super offre à la FNOUC en ce moment...

Démarré par vernhet, Novembre 08, 2017, 16:28:36

« précédent - suivant »

vernhet

ou bien y'a un loup qui m'échappe?
https://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-15-4-Retina-1-To-SSD-16-Go-RAM-Intel-Core-i7-bicoeur-a-2-8-GHz-Argent/a10986100/w-4

soit dit en passant y'a une erreur ds le texte ?
ce modèle n'a jamais existé en bicoeur?
ou bien?

alpseb

non jamais.
soit ils se sont plantés sur le dual core,
soit sur le taille de l'écran

vernhet

Citation de: alpseb le Novembre 08, 2017, 16:51:40
non jamais.
soit ils se sont plantés sur le dual core,
soit sur le taille de l'écran
merci, alpseb: ça confirme ce que je pensais
S'il s'agit bien d'un 15 pouces avec i7 quad core, que penses-tu du deal et qu'est-ce que les MBP plus récents offrent de plus?

alpseb

Le deal est pas mal.
J'ai payé le miens qui doit être à peu près le même 2800€HT fin 2013
Les nouveaux ont sont plus légers et ont la touch bar (qui est une merde inutile)
Les nouveaux ont sur que des ports USB-C il faut des adaptateurs pour tout.
Les nouveaux sont un peu plus rapides mais plus chers.
Le clavier des nouveaux pose des problèmes de vieillissement et ça coûter excrément cher (800€) hors garantie. On a pas fini d'en entendre parler !
Bref le prix est normal pour une machine de cette génération je pense.
Il reste très performant !
Si tu peux avoir un petit coup de 5% carte Fnac en plus... fonce !

Michel-Lyon

Heu je ne vois pas où est la super offre  ???
dans des cas comme celui-ci mettez le prix que vous avez vu moi à 3344€ je trouve pas que cela soit une super offre mais bon on sait bien que parfois... quand cela concerne apple sont certains sont de partie pris !  ;D
Cordialement
Michel-Lyon

kochka

Lenovo, (d'accord c'est du pc) vends un 14" I7quad, 1T de SSD  avec un super look, à faire palir Apple pour 2.000€.
60% de plus çà commence à faire un peu cher, non?
Technophile Père Siffleur

alpseb

Citation de: Michel-Lyon le Novembre 20, 2017, 17:24:12
Heu je ne vois pas où est la super offre  ???
dans des cas comme celui-ci mettez le prix que vous avez vu moi à 3344€ je trouve pas que cela soit une super offre mais bon on sait bien que parfois... quand cela concerne apple sont certains sont de partie pris !  ;D

quand le message a été posté il était a moins de 2600€ TTC

Will95

Citation de: kochka le Novembre 20, 2017, 22:52:03
Lenovo, (d'accord c'est du pc) vends un 14" I7quad, 1T de SSD  avec un super look, à faire palir Apple pour 2.000€.
60% de plus çà commence à faire un peu cher, non?

Oui, mais Apple n'a jamais prétendu être le moins cher du marché. Une Skoda Superb a tout d'une Audi A4, sauf la marque ... Et pourtant.

La différence se situe 4 ou 5 ans après, quand le Lenovo ne vaut plus rien, alors que le MBP se revend facilement 40% du prix du neuf (c'est du vécu, et sur 2 Mac)  ;)

kochka

#8
Un à 2000€ jeté au bout le de la période considéré, mais en économisant 1600€
Contre 40% de  3600 = 1400€
Tu auras encore perdu 200€.  :)
Bon tout ça reste théorique par rapport aux habitudes et préférences de chacun.
Tous les 3-4 ans je vais faire un tour chez la pomme. Cette année j'ai bien failli y passer pour ne pas mourir idiot, mais lorsque j'ai fait le devis, je suis une fois de plus reparti.
Il est vrai que nos attentes sont différente. Pour mon usage, c'est du matériel de voyage, utilisé deux ou trois fois pas an, six semaines au total. et qui durera 4-5 ans.
Technophile Père Siffleur