Cycliste

Démarré par PierreTZN, Novembre 12, 2017, 23:41:24

« précédent - suivant »

PierreTZN

Mon premier post ici .
Une cycliste en forêt.

bleu73

j'aurais cadré un peu plus large en intégrant le guidon du vélo.. pour raconter un peu plus la photo.

Sam_Sallung

J'aime bien comme ca; le guidon? on le voit un peu et il n'est pas vraiment necessaire; on a deja un casque , un bidon, des gants...pas vraiment special velo car ils sont generalement coupes au niveau de la 1* ou 2* phalange ...
Le sujet c'est la demoiselle; elle est nette et ce qui ne gache rien ..belle  ;D

Le velo/VTT c'est mon sport quotidien ; aujourd'hui 60 bornes;

JmarcS

Elle a pas eu peur quand tu as sauté vers elle ton objectif à la main de derrière un arbre ?

SPOTMATIK

Citation de: bleu73 le Novembre 12, 2017, 23:49:23
j'aurais cadré un peu plus large en intégrant le guidon du vélo.. pour raconter un peu plus la photo.

ou nous en présenter plusieurs pour mieux situer le contexte , celle-ci qui me plait de par son impact agréable .....en appelant d'autres de la même cuvée ...... encore !!!!!

jmk

Pas convaincu par l'image à deux plans (trop ouvert), ça l'impression qu'elle a été prise devant un papier peint flou. (manque de profondeur)
Pas convaincu non plus par la colorimétrie (couleur de peau à revoir, et vert électrique) 

Bien que les deux aspects soit "moderne"** , j'y adhère difficilement  ;D

** Moderne, j'ai lu ça récemment et ça m'a bien fait rire  :D

Cheese

Une photo pleinde de fraîcheur, avec un joli sourire et regard. C'est déjà bcp !
Bien vu
Le photographe reste un détail

PierreTZN

Merci pour les nombreux retours!

jmk, peut-être que celle-ci te conviendra plus, même si c'est toujours à pleine ouverture, la distance donne une plus grande profondeur de champs. Le contexte est également plus clair. Mais je ne pense pas que la couleur de la peau soit mieux traitée.


Goelo

Bonsoir,
la 1, l'attitude, le sourire, les couleurs qui claquent et qui s'accordent avec l'activité et la jeune femme, les gouttes sur son débardeur...  :) ça me va !
L'arrière-plan flouté me semble compréhensible, et le flou sur la main et le bidon aussi.  :)
Par contre, pourquoi ce format "panorama" ???

La 2... Heu... non, je reste sur la 1.  ;)


laurentbra

La 1 pour l'expression de la modèle,
La 2 pour le bokeh tournant, même si je ne suis pas fan des images à 2 plans !
Ces 2 images méritent une colorimétrie de la peau revue !

JamesBond

Citation de: bleu73 le Novembre 12, 2017, 23:49:23
j'aurais cadré un peu plus large […]

Moi aussi.
Parce que ce qui m'intéresse quand on parle de vélo, c'est le nombre de pignons sur la cassette, le nombre de plateaux, la marque des dérailleurs, et les types de freins (disque ou cantilever). Bon, aussi les chambres à air, mais là cela devient plus indécent car il faut démonter les pneus pour les voir. ;D
Capter la lumière infinie

jmk

Citation de: PierreTZN le Novembre 13, 2017, 18:02:01
jmk, peut-être que celle-ci te conviendra plus, même si c'est toujours à pleine ouverture, la distance donne une plus grande profondeur de champs. Le contexte est également plus clair. Mais je ne pense pas que la couleur de la peau soit mieux traitée.

C'est pareil :)

Pas certain que la PO apporte quelque chose sur ce genre d'image

SPOTMATIK

la 2 manque de naturel et d'implication réellement contexte cycliste .......

PierreTZN

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 13, 2017, 22:18:21
la 2 manque de naturel et d'implication réellement contexte cycliste .......
Je voulais avant tout faire des portraits, pas des photos sportives.

Pour la peau, les raw sont à la poubelle depuis longtemps. Je ferai plus attention la prochaine fois , merci!  :)
Pour le format, je croppe systématiquement  en 16/9 mes photos depuis plusieurs années, je dois être un cinéaste raté  :P .

SPOTMATIK

Citation de: PierreTZN le Novembre 13, 2017, 23:41:19
Je voulais avant tout faire des portraits, pas des photos sportives.

donc , la 1 convient parfaitement ,...... pas envie de chipoter .......

Sam_Sallung

Citation de: JamesBond le Novembre 13, 2017, 19:43:10
Bon, aussi les chambres à air, mais là cela devient plus indécent car il faut démonter les pneus pour les voir. ;D

Quoique avec des tubeless .... ;D ;D

Sam_Sallung

Citation de: laurentbra le Novembre 13, 2017, 18:35:39

Ces 2 images méritent une colorimétrie de la peau revue !

C'est quoi le probleme?
Qu'est-ce qu' elle a sa peau ?
Colorimétrie...Y a des questions ici qui me scotchent grave  ???

LeLamaFou

Les poses sont surjouées.... Le reste...

SPOTMATIK

Citation de: PierreTZN le Novembre 13, 2017, 23:41:19
Je voulais avant tout faire des portraits, pas des photos sportives.

bien sur , tout à fait d'accord , mais dans le contexte d'une nana avec un vélo qu'elle utilise , sans poser , faut choper le bon moment avant et pendant qu'elle monte en selle pour en extraire une expression raccord avec les gestes qu'elle accomplit pour éviter une gamelle à l'arrêt qui peut faire mal , en décomposant ........

en prenant moins de risques , à priori , il n'y a qu'a demander à un "macho" de le faire les yeux fermés .......avant qu'il se vautre sur les graviers avec sa bécane en vrac ..... belle série en perspective avec pansements .....