Choix focale fixe pour photo de rue et photos et photo basse lumière APS-C 1300d

Démarré par sebrol4, Novembre 09, 2017, 00:04:42

« précédent - suivant »

sebrol4

Slt,

Je m'intéresse de + en + à la photo de rue et j'aimerai avoir votre avis sur quel objectif utilisé pour une focale fixe

Sachant que je dois multiplier par 1.6 sur mon Canon APS-C 1300d

Vers la quelle focale fixe iriez-vous ?

EF-S 24mm 2.8 STM
EF-S 35mm F2.8 macro IS STM avec flash à l'avant de l'objectif
EF-35mm F2 IS USM
EF 50mm 1.8 II
EF 50mm 1.8 STM

Je pense que 50mm qui fait 80mm serait trop long
Le 50mm F1.8 II je me suis renseigné et on me conseille de prendre le STM
Je n'ai pas un gros budget donc les 2  35mm à la limite mais quand j'aurai le budget
En Canon si possible ou alors si vous avez des autres marque genre Tamron ou Sigma à me proposer pour les même focale, de bonne qualité et avec 1 prix plus raisonable
J'ai fait 3 ou 4x de la photo de rue avec mon 18-55 IS II et je suis resté souvent sur 35mm donc en 50mm après la conversion mais j'ai été pour 2 ou 3 photos sur 50mm voir 55mm donc 80mm et 88mm

Je cherche une focale fixe lumineuse entre F1.8 et F2.8 mais y a t-il une grande différence entre F2.8 et F3.5 de mon 18- IS II et F4 de mon 55-250 IS I qui me permettrai aussi de faire de la photo en basse lumière ou de nuit

merci de vos réponses

wll92

Pour ma part en 24x36 j'utilise pour les photos de rue les 24/35 et 50; avec un gros plus pour le 35.
Donc en APS-C je serai obligé de m'orienter vers un 16 / 24 / 35.
Je crois qu'il existe un petit 24mm2.8 STM en APSC chez Canon, (environ 150€ ?). J'essaierai celui là, le risque n'est pas très grand, d'autant plus que tu peux le revendre sans trop de perte. Mon 24 m'offrait une grande satisfaction avec un APSC.

Je ne me sert pas énormément des grandes ouvertures dans ce style d'images. Je n'hésite pas à prendre des images de près et la mise au point est alors très sensible (surtout si je veux excentrer mon sujet). De plus, ces optiques deviennent lourdes et volumineuses (et cher).

Pour ces raisons, j'essaierai avec un 1300D le 24. Un ensemble léger, cohérent et économique parfait pour se lancer dans ce type d'images.