ODR Olympus / -200€ sur l'E-M1 II... mais pas pour vous !

Démarré par yom73, Novembre 08, 2017, 16:14:34

« précédent - suivant »

yom73

Bonjour à tous,

Ca y est, l'ODR Olympus est sortie ! Par contre, si vous pensiez en profiter pour remplacer votre E-M1 il faudra repasser !
200$ de remboursé sur l'EM1 Mark II aux USA, 200£ en Angleterre, 200€ en Allemagne ou encore en Irlande. Pour la France... 0 !  >:(

Réponse de Olympus France : les promotions peuvent être différentes suivant les pays...
Merci, j'avais remarqué ! C'était même l'objet de mon message...

Bref, pour ma part, je trouve que ça mérite bien un petit harcèlement sur les réseaux sociaux.  ;)

Palomito

Déménage en Suisse.  ;D

200 chf pour l'EM1 II
100 chf pour l'EM5 II
100 chf pour le 9-18mm
100 chf pour le 12mm
50 chf pour le 25mm f1.8
75 chf pour le 60mm macro

yom73

Il y a quand même des boites qui ont l'art d'énerver leurs clients.

C'était sans doute trop simple de faire la même promo partout !
Je n'arrive pas à comprendre qu'il y ait un type qui se soit dit : Alors Suisse Oui, France Non, Allemagne Oui, Turquie Oui, j'aime bien la Turquie ! Sinon on a quoi... Pays-Bas Oui, Belgique ? Ah merde, la Belgique on fait comme les Pays-Bas ou la France ??? Ils nous font chier, t'as qu'à mettre Non ! Espagne, Portugal, Italie, Grèce tout ça c'est pareil tu leur mets Non. Lituanie... merde c'est où ça ? C'est proche de l'Allemagne non ??? Bon on s'en fout, mets Oui.  ::)

neptune

Mort de rire... ;D ;D. Mais c'est vrai que c'est légèrement discriminatoire ce type de promo..
Nikon Z6

Palomito

A l'inverse, vous pouvez tester des produits gratuitement.... nous pas.

Agaçant tout ça.

grizzly

C'est vrai que ça peut agacer, surtout lorsqu'on voit des promos sur un matériel qui nous intéresserait... et qu'on n'y a pas droit.

Cela étant, la France a aussi a des promos que d'autres n'ont pas (100€ sur le 75-300 ou le 1,8/75), et je suis sûr qu'il y a quelque part sur un forum lituanien quelqu'un qui se demande ce qu'Olympus a contre son pays ;)

Possible aussi que l'E-M1 II se vende mieux en France que dans les pays voisins, et qu'ils ne voient pas l'utilité de faire une promo sur un matériel dont les ventes sont déjà bonnes (les réductions se font en priorité sur les matériels dont les ventes sont décevantes... ce qui n'est pas non plus totalement illogique d'un point de vue commercial).

yom73

En l'occurence, l'ami Lituanien a les même promos que nous (75-300 et 75 1.8 inclus), juste l'E-M1 Mark II en plus; comme la moitié des pays d'Europe.

Quant à la relation entre la promo et les ventes, je ne suis pas convaincu. Les Pays-Bas, l'Allemagne, la Suisse, l'Angleterre auraient besoin d'une incitation supplémentaire mais pas la Belgique et la France ?

Gérard B.

Voir si l'ORD est acceptée si on commande dans un des pays qui a l'offre. J'ai eu le cas sur l'achat d'un boîtier. Achat en Allemagne et cash back validé pour d'autres pays. Je suis au Lux.

claugau


Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Lm20D

Ai trouvé en Espagne l'e-m1 mk 2 à 1517€... bonne différence de prix par rapport à nos prix français, non ? Et semaine dernière la poignée en France à 157€... Bref me suis fait mes propres ODR 😀😉

Ah évidemment, s'ils avaient fait une odr sur les optiques pro...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

fitis

    ???...  1700€ aux Pays-Bas plus cashback de 200€...On est vraiment mal aimé  :D

yom73

Perso j'ai pris le parti de les emmerder avec ça.
Comme ils n'arrêtent pas de tweeter, mettre des message Facebook etc pour le salon, je demande en boucle si on aura droit aux 200€ de remise comme actuellement offert aux USA, Canada, Allemagne, Pays-Bas, UK, etc... Ou comment pourrir (up eu) leur communication sur les réseaux sociaux...  :P