D750 et 100000 déclenchements?

Démarré par boxpoc, Novembre 06, 2017, 08:02:12

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonjour.
Ce boîtier, si j'ai bien lu, n'a pas été exempt de problèmes. Et justement, quel est le risque de prendre un exemplaire qui a dépasser cette barre symbolique? C'est beaucoup 100000 clics pour un boîtier non pro?
JPierre.

Verso92

Citation de: boxpoc le Novembre 06, 2017, 08:02:12
C'est beaucoup 100000 clics pour un boîtier non pro?

Ça commence à faire...

boxpoc

C'est bien ce que je me disais aussi...Si je savais le faire, je regarderais où j'en suis avec mon D600, mais ce n'est pas le cas. J'estime juste faire aux alentours de 2000 photos par an.
JPierre.

titisteph


boxpoc

Merci.
J'ai chargé PhotoME. J'y ai trouvé une ligne "N° de l'image" C'est ça? Et j'avais donc comme indication 16686. C'est mon nombre de déclenchements? C'est, en tout cas, un chiffre cohérent avec mon estimation de production.
Je pense ne pas donner suite à l'annonce...
JPierre.

Roger Maxime

Citation de: boxpoc le Novembre 06, 2017, 08:58:15
Merci.
J'ai chargé PhotoME. J'y ai trouvé une ligne "N° de l'image" C'est ça? Et j'avais donc comme indication 16686. C'est mon nombre de déclenchements? C'est, en tout cas, un chiffre cohérent avec mon estimation de production.
Je pense ne pas donner suite à l'annonce...
JPierre.

Je dois avoir téléchargé une version anglo-saxonne de PhotoME!  Chez moi c'est "Shutter Count"! ...

MANJAKAMAD

Voir le n° de série: le remplacement de l'obtu peut être remplacé gratuitement au SAV Nikon. Et c'est reparti pour 100000 de plus! Voir si le prix est en conséquence du nombre de clics...

boxpoc

Il est à la cote CI...Etant d'un naturel anxieux, je préfère m'abstenir. D'autant qu'il s'agit d'avoir un boîtier de secours pour seconder mon actuel D600 qui a des pb d'autofocus!
JPierre.

shamrock

Citation de: boxpoc le Novembre 06, 2017, 08:02:12
Bonjour.
Ce boîtier, si j'ai bien lu, n'a pas été exempt de problèmes. Et justement, quel est le risque de prendre un exemplaire qui a dépasser cette barre symbolique? C'est beaucoup 100000 clics pour un boîtier non pro?
JPierre.

Le D750 est donné pour 150000 clics
cf: https://tuto.photo/duree-de-vie-obturateur/
A mon avis à 150001 il devrait encore marcher ! ;-)

A titre de comparaison le D90 n'est donné que pour 100000 clics et je ne m'inquiète pas pour le mien qui a dépassé les 98000 et qui seconde toujours mon D750...

jeanbart

Citation de: boxpoc le Novembre 06, 2017, 08:29:17
C'est bien ce que je me disais aussi...Si je savais le faire, je regarderais où j'en suis avec mon D600, mais ce n'est pas le cas. J'estime juste faire aux alentours de 2000 photos par an.
JPierre.
Un peu de sérieux dans son raisonnement ne nuit pas.

En admettant que l obturateur claque à 150.000.clics tout pile, pour une personne comme vous qui fait 2.000 photos par ans cela représente une espérance de vie de 25 ans pour l obturateur...  ::)
La Touraine: what else ?

jaric

Citation de: jeanbart le Novembre 06, 2017, 12:38:48
En admettant que l obturateur claque à 150.000.clics tout pile, pour une personne comme vous qui fait 2.000 photos par ans cela représente une espérance de vie de 25 ans pour l obturateur...  ::)

2000 x 25 = 150.000  ???

Comme tu dis en effet :  ;D ;D
Citation de: jeanbart le Novembre 06, 2017, 12:38:48
Un peu de sérieux dans son raisonnement ne nuit pas.

micheldupin

Citation de: jaric le Novembre 06, 2017, 14:06:17
2000 x 25 = 150.000  ???

