L'apparition

Démarré par LeLamaFou, Novembre 04, 2017, 20:49:47

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Tout est dans le titre !
PS : certains vont sans doute être gênés par la présence de la poignée... Est-ce vraiment rédhibitoire ?

Franciscus Corvinus

J'ai l'limpression que tu l'as accentuée (la poignée). Je ne l'aurais pas fait.

2yeux

La poignée ne me gêne pas, mais le fait que la porte penche, si ! Pour moi il faudrait redresser l'image et la recadrer de façon à décentrer le modèle vers la droite.

Crinquet80

Belle poignée de porte , c'est quelle marque ?  ::)

brebmika

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 04, 2017, 21:11:48
J'ai l'limpression que tu l'as accentuée (la poignée). Je ne l'aurais pas fait.

;D

blibli

Joli visage qui baigne dans une belle lumière.
Le personnage arrière flou apporte une belle touche de couleur vive dans cet ensemble gris-mauve, ce qui correspond bien au contraste immobile/mouvement.
Trop centré cependant, ce qui me gêne plus que la poignée de porte qui ne me dérange pas du tout
oeil de berger,coeur d'agneau

vca160

La fillette au PP est très bien prise et la porte ne gêne pas, c'est la situation.
La photo a de très belle couleur.

Pas contre, un bémol sur l'AP à gauche et le flou sur la 2eme enfant. On ne peut s'empêcher de le regarder.
La partie gauche est peu être à tronquer un peu, il y a un grand vide inutile. Perso quand je regarde, j'ai l'impression qu'il y a une bande grise puis la photo.

Gilala

La poignée inscrit la forme de droite dans un contexte très "quotidien" qui casse l'ambiance.
Transformer cette porte en simple cloison sobre me parait sauver ce joli regard.

hetocy

Belle expression de la fillette , le reste me semble un peu fouillis .

LeLamaFou

#9
Merci à tous pour vos commentaires et en particulier à Gilala pour sa proposition (même si je persiste à penser que la penchitude de la porte apporte un + à la compo)
Effectivement, je pense que la poignée est gênante, non pas par sa présence en tant que telle, mais par l'importance qu'elle a dans la photo. La photo était spontanée, je n'ai pas eu le temps de gérer.
[at] FC : pas d'accentuation ni sur la poignée, ni ailleurs...

coconut

Citation de: fredkelder le Novembre 12, 2017, 12:25:50
Un peu de pêne à comprendre le partage de cette photo.
Vous voulez sans doute faire allusion à la peine de la serrure de la porte !

Tomzé

Esthétiquement et artistiquement, cette photo ne vaut pas tripette.
Tout a été fait, sauf par moi.

Philippe Rouby

la version de gilala est excellente

Cheese

A choisir en effet la version de Gilala (sans le retour de poignée de l'autre côté).
Cependant la superposition est top gênante (trop de la fille derrière ou pas assez) pour moi. Si tu voulais suggérer de la vie derrière alors un petit pas à gauche sinon je ne vois pas trop l'intérêt.
Pour finir si c'est une photo prise à la volée avec une ambition d'être vue en famille, oui il faut la garder.
Le photographe reste un détail

Otaku

Une fois de plus, je reste perplexe devant ta conception de la photographie, que cela soit en termes de composition, de cadrage, d'intérêt d'une image ou de démarche.  ??? ??? ???

A part l'enfant, en elle-même, tout est horrible dans cette image : aucune composition, aucun cadrage justifié, une lumière plate et sans intérêt, des couleurs criardes, ou je devrais dire une couleur criarde, une superposition mal gérée de deux enfants, un thème ou sens photographique inexistant, un titre bidon, trouvé après coup pour essayer de justifier une image qui n'a d'autre intérêt que la poubelle.

Franchement, qu'est-ce qui te fait croire que cette photo a le moindre intérêt ?

La prochaine fois que tu viendras encore me parler de cadrage ou de composition, rappelle-moi de te parler de cette image.  ::) ::) ::)

LeLamaFou

Citation de: Otaku le Novembre 15, 2017, 23:40:01
Une fois de plus, je reste perplexe devant ta conception de la photographie, que cela soit en termes de composition, de cadrage, d'intérêt d'une image ou de démarche.  ??? ??? ???

