Open Office mais je ne peux pas le joindre à mon post qui n'accepte que des images jpg ou pdf.  Les participants au fil doivent pouvoir le modifier. Il faudrait que je passe par un serveur externe et que je poste le lien de manière à ce que les intéressés puissent acceder mais je n'en connaîs pas.

Tu souhaites donc que les participants puissent modifier le contenu du fichier ? Dans ce cas jette un œil sur Dropbox ou les outils collaboratifs de Goggle (Sheets). Mais attention à la sécurité ... et à l'intégrité de tes données si chacun peut éditer le doc...
Ça va rester chaud

sebs

Je viens de vérifier, avec google sheet on peut partager (via le lien de partage) avec juste le droit "visible" (non modifiable)  ;)

lamontagne

Merci pour les réponses. Je vais essayer Google Sheet. C'est un document collaboratif que chacun doit pouvoir modifier et auquel n'est rattachée aucune notion de sécurité. Je demande juste qu'il ne soit pas possible d'y ajouter de ces petites bêtes qui peuvent indisposer nos ordis.

marco56