Retour à Masai Mara

Démarré par Kodjock, Novembre 08, 2017, 09:49:55

« précédent - suivant »

Kodjock

Bonjour à tous,
Dur dur de proposer un nouveau fil sur le Masai Mara après tous ceux vus sur ce forum, certains de haute tenue, à commencer par ceux du Maître...
Mais bon, je pense avoir fait quelques belles rencontres et  me suis efforcé d'opérer un tri sévère. Et puis c'était mon voyage lointain de l'année, et j'aimerais bien un peu partager.
Pour les connaisseurs du coin, toutes les photos ont été prises dans le secteur situé à l'est de la Mara et au nord la Talek (Paradise plain, Rhino ridge, Musiara marsh).
Ah, j'oubliais, j'intitule mon fil retour parce que j'avais déjà visité le Mara en 2001 et en... 1979, ça ne me rajeunit pas !
1  Une des toutes dernières rencontres du séjour et l'une des  plus marquantes : Une lionne transportant son bébé de quelques jours vers une nouvelle cache (prévention anti hyène oblige...).
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

2  Le mois d'octobre marque la période des naissances chez les gazelles et antilopes. Une période de chasse facile pour les prédateurs.  Cette mère topi et son jeune surveillent avec inquiétude l'approche de 3 lionnes.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

3  Guépard en approche d'une proie
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

4  Attitude typique d'un guépard (ici c'est une fille) qui tient à sa merci un bébé gazelle de Thompson et fait durer le plaisir.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

5 La femelle léopard Cabasso pointant son museau hors du trou de son arbre.  Il y a une forte présomption qu'elle cache dans ce trou des nouveaux nés.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

6  Un des "6 boys", une coalition de jeunes lions adultes qui ont pris le pouvoir dans la zone des marais.
Amicalement, Jean Paul

roboisdesbains

#6
Youpiii !
C'est extra... effectivement le tri est sévère et c'est un plaisir pour les yeux !
Je me régale particulièrement des première et dernière...
Apprendre, partager...

yves68

Salut Kodjock
  Tu as bien fait de partager tes images, parce qu'elles sont vraiment splendides - une série "félins" de très haute tenue - et qu'elles supportent largement la comparaison avec ce qu'on a déjà pu voir, y compris celles du 'Maître' (je suppose que tu fais allusion à MDH ?)...
Yves

roboisdesbains

Citation de: yves68 le Novembre 08, 2017, 10:04:26elles sont vraiment splendides - une série "félins" de très haute tenue - et qu'elles supportent largement la comparaison avec ce qu'on a déjà pu voir, y compris celles du 'Maître' (je suppose que tu fais allusion à MDH ?)...

+1
Apprendre, partager...

photographe33

Un début splendide qui témoigne d'un tri exigeant, bravo je les prends toutes !
Et un petit + pour la dernière, splendide ...
Dans les points de détail je trouve que cette dernière justement aurait peut être mérité un petit coup de nettoyage en haut à droite et il me semble que la 3 manque peut être un petit peu de punch (luminosité sur l'histogramme ?) par rapport aux autres
Vivement la suite !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Paul...une très belle entame de fil
Vivement la suite
Merci de partager...c'est dépaysant
Amicalement Denis ;)

Sylvain D

Oui, très dépaysant et de toute beauté !
Merci pour le partage ;-)

Pailler


Roland Ripoll

Retour gagnant avec ces excellentes images ! Merci de les partager avec nous !
Etre simple pour être vrai

jmr80

superbe série images de haut vol, bravo
ça donne envie d'y aller ou d'y retourner
1, 3 et 6 sont mes préférées

Seb65

Une série qui forcément donne envie d'enchaîner sur une suivante ! Le côté qualitatif de l'image, pour moi, est excellent (d'autant que les conditions de prises de vue ne doivent pas être faciles, j'imagine) ! Côté émotion, s'il fallait en choisir deux, ce serait la lionne maternelle (j'ai le même genre de cliché avec une femelle de vison...mais lointaine et floue  ;D) ainsi que, dans le genre plus mélo-dramatique, le guépard et sa proie dont on lit l'effroi dans le regard !
Merci Kodjock pour le partage !  :)

Jo Laudois

Des images absolument remarquables ! Un grand bravo et merci pour le partage.
Amicalement, Jo.

Berzou

Chapeau bas !

continue à nous faire voyager,  merci.

Cheps


JLG71

Un reportage superbement illustré, tes images sont magnifiques.
L'expérience doit être un facteur déterminent pour saisir ces scènes de la vie sauvage.
Je suis très impatient de lire et voir la suite, merci pour le partage.

Jean Luc

Mex (alias Jmc)

Tu fais bien de nous le partager ce moment de vie
le trie est d'une grande qualité!...
c'est l'excellence ici Jean Paul!!    
Jean mi

Kodjock

Merci les amis pour ces retours encourageants... qui m'incitent donc à poursuivre.
Yves, c'est bien en effet à MDH que je pensais.

7  Un nouveau jour se lève sur le Mara avec un duo de mâles impalas qui se jaugent.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

8  Une mini- série sur les joutes endiablées de jeunes chacals près du terrier familial.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul