téléobjectif pour sony a7xx

Démarré par maaon, Novembre 09, 2017, 12:00:34

« précédent - suivant »

maaon

Bonjour, j'aimerais dans quelques mois faire l'acquisition d'un 300mm ou fixe pour mon a7s.

Je dis fixe car généralement la qualité est meilleure sur ceux-ci à prix équivalent, mais je reste ouvert si des zooms ont une très bonne qualité d'image.

Je viens de voir un canon nfd 300 mm f4 L mais il me semble un peu surcoté (450 euros). Je ne pense pas que je vais le prendre. Sauf bien sûr si vous me dite qu'il les vaut largement (l'état est nickel sauf quelques minimes poussières internes)

Je pourrais aller jusqu'à 600 euros si l'optique les vaut et je ne suis pas préssé.

Je me dis qu'une optique manuelle peut le faire pour ce que je veux faire (animalier) mais si je trouve une optique AF interressante pourquoi pas. Sachant que j'ai déja une bague metabones pour canon, une bague pour minolta md et une bague pour rollei manuel.

Par contre, je suppose que l'AF va être lent.

Concernant l'ouverture, f4 ou f5.6 me suffiraient.

Autre chose, j'envisage d'acheter dans quelques moins un a7R2.

Je privilégie avant tout la qualité d'image, la qualité de fabrication et le prix.

Merci d'avance pour vos avis

jackez

Le Minolta 75-300 mm est à moins de 100 € et fonctionne très bien avec un AF rapide avec la LA-EA4 :

Minolta 75-300 (D) monté sur l'A7 II avec la bague LA-EA4:


Mésange bleue_DSC7600_DxO

Et il supporte même un doubleur
A6300 + LA-EA4 + Kenko X2 DGX MC4 + Minolta 75-300 (D), main levée, Manual focus.
Focal Length (35mm format) - 900 mm



Pigeon DSC02944_DxO

by jackez2010, sur Flickr

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

maaon

Niveau qualité de fabrication tu en es content ? Les bagues sont agréables ? Le zoom est assez solide ?

Merci

detrez

Citation de: maaon le Novembre 09, 2017, 16:17:23
Niveau qualité de fabrication tu en es content ? Les bagues sont agréables ? Le zoom est assez solide ?

Merci
jackez est un artiste qui serait capable de faire une image super avec un sténopé !!! mais le 75-300 Minolta est surtout d'un prix à tomber par terre ! couramment à moins de 50€ sur la baie. A part cela ce petit zoom est, à mon goût, un peu trop générateur d'aberrations chromatique. Sur un aps-c c'est mieux mais sur un 24x36 c'est du boulot en post prod d'assuré. En tout cas le mien est comme ça. A mon avis, un fixe est bien meilleur. Quel est son poids et sa mise au point mini à ce 300 fd ?

jackez

Citation de: maaon le Novembre 09, 2017, 16:17:23
Niveau qualité de fabrication tu en es content ? Les bagues sont agréables ? Le zoom est assez solide ?
Merci
Le Minolta 75-300 (D) est très solide et les bagues sont fluides.
https://www.mhohner.de/sony-minolta/onelens/af75-300f45d
http://kurtmunger.com/75300bigbeercanid59.html
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Polak

Citation de: maaon le Novembre 09, 2017, 12:00:34
Bonjour, j'aimerais dans quelques mois faire l'acquisition d'un 300mm ou fixe pour mon a7s.

Je dis fixe car généralement la qualité est meilleure sur ceux-ci à prix équivalent, mais je reste ouvert si des zooms ont une très bonne qualité d'image.

Je viens de voir un canon nfd 300 mm f4 L mais il me semble un peu surcoté (450 euros). Je ne pense pas que je vais le prendre. Sauf bien sûr si vous me dite qu'il les vaut largement (l'état est nickel sauf quelques minimes poussières internes)

Je pourrais aller jusqu'à 600 euros si l'optique les vaut et je ne suis pas préssé.

Je me dis qu'une optique manuelle peut le faire pour ce que je veux faire (animalier) mais si je trouve une optique AF interressante pourquoi pas. Sachant que j'ai déja une bague metabones pour canon, une bague pour minolta md et une bague pour rollei manuel.

