PC Gamer ou Graphiste ? ?

Démarré par Arnaud17, Novembre 13, 2017, 13:16:06

« précédent - suivant »

voxpopuli

Citation de: Hector06 le Décembre 14, 2017, 23:06:32
Merci pour l'info,  la pate thermique sur un portable  ça doit pas être facile à localiser, ça se trouve où en general?

La pâte thermique reste de la pâte thermique (7€).

Etapes :
- démonter le portable pour accéder à la carte mère sous le clavier
- enlever le ventilateur du processeur
- enlever le reste de pâte thermique de la plaque du ventilateur et du processeur
- appliquer la pâte
- remettre le ventilateur (la pâte fait la jonction entre le dessus du processeur et la plaque du ventilateur)
- remonter le portable

Le plus compliqué sera de remonter ton portable. Tu trouves des videos sur le net qui te montrent comment appliquer la pâte (épaisseur et façon de l'étaler).
Ça va rester chaud

egtegt²

La dernière fois que j'ai démonté un portable, ça m'a pris 8h pour l'opération (démontage/réparation/remontage), on ne m'y reprendra plus :)

En tout cas, jamais de la vie je ne me casserais la tête à démonter un portable pour une simple histoire de bruit. J'achèterais plutôt des bouchons d'oreilles ;)

Hector06

 :) :) egtegt²  et merci pour l'info voxpopuli ça m'a tt de même l'air complexe  je vais voir

Soit dit en passant, le bruit me gene  mais m'inquiete aussi pour les composants
internes.

Bon desolé  de ce off merci  :)
R6 (enfin, en rêve)

Nikojorj

Citation de: alafaille le Novembre 14, 2017, 16:39:32
En pc fixe on peut assez facilement faire ou faire faire une config sur mesure. Dans ce cas autant l'orienter directement "photo" (proc , ram , carte graphique opencl, stockage etc ....).
C'est clairement l'optimal pour un PC de bureau : périphériques documentés (branchements de ventilos standards, par exemple) et bien dimensionnés gage de pouvoir faire évoluer le biniou, la puissance est là où on en a besoin et pas ailleurs (par ex, tous les logiciels n'ont pas besoin de la même puissance de GPU).
Et ce n'est pas plus cher à service égal.

Pour les portables, un écueil de taille :  les écrans utilisables en photo sont rares, et cette caractéristique est rarement mise en avant.

alafaille

Citation de: Hector06 le Décembre 15, 2017, 12:28:14
:) :) egtegt²  et merci pour l'info voxpopuli ça m'a tt de même l'air complexe  je vais voir

Soit dit en passant, le bruit me gene  mais m'inquiete aussi pour les composants
internes.

Normalement en cas de surchauffe "dangereuse" le portable s'éteint tout seul ( j'en ai eu un comme cela ....).
Pour la pâte thermique et surtout le démontage ... tu peux tenter une recherche internet de video de démontage pour ton modèle de portable ou pour un modèle proche.
Un coup de google video ( ou autre) avec 'marque modèle disassemble' ou voir le site ifixit.
Selon les modèles cela peut aller de pas trop compliqué à "c'est l'enfer" ....

Couscousdelight

Citation de: Jean-Claude le Novembre 14, 2017, 07:06:36
Seul hic, la carte graphique de gamer une 1070 ne suppporte pas le taux de bit augmenté pour les retouches de peau high end utilisées par les pros du genre. Mais on n'en a pas vraiment besoin non plus

Pourtant les GPU Nvidia 1070 supportent les couleurs sur 10bits :
https://wccftech.com/gtx-1070-1920-cuda-cores/

CitationThe cards also finally, a first for any GeForce products, support 10-bit per color channel. Something that the Radeon counterparts had for years. So if you have a color rich 10-bit per channel monitor you'll finally be able to enjoy it on GeForce. Blacks will be absolutely black, reds greens and blues incredibly more accurate. This includes support for upcoming High Dynamic Range monitors as well.