Studio PHOTO pour 3000€

Démarré par FilsProdige, Novembre 05, 2017, 17:12:21

« précédent - suivant »

FilsProdige

OKKKKKK Je me permet de reprendre effectivement le contrôle du fil qui part légèrement.

Donc concernant cette somme effectivement c'est de la subvention pour achat de matériel, ou de lancement d'activité. Je pensais en garder pour des objo, de l'info etc mais une partie studio est dédiée.
Comme je l'ai dit, je ne PEUX PAS (je crois que le mot "pas" ne s'est pas écrit sur ma réponse :/) en garder pour de la trésorerie. Grosso modo je dois JUSTIFIER de l'achat de ce matériel par exemple.

Pour ma formation je sors d'une école d'art, j'ai déjà mon site internet etc. Je ne ma lance pas à l'aveugle heureusement ^^.
Je ne néglige absolument pas les petits boulots ... loin de là. Mais j'ai une philosophie qui me dit que si on se conditionne à travailler sur ces petits boulots il sera plus dur de revenir dans dans boulot plus "intéressant" qui sont souvent plus rares. Alors autant mettre de l'énergie aussi vers ces derniers :).

ANYWAY. Donc les RX4 on valide pas ? (c'est ça le sujet hihi) les BR500 ?

Simon Gay

félicitation pour ton parcours ,ta formation , ton site internet et ta détermination.
Mon conseil n'avait rien de personnel et à l'évidence et à l'évidence étai superflu dans ton cas donc bon courage et bon travail. je te souhaite de réussir dans ton entreprise. don't worry .
J'ai bien compris que c'est une subvention destinée à l'achat de matériel . Je n'ai pas utiliser ces 2 flash , et ne suis donc pas qualifié pour en parler.
Comme tu as pu le comprendre , j'ai acheté il y a dix ans 2 compact 600 profoto que j'ai complété récemment par un troisième d'occasion. 600 joules me parait un bon compromis ,cela dépend du rendement spécifique de chaque marque et des modeleurs utilisés ,mais j'aurai pour ma part tendance à préférer un 500 joules plutôt qu'un 400.

Laure-Anh

Citation de: FilsProdige le Novembre 05, 2017, 17:12:21
Bonjour à tous et à toutes, je me présente je suis un jeune photographe du nom de Cliff en passe de me lancer dans la photographie professionnellement.

Je pensais partir sur un Kit  de 2 flash Elinchrom D-Lite RX 4 (du 400J donc), avec un bol beauté speedlite 44, une boite rotalux octabox 100, deux parapluies, un snoot, un autre bol, réflecteurs, un porte fond Manfrotto etc.

Ma question la plus importante est: le kit 400 sera t-il suffisant sachant que je souhaite faire de la photo de mode style look book (donc corps entier), mais aussi du packshot, et des choses plus classiques... Et je pense faire ça dans un 20m2 carré pour les portraits mais c'est pour ça que je choisi des kits transportables si jamais je me déplace ailleurs.
...

Bienvenue à toi sur Chassimages,

Ta question la plus importante a de quoi surprendre. Tu devrais connaître la réponse mieux que tout le monde.
Avec quoi as-tu travaillé durant ta formation : des flashes sur générateur(s), des flashes compacts ou bien des flashes sur batterie portable ? Quelles puissances au niveau de la source principale et au niveau de la source secondaire t'ont parfaitement convenu jusqu'ici pour réaliser les portraits en pied avec les modeleurs cités ci-dessus ou des modeleurs équivalents qui te sont passées entre les mains ?

Bien à toi,

groogy

Citation de: FilsProdige le Novembre 07, 2017, 17:41:51
Donc concernant cette somme effectivement c'est de la subvention pour achat de matériel, ou de lancement d'activité. J
Salut,
Par curiosité, quelle est l'aide en question ?

jesus

Pro ne veut pas dire grand chose à par avoir un siret ...

Et avoir son studio photo c'est un peu pareil, tout dépend de ce que l'on veut faire  et de ses clients.
Je suis très content de mes Godox, par ce que je travaille sur site et que cela me correspond.
Auparavant, j'utilisai des cobras et des multiblitz, et c'était moins bien.

Un studio photo pourrait très bien ne comporter aucun flash.

