Et encore un Quiz(z)

Démarré par Ajyx, Novembre 12, 2017, 15:02:23

« précédent - suivant »

Ajyx

...Quel est cet appendice et à quelle espèce appartient-il  ???

...Allez hop : bougeons ! Je veux des réponses précises (mais je ne donnerai aucun indice)  ;D

PS : Celui qui gagne trop vite a perdu  >:(
André

Gil 54

Je sais que ce n'est pas cela, mais je donne quand même ma première impression :

Scolus agrandi d'une chenille de sphinx.   ;D

Atriplex

Beuh... On ne sait même pas si c'est animal ou végétal, et on n'a pas d'échelle ==> aucune idée...  :-\
Gérard

Ajyx

Citation de: Atriplex le Novembre 12, 2017, 18:15:36
Beuh... On ne sait même pas si c'est animal ou végétal, et on n'a pas d'échelle ==> aucune idée...  :-\

...Bon, j'accède à tes lamentations : animal (mais je ne donnerai aucune échelle)  ;)

Edit : Photographié en France  :)
André

Nemrod63


Ajyx

...Bon, je vous donne quand même quelques indices : l'espèce qui présente cet appendice a été photographiée dans une zone humide et l'appendice doit mesurer une bonne quinzaine de centimètres.
André

Nemrod63

Plume ornementale filiforme à l'arrière de la tête de l'Aigrette garzette, j'ai bon ?? ???

Gil 54

Avec les indices donnés, je pense comme Nemrod ; longue et fine plume du dessus de la nuque de l'Aigrette garzette.

Ajyx

...Et le gagnant est Nemrod63 : grand bravo  ::)

...Et bravo à Gil qui l'a suivi de près  ;)

...La photo de la bestiole (Vieux Salins d'Hyères, Var) :
André

coval95

Bravo Nemrod63 ! Ce n'était pas facile.

vulpes

Citation de: coval95 le Novembre 12, 2017, 22:33:42
Bravo Nemrod63 ! Ce n'était pas facile.

Effectivement, je n'aurais pas trouvé (surtout sans les indices qu'Ajyx n'a pas donnés  ;D :D )
Impossible photographe....

RF13

Citation de: vulpes le Novembre 13, 2017, 15:20:49
Effectivement, je n'aurais pas trouvé (surtout sans les indices qu'Ajyx n'a pas donnés  ;D :D )

... Je suis dans le même cas que toi !
Amicalement, Richard

Gil 54

J'ai oublié de te dire, André ; la photo de la  garzette est superbe, et ce bohek lui rend bien hommage ; bravo !

Ajyx

...Merci Gil mais je ne suis pas de ton avis  :)

...Je faisais des essais de reflexscopie à main levée et cette Aigrette se trouvait en plein soleil alors que le fond était à l'ombre. Conclusion, j'ai mal géré mon expo et l'oiseau est surex  >:(

...D'autres sont mieux gérées :
André

coval95

Citation de: Ajyx le Novembre 13, 2017, 17:49:45
...Merci Gil mais je ne suis pas de ton avis  :)

...Je faisais des essais de reflexscopie à main levée et cette Aigrette se trouvait en plein soleil alors que le fond était à l'ombre. Conclusion, j'ai mal géré mon expo et l'oiseau est surex  >:(

...D'autres sont mieux gérées :
Salut André

Très difficile de ne pas crâmer les aigrettes garzette. Mais si tu travailles en raw, sauf crâmage vraiment excessif et/ou capteur de très faible dynamique*, tu dois pouvoir récupérer de l'info dans les HL avec le logiciel de post-traitement. Et aussi, le cas échéant, corriger la BdB.
* et comme tu parles de "réflexoscopie", je suppose que la dynamique du capteur doit être correcte, bien meilleure qu'avec un compact où, malheureusement il est très difficile de récupérer des HL.

Avec Capture One j'arrive bien à récupérer les blancs crâmés d'aigrettes. Je suppose qu'avec LightRoom, DxO et d'autres "dérawtiseurs" ça doit aussi être possible.

PS ça ne te dispense pas d'utiliser la mesure spot à la PdV bien sûr, mais même en spot, on peut avoir des blagues.  :-\

Gil 54

Perso, je n'estima pas la première photo "cramée" ; loin de là.

J'y avais même soupconné une certaine subtilité de l'auteur pour harmoniser avec le reflet dans l'eau et le bokeh sombre.

Moi, elle me plaît beaucoup, et même si la suivante est super belle, je préfère l'ambiance de la première.