Par contre, je suppose que l'AF va être lent.

Concernant l'ouverture, f4 ou f5.6 me suffiraient.

Autre chose, j'envisage d'acheter dans quelques moins un a7R2.

Je privilégie avant tout la qualité d'image, la qualité de fabrication et le prix.

Merci d'avance pour vos avis
Si tu envisages l'achat d'un 7rII , cherche plutôt un FE 70/200 f4 d'occasion . Ce sera un excellent 100/300 en mode croppé.
N'ayant pas l'intention d'acheter ce boîtier, j'avais pris un A6000 et ce zoom en a sous le pied.

FredEspagne

Sewlon le site bien informé SAR, Sony devrait sortir un télé en monture E dans un délai très court. Je ne sais pas si les visiteurs du salon de Paris ont pu décrocher d'autres informations.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

maaon

Pour le dernier télé qui va sortir je ne pense pas que ce sera dans mon budget.
Pour le 70 200 f4 sony, je vais commencer à chercher dans ma fourchette de prix.

Si il y a d'autres optiques qui selon vous valent le coup, je suis preneur.

maaon

Que vaut le Minolta 100 400 f4.5/5.6 APO?

nickos_fr

Citation de: Polak le Novembre 10, 2017, 06:59:24
Si tu envisages l'achat d'un 7rII , cherche plutôt un FE 70/200 f4 d'occasion . Ce sera un excellent 100/300 en mode croppé.
N'ayant pas l'intention d'acheter ce boîtier, j'avais pris un A6000 et ce zoom en a sous le pied.
oui excellent et en plus dans tes prix en occaz on le trouve à 649 euros

maaon

Avec un budget beaucoup plus raisonnable que celui annoncé au début de ce post est ce que je pourrais trouver quelque chose qui tient la route ?

Cela m'éviterai d'attendre trop longtemps. Une mise au point manuelle ne me dérangerai pas car je compte faire des photos de bestioles assez statiques.

Le minolta 75 300 est bien mais n'ayant pas la bague LA-E4, ça fait un peu cher au final.

En dessous de 100 euros ça serait bien. Sinon je devrais attendre.

Je possède déjà une bague Canon fd, une minolta md, une leica et une metabones pour canon (je ne sais pas si celle ci n'a pas des problèmes car avec mon Canon 100 mm macro L, ça ne marchait pas super)

polohc

Sigma 400mm F5.6 Apo Télé Macro à F5.6 sur A7RII

https://flic.kr/p/YokFwi

Il est plus tard que tu penses

maaon

Il a l'air pas mal du tout...

Petite question en passant : une optique minolta AF peut elle se monter avec une bague minolta md (en perdant l'af bien sur)?

Polak

Citation de: maaon le Novembre 25, 2017, 22:07:28
Il a l'air pas mal du tout...

Petite question en passant : une optique minolta AF peut elle se monter avec une bague minolta md (en perdant l'af bien sur)?
Non Minolta MD c'est la monture SR.
Minolta AF c'est la monture A .

jackez

#14
Citation de: maaon le Novembre 25, 2017, 22:07:28
Il a l'air pas mal du tout...

Petite question en passant : une optique minolta AF peut elle se monter avec une bague minolta md (en perdant l'af bien sur)?
Avec un objectif Minolta AF si on n'a pas besoin de l'AF on peut le monter avec une bague LA-EA3
A6000 + LA-EA3 + Minolta 500/8 reflex, manual focus.


Mésange bleue_DSC6613_DxO



Essai A6000 + 500/8 reflex_DSC0840_DxO (Explore)

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

efmlz

un à éviter (amha) est le Minolta 4/300: très encombrant, grosses AC et peu polyvalent,
Minolta a aussi un 100-300 qui n'ouvre pas trop mais léger et qu'on trouve à prix très réduit en occasion, la version 2 a l'avantage d'avoir la lentille frontale qui ne tourne pas,
on peut viser aussi les nombreux 2,8/70-200 en monture A (Minolta, Tamron, Sigma, Tokina) et y placer un TCx1,4 devant l'inévitable bague LA-EA pour monture A
i am a simple man (g. nash)

maaon

Merci pour les infos. Je vais fouiner un peu. Très belles photos.