28 300 CANON SUR 5DM4

Démarré par porcupinetree, Novembre 07, 2017, 10:02:20

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: tonio76 le Novembre 10, 2017, 12:25:59
Tu verras pas déçu je pense
Tu nous diras

On attend tes tests oui ! bravo pour l'acquisition !

Philippe_Toulouse

Citation de: porcupinetree le Novembre 10, 2017, 09:15:17
J'ai trouvé un 28/300 d'occasion à 990 EUROS jamais servis, je l'ai essayé et adopté, essai à suivre...

Comment est-ce possible ?  ;D

PBnet2


Danlevoyageur

Bonjour,

Je pense que Philippe voulait comment est ce possible qu'il n'ai jamais servi pas que l'a trouvé à 990€.
Dan

PBnet2

Citation de: Danlevoyageur le Novembre 11, 2017, 11:21:34
Bonjour,

Je pense que Philippe voulait comment est ce possible qu'il n'ai jamais servi pas que l'a trouvé à 990€.
Dan

Oui bien sûr mais sur la côte CI c'est typiquement ce genre "d'état comme neuf" venant directement de la boîte...comme si il n'avait jamais servi et pourtant, c'est de l'occasion...bref c'est assez ambiguë tout de même aussi je le consent...En tout cas 990€ c'est une bonne affaire vu le prix du neuf à environ 2500€ !

Danlevoyageur

C'est vrai que c'est un bon prix: fais plein d'images et si tu en as le temps, fais nous un retour de tes impressions, cet optique est vraiment l'idée de l'optique "généraliste" par excellence.
Merci d'avance
Dan

PBnet2

Je ne comprend pas pourquoi le 28-300 L est beaucoup plus lourd et encombrant que son équivalent Nikon...les opticiens peuvent-ils nous éclairer ? (note : je crois qu'ils ont tous les deux les mêmes ouvertures extrêmes...). En tout cas j'espère que le Canon sera revu et corrigé d'ici quelques années !

Philippe_Toulouse

Citation de: PBnet2 le Novembre 11, 2017, 10:27:39
C'est la cote CI "état exceptionnel"

C'est d'avoir dans la même phrase "occasion" et "jamais servi".  ;D

Soit on est sur un fétichiste qui à acheter cet objectif que pour le regarder, soit il a quand même servi un peu.  ;)
Sinon, pour les besoins en milieu très humide comme évoqué plus haut c'est une bonne alternative avec une plage focale aussi grande.

PiMouss

Citation de: PBnet2 le Novembre 11, 2017, 17:07:56
Je ne comprend pas pourquoi le 28-300 L est beaucoup plus lourd et encombrant que son équivalent Nikon...les opticiens peuvent-ils nous éclairer ? (note : je crois qu'ils ont tous les deux les mêmes ouvertures extrêmes...). En tout cas j'espère que le Canon sera revu et corrigé d'ici quelques années !

pas la même conception, pas la même construction... et pas les mêmes performances. Ici un exemple à 200mm po, sur 1DX II et sur D5


PBnet2

Citation de: PiMouss le Novembre 11, 2017, 21:36:37
pas la même conception, pas la même construction... et pas les mêmes performances. Ici un exemple à 200mm po, sur 1DX II et sur D5

OK PiMouss !

Sinon un site Flickr d'un photographe qui fait pratiquement tout avec le 28-300 L avec 5DIII, 5DII et un peu 5DIV...: https://www.flickr.com/photos/future-echoes/36557179530/in/pool-canon28-300mm/

el magnifico

28-300 L + 50f/1,4 pour voyager en FF....  what else..? le site flickr est demonstratif des possibilités de la bete ..

Je vais commencer a roder sur lbc.. ;D
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Sebas_

Citation de: el magnifico le Novembre 12, 2017, 15:23:12
28-300 L + 50f/1,4 pour voyager en FF....  what else..? le site flickr est demonstratif des possibilités de la bete ..

Je vais commencer a roder sur lbc.. ;D

Il te manque un UGA quand meme ;)
20 + 28-300 + 50, c'est mon combo en voyage. Tres pratique

PBnet2

#37
Citation de: el magnifico le Novembre 12, 2017, 15:23:12
28-300 L + 50f/1,4 pour voyager en FF....  what else..? le site flickr est demonstratif des possibilités de la bete ..