Lagann

B1X + octa 90" et un petit kit Manfrotto de support fond, genre deux autopoles + expan. T'es paré à absolument tout avec ça et t'as pas besoin de courant. Ou peut être un B2 + A1 si tu veux absolument deux sources de lumière (LOL)

FilsProdige

Citation de: Laure-Anh le Novembre 07, 2017, 20:14:41

Bienvenue à toi sur Chassimages,

Ta question la plus importante a de quoi surprendre. Tu devrais connaître la réponse mieux que tout le monde.
Avec quoi as-tu travaillé durant ta formation : des flashes sur générateur(s), des flashes compacts ou bien des flashes sur batterie portable ? Quelles puissances au niveau de la source principale et au niveau de la source secondaire t'ont parfaitement convenu jusqu'ici pour réaliser les portraits en pied avec les modeleurs cités ci-dessus ou des modeleurs équivalents qui te sont passées entre les mains ?

Bien à toi,

Merci :) !

Hé bien durant ma formation nous avons pratiqué sur du matos assez ancien, flash compacts, des broncolor mais des années 80 il me semble. Ils ont reçu des Siros juste après mon départ ... (déception ...)
De plus je sais que je n'ai pas assez pratiqué en studio, voilà pourquoi j'aurais voulu acquérir ce genre de matos pour pouvoir de une satisfaire des commandes et de plus pouvoir améliorer mes connaissance sans devoir changer de matos dans 6 mois.

Mes besoins se situeraient vraiment pour des photos même en pied total, pour des look books par exemple :).

Citation de: groogy le Novembre 08, 2017, 10:32:54
Salut,
Par curiosité, quelle est l'aide en question ?

Une aide de l'AGEFIPH je suis en situation de handicap :).

jesus

Avec ton handicap, Je suppose que ta mobilité est réduite alors ?
Si tu reste au studio, tu n'a probablement pas besoin de flash sur batterie ...

Laure-Anh

Citation de: FilsProdige le Novembre 08, 2017, 23:11:04
Merci :) !

Hé bien durant ma formation nous avons pratiqué sur du matos assez ancien, flash compacts, des broncolor mais des années 80 il me semble. Ils ont reçu des Siros juste après mon départ ... (déception ...)
De plus je sais que je n'ai pas assez pratiqué en studio, voilà pourquoi j'aurais voulu acquérir ce genre de matos pour pouvoir satisfaire des commandes et pouvoir améliorer mes connaissance sans devoir changer de matos dans 6 mois.

Mes besoins se situeraient vraiment pour des photos même en pied total, pour des look books par exemple :).

Thomas Carrage/Lyondag a passé en revue les modeleurs de la marque Elinchrom : http://www.kelvin-pro.com/blog/tests-de-produit/les-modeleurs-de-la-gamme-elinchrom
Son retour d'expérience permet d'anticiper la puissance des flashes en fonction de chaque modeleur et en fonction des travaux photos en projet en intérieur : notamment les portraits en pied et les portraits en cadrage serré. Il faudra extrapoler les puissances nécessaires et suffisantes si tu envisages des photos au flash en extérieur, en outrepassant ou non l'éclairement solaire ambiant, avec obturateur électronique, obturateur mécanique à rideaux ou bien obturateur mécanique central...

En espérant que cela te soit utile,



PS : Un autre article intéressant pour la culture générale par LyonDag  :   http://www.kelvin-pro.com/blog/tests-de-produit/le-ringflash-elinchrom

jeff40120

Citation de: Laure-Anh le Novembre 09, 2017, 20:31:29

Thomas Carrage/Lyondag a passé en revue les modeleurs de la marque Elinchrom : http://www.kelvin-pro.com/blog/tests-de-produit/les-modeleurs-de-la-gamme-elinchrom
Son retour d'expérience permet d'anticiper la puissance des flashes en fonction de chaque modeleur et en fonction des travaux photos en projet en intérieur : notamment les portraits en pied et les portraits en cadrage serré. Il faudra extrapoler les puissances nécessaires et suffisantes si tu envisages des photos au flash en extérieur, en outrepassant ou non l'éclairement solaire ambiant, avec obturateur électronique, obturateur mécanique à rideaux ou bien obturateur mécanique central...