Comme tu dis en effet :  ;D ;D
Il ne partirait pas de 0, mais de 100000...
(c'est dans son explication, et même dans le titre du fil).

jeanbart

Citation de: micheldupin le Novembre 06, 2017, 14:11:55
Il ne partirait pas de 0, mais de 100000...
(c'est dans son explication, et même dans le titre du fil).
Effectivement c'est le postulat de départ.

Après j'en conviens il faut avoir pris la peine de lire le titre du fil ce que Jaric n'a visiblement pas fait.

La Touraine: what else ?

Patton

Citation de: boxpoc le Novembre 06, 2017, 10:15:15
Il est à la cote CI...Etant d'un naturel anxieux, je préfère m'abstenir. D'autant qu'il s'agit d'avoir un boîtier de secours pour seconder mon actuel D600 qui a des pb d'autofocus!
JPierre.
Si vous êtes de naturel anxieux et par surcroit malchanceux-vu l'état de votre D 600- je vous conseillerai de vous abstenir . :(
Cuistre à point/Turlupin sec

NFF

Citation de: boxpoc le Novembre 06, 2017, 08:02:12

Ce boîtier, si j'ai bien lu, n'a pas été exempt de problèmes.
Il faut raison garder car vous trouverez des problèmes sur tous les appareils. En effet, ce n'est pas sur un forum que l'on peut faire des statistiques précises sur la qualité d'un matériel. Seul un service après-vente d'un constructeur connait les chiffres réels. Exceptionnellement, lorsqu'un appareil a vraiment un problème récurrent (se référer au D600) le constructeur ouvre une garantie supplémentaire, donc même si le client a été agacé, il ne débourse rien. Une chose est certaine, c'est que si l'on peut attendre il est plus prudent d'attendre que les 'pressés' essuient les plâtres, ce qui a été fait depuis un moment avec le D750.   
France forte dans une UE unie

jaric

Citation de: jeanbart le Novembre 06, 2017, 14:16:58
Effectivement c'est le postulat de départ.
Après j'en conviens il faut avoir pris la peine de lire le titre du fil ce que Jaric n'a visiblement pas fait.

Je me confonds en excuses que je choisis les plus plates !
Je me vautre dans ma contrition éperdue !!
Je m'arrache les cheveux de désespoir devant tant de négligence coupable (heureusement que je n'en ai quasiment plus) !!!

Bref, désolé, Monsieur le Corsaire... ;D

Jean-Claude

Vous rêvéz, Nikon n'a jamais remplacé gratuitement un obturateur qui a atteint le nombre de clics spécifiés pour le boitier  :)

Ce chiffre est tout juste l'inverse, c'est en fait une exclusion de garantie.

Si à l'intérieur de la période de garantie l'obturateur casse, il n'est remplacé gratuitement que s'il n'a pas dépassé le nombre de clics spécifié.

MANJAKAMAD

Bonjour,
C'est combien le nombre de clics spécifiés? Le SAV Nikon vient de remplacer l'obturateur de mon D750 gratuitement hors garantie, il faisait partie des n° de série rappelés. Il avait environ 35000 clics, et le comptage n'a pas été remis à zéro.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: MANJAKAMAD le Novembre 07, 2017, 09:26:06
Il avait environ 35000 clics, et le comptage n'a pas été remis à zéro.
Le sav ne remet pas le compteur à zéro!
Et de toute façon les autres éléments ont 35000 de quelque chose ( ex: miroir ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

egtegt²

Citation de: Jean-Claude le Novembre 07, 2017, 07:15:01
Vous rêvéz, Nikon n'a jamais remplacé gratuitement un obturateur qui a atteint le nombre de clics spécifiés pour le boitier  :)

Ce chiffre est tout juste l'inverse, c'est en fait une exclusion de garantie.

Si à l'intérieur de la période de garantie l'obturateur casse, il n'est remplacé gratuitement que s'il n'a pas dépassé le nombre de clics spécifié.

Qui a rêvé ? Il me semble que personne n'a écrit ça, mais tu as raison, ça n'est qu'une exclusion de garantie, en aucun cas une garantie de fonctionnement pendant le nombre de déclenchements indiqués.