Question aux nikonistes

Démarré par Sebmansoros, Novembre 11, 2017, 15:13:47

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Je possède ce que l'on appelle un Lens scope converter qui permettait de transformer un téléobjectif en lunette d'observation avec un coefficient de 10x. Savez vous si je peux l'utiliser sur mon 300mm f2.8 AFS sans risque d'abimer les contacts.
Merci de vos lumières.

kochka

Si la bague convient et si la lentille arrière du zoom n'entre pas en contact avec la lentille avant du converter.
A  tester doucement  ;)
Technophile Père Siffleur

barberaz

 A ma connaissance les seules limites sont celles du diaph qui reste fermer sur ce type d'objectif sans bague.

Sebmansoros

Citation de: barberaz le Novembre 11, 2017, 15:25:55
A ma connaissance les seules limites sont celles du diaph qui reste fermer sur ce type d'objectif sans bague.
C'est vrais je n'avais pas pensé à ça.
Merci pour vos retours.

seba

On peut le bloquer en position ouverte (en bloquant le petit bitoniau avec du papier par exemple).

Sebmansoros

Citation de: seba le Novembre 11, 2017, 16:42:17
On peut le bloquer en position ouverte (en bloquant le petit bitoniau avec du papier par exemple).

Ok merci, je vais essayer.

andreP

Je possède cet accessoire depuis plusieurs années et l'utilise sur mes optiques Nikon sans n'avoir jamais constaté de dommages aux contacts de l'objectif, le Lens2Scope n'en étant pas pourvu. Il est équipé de l'ergot qui va bien et bloque le diaphragme en position ouverte.
Je l'ai pas mal utilisé cet automne avec mon 2.8/300 AFS I (non VR) doté lui d'une bague manuelle de diaphragme et cela m'a bien dépanné, sans offrir toutefois le confort de visée d'une lunette terrestre.
André