Roadtrip USA

Démarré par jmk, Novembre 09, 2017, 14:04:45

« précédent - suivant »

baséli

Citation de: Cheps le Novembre 09, 2017, 18:32:01
Je reste un peu sur ma faim ayant vu tellement de choses durant le même voyage.

Mes photos des mêmes endroits peinent aussi à rendre compte de la beauté des lieux.

Ça fait près de trois mois que je suis revenu et toujours pas fini le simple tri... écarter une photo (sauf les floues hein...) est presque un déchirement. Je n'arrive toujours pas à regarder la photo sans « voir » ce qu'il y a autour, pourquoi je l'ai prise, etc.

Je râle juste sur les painted ladies. L'année dernière quand j'y étais, le parc était en travaux, c'etait moins bien, les grillages des clôtures étaient moins photogéniques   ;D

jmk


Sam_Sallung

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2017, 13:41:18
Celle-là, je viens de la laïker sur FB !

;-)

Je n'ai pas de compte sur FB et pas près d'en avoir un;
mais ça ne m'empêchera pas de la laïker ici même  :D

C'est quoi qui fait que les roches prennent ces superbes et étranges couleurs ?

sylvz1

Des roches ? C'est de la guimauve...  ;D ;)

Verso92

Citation de: Sam_Sallung le Novembre 12, 2017, 15:36:35
Je n'ai pas de compte sur FB et pas près d'en avoir un;

Moi pareil.

(même pas de compte sur Chassimages, d'ailleurs)

bluemesa

Citation de: Sam_Sallung le Novembre 12, 2017, 15:36:35
Je n'ai pas de compte sur FB et pas près d'en avoir un;
mais ça ne m'empêchera pas de la laïker ici même  :D

C'est quoi qui fait que les roches prennent ces superbes et étranges couleurs ?

La peinture

jdm

dX-Man

PMT Photograhies

Ce style tout en douceur qui te caractérise très bien !
Ici et ailleurs - Photographie

Sam_Sallung

Citation de: bluemesa le Novembre 12, 2017, 19:41:45
La peinture

Tu peux expliquer?
Ki ka fait de la peinture sur les rochers?  :D :D

jmk

Merci pour vos retours

Citation de: Sam_Sallung le Novembre 12, 2017, 15:36:35
C'est quoi qui fait que les roches prennent ces superbes et étranges couleurs ?

C'est du grès, le soleil (lumière) fait le reste ;)

Sam_Sallung

merci jmk;
du gres, ca se trouve dans de nombreux pays ; existe-t-il d'autres endroits dans le monde ou on peut, grace a la lumiere , faire des photos semblables?

jmk

Citation de: Sam_Sallung le Novembre 13, 2017, 09:47:14
merci jmk;
du gres, ca se trouve dans de nombreux pays ; existe-t-il d'autres endroits dans le monde ou on peut, grace a la lumiere , faire des photos semblables?

Aucune idée !

J'imagine que chaque site est différent avec ses propres caractéristiques.

Un lien wiki sur Antelope Canyon : https://fr.wikipedia.org/wiki/Antelope_Canyon

yves68

J'aime bien l'ambiance 'roadtrip' de la 66 et de la HW 89 ! Pour Antelope, et ses 50 nuances de grès, c'est la présence d'oxyde de fer qui donne ces couleurs incroyables à la roche...
Je reste abonné !
Yves

jmk

Citation de: yves68 le Novembre 13, 2017, 11:39:36
J'aime bien l'ambiance 'roadtrip' de la 66 et de la HW 89 ! Pour Antelope, et ses 50 nuances de grès, c'est la présence d'oxyde de fer qui donne ces couleurs incroyables à la roche...
Je reste abonné !

Merci pour ta précision :)

rickey87

Citation de: jmk le Novembre 11, 2017, 21:04:19
Merci ;)

Highway 89 (Hatch - Utah)



Celle-ci, mais également les autres est vraiment top, vraiment en voyant tes photos on voyage et on a vraiment envie d'y aller c'est pfiouuu

baséli

Citation de: Sam_Sallung le Novembre 13, 2017, 07:00:06
Tu peux expliquer?
Ki ka fait de la peinture sur les rochers?  :D :D

Les Navajos, pour attirer les touristes.

jmk

Merci pour les retours

Citation de: baséli le Novembre 13, 2017, 20:40:24
Les Navajos, pour attirer les touristes.

:D :D

jmk

Nelson Ghost Town (NV-165)


yves68

Finalement, on s'y fait, à ce traitement d'image ! Il est honnête, sans fard, sans artifice, lumière brute ! Cette dernière est en cohérence avec ce que tu nous as déjà donné à voir. Les cadrages sont un peu du même ordre, taillés à la serpe : faut-il vraiment se plaindre que la guimbarde du bord cadre à droite soit radicalement sectionnée ? Après tout, voilà qui tranche (sic!) avec nos habitudes, conditionnées par on ne sait quels diktats du "bon goût" ...

Citation de: baséli le Novembre 13, 2017, 20:40:24
Les Navajos, pour attirer les touristes.

Mmoui, une sorte de retour de boomerang ? C'est combien, par pure curiosité, le ticket d'entrée au slot aujourd'hui ? En 2011, je crois me souvenir que c'était aux alentours de 15 $ ...
Yves

Otaku

De belles images sur ce fil.  :)

Toujours  difficile de concilier les goûts sur les traitements quand chacun regarde sur un écran différent.  ;) :)

bluemesa


Nelson un Eldorado  pour photographes !!!

PMT Photograhies

Citation de: jmk le Novembre 13, 2017, 20:45:03
Nelson Ghost Town (NV-165)

Superbe ! J'adore ce type d'image !!
Ici et ailleurs - Photographie

Sam_Sallung

Citation de: Otaku le Novembre 13, 2017, 22:49:17
De belles images sur ce fil.  :)

Toujours  difficile de concilier les goûts sur les traitements quand chacun regarde sur un écran différent.  ;) :)

Merci Otaku ( je pense a ma Thailande trop saturee aux dires de certains ici..J'essaie tout simplement de rendre sur mon ecran ce que j'ai vu .POINT )
Et pour revenir aux USA de jmk, j'aime beaucoup ce qu'il photoraphie et la facon dont il nous montre ses photos. Oui, lumiere dure ( et alors? ) , comme il l'a deja ecrit mais une piqure de rappel est toujours bonne a prendre, on ne peut pas etre partout a la bonne heure pour avoir la bonne lumiere ...

jmk

Merci pour vos retours

Citation de: yves68 le Novembre 13, 2017, 22:06:47
Finalement, on s'y fait, à ce traitement d'image ! Il est honnête, sans fard, sans artifice, lumière brute ! Cette dernière est en cohérence avec ce que tu nous as déjà donné à voir. Les cadrages sont un peu du même ordre, taillés à la serpe : faut-il vraiment se plaindre que la guimbarde du bord cadre à droite soit radicalement sectionnée ? Après tout, voilà qui tranche (sic!) avec nos habitudes, conditionnées par on ne sait quels diktats du "bon goût" ...

Concernant le cadrage, cela ne t'a surement pas échappé à gauche j'ai également "coupé" une guimbarde. J'aurais pu resserrer mon cadrage, la pompe aurait été trop bord cadre. J'aurais également pu reculer, mais d'autres éléments entraient dans le cadre. etc ... Le cadrage est un choix qu'il faut savoir assumé (ce qui est mon cas). Il reste la solution "moderne" qui est de recadrer à l'arrache dans un ratio non photographique  ;D (tu auras compris que je m'attache au ratio que j'ai à ma disposition) 

jmk