Qui sont perchés ?

Démarré par youli, Novembre 07, 2017, 19:23:47

« précédent - suivant »

youli

Allez une tite devinette, çà change des quiz de pros où je ne tente même pas ! 8)
Photo prise hier ; à deviner sans tricher, donc sans zoomer ;D
Mais si mais si, c'est fastoche pour certains (j'ai les noms :P)

siger05


vulpes

j'ai la réponse (qui peut être différente de la précédente, qui sait...)  ;)
Impossible photographe....

michelrogg


siger05

J'ai pensé aussi au pinson du nord, mais la barre alaire assez visible me fait plus aller vers le pinson des arbres. À voir ....ce sera peut être ni l'un ni l'autre.

yvo35

Cordialement.
Yvonnick.

danielk


Gil 54

J'y vois aussi des chardonnerets. (surtout à cause de certaines poitrines que l'on distingue assez bien.)

youli

Pas encore de bonnes réponses, ou peut être vulpes, et sa réponse latente..
:)

Ajyx

André

michelrogg


marray

Citation de: michelrogg le Novembre 08, 2017, 12:15:46
Grives litornes.
Lorsque j'observe la longueur des rectrices et l'attitude des oiseaux, la proposition de michelrogg me semble bien la bonne. ;)

siger05

Si je triche et que je croppe un peu dans l'image, je vois...... des pixels !!! ??? ;D

Ajyx

Citation de: marray le Novembre 08, 2017, 13:58:54
Lorsque j'observe la longueur des rectrices et l'attitude des oiseaux, la proposition de michelrogg me semble bien la bonne. ;)

...J'étais en train de me faire à peu près la même réflexion (en ajoutant motif et couleur de la poitrine, longueur du bec...).

...Le gagnant est donc.... Oups, pardon  ;D
André

RF13

...  :D Sans mes lunettes je vois ce qui ressemble à un arbre. Avec mes lunettes, de loin je vois un arbre, de près je vois ce qui me semble être des oiseaux posés. Moralité : je doit changer de lunettes !

... Plaisanterie à part, je propose, sans une profonde conviction, des Grives mauvis.
Amicalement, Richard

danielk

en agrandissant (Au plus proche - conserve les contours nets), je trouve que ça donne une image assez chouette  ;)
cela dit, j'avais pensé de prime abord aux Linottes mélodieuses, par rapport à leurs positions et répartitions sur l'arbre (ayant déjà observé ces bestioles en Bretagne qui se tenaient exactement comme ça !!!)

coval95

Moi aussi j'avais pensé à des linottes mélodieuses mais sans grande conviction...

Seb65

Faut avoir de bons yeux quand même !  :o
Poitrines rousses, longues caudales ! Grives litornes me semblent pas mal !

danielk

J'insiste pour la Linotte Mélodieuse, on voit d'ailleurs très bien, sur cette photo, la tache rose de son front !  :D

youli

Bien vu à Michelrogg ! ( et autres bonnes réponses :)) Il s'agit bien de grives litornes.
Il y en avait une bonne cinquantaine ( les autres au sol) mêlées à de grandes bandes de mauvis qui boulottaient tous les arbustes à baie, une véritable razzia !

youli


coval95

Très jolie, cette dernière !  :)

Ajyx

...Grand bravo à Michelrogg : un sacré ornitho  ::)
André

michelrogg

Merci André. Mais j'étais d'abord parti sur des pinsons du Nord  ::)
Je dirais aussi que ces deux petites sont des Grives mauvis.

Ajyx

...Ah oui, bien vu (il est vraiment fort le bougre)  :)

...Alors on peut dire que Richard a (un peu) gagné aussi  :D
André

vulpes

Citation de: youli le Novembre 08, 2017, 11:57:30
Pas encore de bonnes réponses, ou peut être vulpes, et sa réponse latente..
:)

j'ai triché car zoomé ...  :-[ ;D
Impossible photographe....

youli

Citation de: coval95 le Novembre 08, 2017, 20:07:05
Très jolie, cette dernière !  :)

Merci  :)

Citation de: Ajyx le Novembre 08, 2017, 20:45:50
...Ah oui, bien vu (il est vraiment fort le bougre)  :)

Oui très fort, z'avais pas vu ! :)