Je vais commencer a roder sur lbc.. ;D


Oui mais ce qui m'embête c'est la masse du zoom : 1,6 Kg ! j'ai un 70-300 L et il pèse 1kg environ et c'est acceptable pour moi ! j'espère que Canon va refondre ce zoom avec une masse en baisse importante ! sinon ce zoom pourrait parfaitement se marier avec mon 5DII mais pas à priori avec mon 5Dsr...en tout cas il n'est pas dans la liste des zooms officiellement compatibles avec ce boitier...dommage !

PBnet2


tonio76

il parait pas top  ce 28 300  :-\

c'est vrai moyen je trouve cette photo  ;D ;D  https://www.flickr.com/photos/matthiasbesant/36013104144/in/pool-canon28-300mm/

Bravo au photographe moi je la trouve juste magnifique

PBnet2

Citation de: tonio76 le Novembre 12, 2017, 17:06:37
il parait pas top  ce 28 300  :-\

c'est vrai moyen je trouve cette photo  ;D ;D  https://www.flickr.com/photos/matthiasbesant/36013104144/in/pool-canon28-300mm/

Bravo au photographe moi je la trouve juste magnifique

Tu as raison ses photos de singes sont magnifiques !

PBnet2

#41
Citation de: porcupinetree le Novembre 10, 2017, 09:15:17
J'ai trouvé un 28/300 d'occasion à 990 EUROS jamais servis, je l'ai essayé et adopté, essai à suivre...

Alors tes essais porcupinetree ? as-tu eu le temps pour ? sur quel boitier vas-tu l'utiliser 5DIV ou 7DII ou les deux ?

tonio76

Citation de: porcupinetree le Novembre 10, 2017, 09:15:17
J'ai trouvé un 28/300 d'occasion à 990 EUROS jamais servis, je l'ai essayé et adopté, essai à suivre...

Alors tu nous as fait un peu de photos ?

PBnet2

Aucune nouvelle de porcupinetree ? peut être en pleine Amazonie ? ;)

gebulon

Salut,

Pourquoi acheter un boiter à 4000 boules pour lui coller un objo de merde ??

PBnet2

Citation de: gebulon le Novembre 20, 2017, 19:48:26
Salut,

Pourquoi acheter un boiter à 4000 boules pour lui coller un objo de merde ??

Gebulon :

"Salut" à qui ?

"Pourquoi acheter un boiter à 4000 boules pour lui coller un objo de merde ??" idem à qui ça s'adresse ?

gebulon

Citation de: PBnet2 le Novembre 20, 2017, 19:52:52
Gebulon :

"Salut" à qui ?

"Pourquoi acheter un boiter à 4000 boules pour lui coller un objo de merde ??" idem à qui ça s'adresse ?


Par défaut, je suis poli, je dis bonjour :p

apres j'avoue ne pas comprendre en effet qu'on colle des zooms de ce type sur des boitiers hauts de gamme.
C'est un peu comme monter des pneus de merde sur une sportive...

PBnet2

Citation de: gebulon le Novembre 20, 2017, 19:57:18
Par défaut, je suis poli, je dis bonjour :p

apres j'avoue ne pas comprendre en effet qu'on colle des zooms de ce type sur des boitiers hauts de gamme.
C'est un peu comme monter des pneus de merde sur une sportive...


Ok mais le problème c'est qu'il n'y a à ma connaissance aucun test sur ce zoom pour les boitiers récents...(j'ai trouvé cependant sur DXOMarks quelques infos et comparaisons) et donc seuls ceux qui l'ont, peuvent donner leurs avis...en toute réalité ! c'est pourquoi l'initiateur du fil demande ce que ce zoom donne sur un 5DIV...avant achat éventuel...même chose pour moi sur le 5Dsr...en attendant peut être un nouveau modèle "rénové"...

porcupinetree

#48
J'étais à Montier toute la semaine, j'ai pas fait encore beaucoup de sorties
Juste quelques essais dans mon jardin mais pas encore traités

porcupinetree

Premier photo F11 1/2000 2000 ISO 300mm Cropper lightroom 1/2