COOLSCAN V ED , WINDOWS 10 et NIKON SCAN 4.03 et pilote introuvable ?

Démarré par JFM38, Novembre 11, 2017, 18:14:58

« précédent - suivant »

JFM38

Bonsoir ,
disposant d'un Coolscan V ED quasi neuf, qui tournait bien sous XP, après le changement d'ordi,  j'ai essayé de suivre la procédure décrite par Axel Rietschin
http://axelriet.blogspot.fr/2009/10/nikon-ls-40-ls-50-ls-5000-scanners-on.html
sensée fonctionner sous W10, lors de la recherche du scanner (dans les périphériques) :
"LS-50 ED pilote indisponible", le clic droit est absolument inopérant. N'étant pas très à l'aise avec l'informatique, je suis donc coincé là.
Quelqu'un aurait-t'il une solution ?  Merci et bonne soirée.

parkmar


Michel

Je pense qu'il faut installer parallèlement XP sur votre nouveau micro qui ne servira que pour le scanner.

JFM38

Grand MERCI parkmar pour le lien .

CA MARCHE !!!!  M A G I Q U E ! ! !

J'ai installé VueScan x64  pour W10 (la version d'évaluation avec tags sur les images)

J'ai aussi installé Nikon Scan 4.03, et au lancement, il reconnaît bien le COOLSCAN (grâce au pilote de VueScan  [si j'ai compris la combine])

Très bonne nuit .


kerbouta

Vue Scan est inutile pour faire reconnaître le scanner sous windows 7 à 10...

la procédure est on ne peut plus clairement expliquée dans le lien donné.

JFM38

Bonjour kerbouta, j'ai pourtant tenté la manip à plusieurs  reprises,  sans succès  : le Click droit sur le  "LS50" absolument  inopérant.  Mon seul salut a été d'installer  la version  d'évaluation  de  VueScan  et maintenant  le Coolscan V ED est reconnu par Nikonscan 4.03.
Pour Michel : Il n'a pas été nécessaire d'installer  XP (d'ailleurs, je n'aurais  pas sû faire).
Bonne soirée.

warnerbros

On ne peut pas installer une version antérieure de Windows! Il faudrait tout réinstaller en partant de la plus ancienne version
y'a d'la pomme lad'dans

Christophe Métairie

une solution assez simple pour installer nikoncoolscan 4 sous W10 64 bits, est de faire un clic droit sur le fichiers d'installation nikon et de se mettre en mode compatibilité  "  XP  SP3 " , l'installation se lance,  très simple et fonctionnel  :)

pour que le scanner soit reconnu ( pilotes 64 bits ) , installez la demo de silverfast ( pour votre modèle de scanner ), et c'est tout bon  :)

C Metairie
-15 € sur les ICC imprimante

egtegt²

Citation de: warnerbros le Novembre 24, 2017, 17:00:58
On ne peut pas installer une version antérieure de Windows! Il faudrait tout réinstaller en partant de la plus ancienne version
Tu peux le faire en dual boot ou dans une machine virtuelle avec Windows Virtual PC ;) Mais c'est un peu compliqué juste pour scanner.

jpsagaire

C'est un vrai marronnier du forum. Parkmar a redonné la bonne méthode, je l'avais donné en 2009 et sans doute d'autres avant et après.
Le moteur de recherche ça peut aider en étant un peu fouilleur...

Bonne journée  ;) ;)

jp

P.S: Pour les rescapé des Minolta ça fonctionne aussi.
à lire on apprend beaucoup !