A part l'enfant, en elle-même, tout est horrible dans cette image : aucune composition, aucun cadrage justifié, une lumière plate et sans intérêt, des couleurs criardes, ou je devrais dire une couleur criarde, une superposition mal gérée de deux enfants, un thème ou sens photographique inexistant, un titre bidon, trouvé après coup pour essayer de justifier une image qui n'a d'autre intérêt que la poubelle.

Franchement, qu'est-ce qui te fait croire que cette photo a le moindre intérêt ?

La prochaine fois que tu viendras encore me parler de cadrage ou de composition, rappelle-moi de te parler de cette image.  ::) ::) ::)
Peut-être que justement, c'est parce que tu ne comprend pas grand chose au cadrage et à la composition (ce que montre ta production habituelle) que tu ne comprends pas ce que j'ai voulu faire....
(même si cette photo est loin d'être parfaite....)

Goelo

Citation de: LeLamaFou le Novembre 16, 2017, 02:27:09
Peut-être que justement, c'est parce que tu ne comprend pas grand chose au cadrage et à la composition (ce que montre ta production habituelle) que tu ne comprends pas ce que j'ai voulu faire....
(même si cette photo est loin d'être parfaite....)

???  ???  ???  ::)
Dans ce cas, peut-être que pourrais-tu expliquer, ou expliciter, ta démarche, plutôt que de simplement renvoyer tes interlocuteurs à leurs études... C'est un peu le but du forum, non ?

bleu73

belle pub pour Castorama avec une promotion sur les serrures et leurs portes sécurit coupe feu à -20% avec la carte Casto. Je ne vois pas d'autre intérêt sinon.

slowlow

Une photographie detestée par la quasi totalité des chassimiens ne peut pas être vraiment une mauvaise photographie ;D
Plus sérieusement je trouve la pdv assez intéressante mais il me semble qu'un investissement personnel dans le traitement pourrait grandement l'améliorer, dans létat son rendu numérique"bien propre" n'est pas ...motivant.
cdt.
Laurent

B_M

Belle expression de la fillette, qui justifie amplement cette prise de vue. La poignée aurait pu fonctionner comme premier plan permettant au regard d'entrer dans l'image et donnant le contexte. (Pour moi c'est donc parfaitement réfléchi.) il se trouve qu'elle est trop présente. Ça ne marche pas à tous les coups. Mais il fallait le tenter. Ceux qui ne tentent jamais rien en restent à faire des clichés. J'aime bien la proposition de gilala.
B_M
B_M

Otaku

Citation de: LeLamaFou le Novembre 16, 2017, 02:27:09
Peut-être que justement, c'est parce que tu ne comprend pas grand chose au cadrage et à la composition (ce que montre ta production habituelle) que tu ne comprends pas ce que j'ai voulu faire....
(même si cette photo est loin d'être parfaite....)

Ce qui m'étonne le plus,  c'est que tu arrives encore à marcher et à passer les portes.  :D :D :D

Être aussi  inconscient que toi du niveau réel de ta production, ce n'est plus de l'aveuglement, mais de l'autisme. La plupart de tes images sont du même niveau, banales et sans intérêt. Essayer de le masquer par un discours prétentieux ne fait que te rendre encore plus ridicule.

B_M

La photo marche beaucoup mieux en faisant une symétrie horizontale. De l'importance du trajet du regard, de  la gauche vers la droite, dans la lecture d'une photo.
B_M

Maagma

C'est surtout la gamine floue qui se superpose au modèle principal qui ruine tout ici selon mon ressenti, la porte je fais avec.

Dommage la gamine est photogénique.

:)
Le temps qui passe en photo.

zakzok

Allez, il est tard, soyons fou... on coupe tout !  ;D



A la limite comme ça je prends, car la jeune modèle dégage tout de même quelque chose, mais l'originale je suis pas fan...

;)


LeLamaFou

Merci aux derniers intervenants pour leur passage. :)