En espérant que cela te soit utile,



PS : Un autre article intéressant pour la culture générale par LyonDag  :   http://www.kelvin-pro.com/blog/tests-de-produit/le-ringflash-elinchrom

Merci Laure pour le partage de ces liens qui sont une mine pour celles et ceux qui sont intéressés par le matériel Elinchrom, j'en fais partie.
Cdlt

pense_bete

grace aux liens donnés par Laure Anh, j'ai trouvé cela sur l'éclairage style harcourt
http://www.kelvin-pro.com/blog/tests-produit/l-eclairage-style-harcourt

stratojs

Deux fils plus bas (deuxième post), Edouard, qui sait de quoi il retourne, donne les ingrédients pour du Harcourt.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266663.0.html

pense_bete

J'avais bien lu, le lien que j'ai ajouté a l'avantage d'être légèrement  plus détaillé. E de Blay sait assurément de quoi il parle, mais le béotien que je suis non, et  ce dernier est heureux de voir le montage pas à pas avec shémas explicatifs qui éclaireront sa lanterne.

stratojs

Certes, c'est en essayant que l'on évolue. Attention cependant à ne pas faire la même ombre horrible que sur leur premier exemple.  ;)

kirsham

retour sur les elinchrome 400j, on en a 4 dans 25m²,
pour surex le fond blanc j'en met 2 a la moitié de puissance .
trop puissant meme a puissance mini (flash trop puissant au mininum , impossible d'ouvrir a plus de 6.3 en 100 iso)
donc je n'arrive pas a faire des photos au flash avec petite profondeur de champ (ou je met le cobra avec un diffuseur et au max)

ps j'ai pas de stripbox et c'est relou pour les plans moyen. si tu en fait pense y
si tu a la hauteur de plafond pense a un pied giraphe (j'en ai fabriquer un avec une rotule univercelle, mon sac lesté et un trépied cassé)

stratojs

Citation de: kirsham le Novembre 20, 2017, 20:46:57
... donc je n'arrive pas a faire des photos au flash avec petite profondeur de champ (ou je met le cobra avec un diffuseur et au max)...

Utiliser un filtre ND.

kirsham

Citation de: stratojs le Novembre 20, 2017, 20:52:27
Utiliser un filtre ND.
t'est un génies ^^ j'en ai encore jamais tester , je peut au moins en prendre pour le 50mm et utiliser des bagues pour les plus petits

stratojs

En descendant un peu sur cette page wiki, il y un tableau explicatif.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_à_densité_neutre

Pour cette utilisation des feuilles de gélatine LEE 210 (2 diaph) LEE 211 (3 diaph) LEE 299 (4 diaph) sont pratiques.

dioptre

Citation de: kirsham le Novembre 20, 2017, 20:56:02
t'est un génies ^^ j'en ai encore jamais tester , je peut au moins en prendre pour le 50mm et utiliser des bagues pour les plus petits

Comme dit stratojs, utiliser des feuilles de gélatine à mettre devant les flash.
Mais attentionde ne pas les mettre contre le réflecteur ! laisser un espace pour éviter la surchauffe

FilsProdige

Citation de: Laure-Anh le Novembre 09, 2017, 20:31:29

Thomas Carrage/Lyondag a passé en revue les modeleurs de la marque Elinchrom : http://www.kelvin-pro.com/blog/tests-de-produit/les-modeleurs-de-la-gamme-elinchrom
Son retour d'expérience permet d'anticiper la puissance des flashes en fonction de chaque modeleur et en fonction des travaux photos en projet en intérieur : notamment les portraits en pied et les portraits en cadrage serré. Il faudra extrapoler les puissances nécessaires et suffisantes si tu envisages des photos au flash en extérieur, en outrepassant ou non l'éclairement solaire ambiant, avec obturateur électronique, obturateur mécanique à rideaux ou bien obturateur mécanique central...

En espérant que cela te soit utile,



PS : Un autre article intéressant pour la culture générale par LyonDag  :   http://www.kelvin-pro.com/blog/tests-de-produit/le-ringflash-elinchrom

Que de réponses ! Merci Laure-Anh pour ces précisions, j'ai tout et c'est vrai que c'est très complet, je vais vraiment aviser et sûrement partir sur des 500 BRX alors :).

Merci pour vos réponses en tout cas !

jesus

C'est quand même assez dommage de n'avoir pris des flashs moderne, qui descendent bas (genre sur 9 diafs).
On peut se procurer des gélatines LEE ND chez thomann.